5 Bricolages pour Halloween : Entre Citrouilles et Gentils Fantômes

Je vous l’avais promis, je reviens donc avec un petit récapitulatif des bricolages d’Halloween que nous avons déjà effectués à la maison (merci les grèves et les microbes de nous avoir libéré du temps d’école). Nous nous sommes concentrés sur des trucs plutôt mignons et qui ne font pas peur entre jolies citrouilles et gentils fantômes


Des Mandarines Citrouille d’Halloween

Je commence par une petite activité toute simple et hyper rapide : transformer des mandarines (ou tout autre agrume orange) en citrouille d’Halloween. Pour cela, il vous faudra des agrumes et des marqueurs permanents. Et à votre imagination de faire le reste…


Des Citrouilles d’Halloween avec une Pomme Tampon

Ensuite, nous avons réalisé des citrouilles d’Halloween à l’aide d’une pomme. Pour cela, nous avons eu besoin de peintures orange et verte, d’une pomme coupée en deux (nous n’en avons utilisé qu’une moitié), de feuilles blanches et d’un feutre noir.

Nous avons donc utilisé la demi-pomme comme un tampon avec la peinture orange.

Puis, nous avons fait la queue de la citrouille à l’aide de la peinture verte. Quand ce fut sec, nous avons dessiné les visages des citrouilles au feutre noir.

Je vous laisse deviner quelle œuvre est à qui…


Des Citrouilles d’Halloween avec une Empreinte de Main

Finalement, l’activité précédente a un peu dévié et BidouBoy a voulu faire son empreinte de main… Je me suis alors dit que l’on pourrait les utiliser pour les transformer également en citrouille d’Halloween.

Et voilà, le résultat.


Des Feuilles D’automne Citrouille et Fantômes

Pour cette nouvelle activité, nous avons utilisé les innombrables feuilles d’automne ramassées ces dernières semaines… Nous les avons peintes en orange et en blanc, tantôt au rouleau, tantôt au pinceau, tantôt au tampon rond.

Nous avons laissé sécher tout cela et je les ai mis sous de gros livres pour les aplatir un peu. Puis nous avons dessiné les visages des citrouilles et des fantômes au marqueur noir…

Nous avons adoré le résultat alors nous avons plastifié les feuilles pour les garder plus longtemps. Nous avons d’ailleurs fait de même avec les plus jolies feuilles ramassées.

Puis, je les ai fixées au mur au dessus de notre table d’automne !


Des Fantômes aux Cotons-Tiges

Pour finir, nous avons réalisé des fantômes aux cotons-tiges (oui, nous aimons beaucoup cette technique). J’ai imprimé des silhouettes de fantômes (trouvées ici) que nous avons découpées avec Chipette.

Puis, à l’aide de maskin tape, nous les avons fixées sur une autre feuille.

Avec des cotons-tiges et de la gouache en tube violet, bleu foncé et noir, nous avons fait des points tout autour des fantômes…

Nous avons laissé sécher et nous avons délicatement décollé les silhouettes de fantômes. Enfin, avec un feutre noir, nous avons dessiné le visage des fantômes. Vous pouvez si vous le souhaitez repasser le contour au feutre fin.

Et vous, vous en êtes où de vos activités d’Halloween ? Vous aimez cette fête ? Vous la fêtez ou pas vraiment ?

Bonne journée…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


{Via ce billet, je participe au rendez-vous « Avec Nos 10 Doigts » qui a changé de format ce mois-ci… Vous pouvez retrouver toutes les activités proposées sur ce groupe Facebook, et même y participer si le cœur vous en dit !}


Pour réaliser ces bricolages, nous avons utilisé :

                                       

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les produits.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

24 commentaires sur « 5 Bricolages pour Halloween : Entre Citrouilles et Gentils Fantômes »

  1. Les citrouilles et fantomes en feuilles d’arbre sont top ! Je pense que je vais proposer ça à mon loulou. J’aime aussi beaucoup les fantomes peints au coton-tige. Merci pour ces belles idées qui vont m’être bien utiles pour occuper les vacances !

    1. Avec plaisir… J’avoue, j’aime beaucoup les feuilles également… N’hésite pas à me montrer vos versions si vous les faites ! J’adore les voir…

      Bises

      Virginie

    1. Ici, jusque là, nous n’étions pas fans non plus… mais cette Année, les loulous sont en demande, alors on s’adapte et on a essayé de faire des trucs mignons !
      Bisous

  2. J’adore l’idée des fantômes au coton tige, on a fait ça avec des feuilles et des pinceaux éponges il y a pas longtemps mais ça rend encore mieux avec les fantômes !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !