A comme… Attrape-Soleil Automnal {Abécédaire}

Aujourd’hui, je participe au premier volet du projet d’abécédaire participatif de Coralie du blog C’était Comment Avant. En bref, tous les 15 jours, chaque participant est invité à écrire un billet autour d’un mot commençant par une lettre de l’alphabet. Si vous souhaitez en savoir plus, allez voir par ! Nous commençons donc par la lettre A et à partir des mots Attrape-Soleil et Automne, je vous propose une activité que nous avons faite avec les feuilles mortes ramassées au gré de nos ballades.


A Comme… Attrape-Soleil Automnal

C’est une activité que nous avons vu passer pas mal de fois sur Pinterest et Instagram et j’adore le rendu ! Donc, pour réaliser cet attrape-soleil, il vous faudra du carton de récup’, du film adhésif pour couvrir les livres, du scotch et de jolies feuilles d’automne.

La première étape est de couper des cadres dans les cartons (carré, rectangle, nuage, cœur,…), puis de couper la même forme dans le film adhésif (sans enlever la protection). Ensuite, on colle le film sur le cadre puis on scotche le tout à la fenêtre, le côté collant vers nous !

On laisse les feuilles à disposition des enfants et à eux de jouer

Pour finir, j’ai recouvert leurs œuvres avec une deuxième couche de film (partie collante à l’intérieur cette fois ci). Cela permet de mieux tenir les feuilles et de conserver les créations plus longtemps ! Un rayon de soleil et les couleurs ressortent de manière superbe ! Les loulous ont adoré le rendu.

Vous pouvez réaliser le même type d’attrape-soleil avec d’autres produits comme du papier de soie, des fleurs ou des filtres à café colorés.

Et vous, vous avez déjà réalisé des attrape-soleil ? A partir de quoi ?

Bonne journée…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


{Via ce billet, je participe donc à l’Abécédaire Participatif de Coralie du blog C’était Comment Avant ?}


Pour réaliser cette activité, nous avons eu besoin de :

   

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux produits…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 commentaires sur « A comme… Attrape-Soleil Automnal {Abécédaire} »

  1. Très joli le rendu ^^
    C’est une activité que j’ai vu plusieurs fois passer sur Instagram mais que je n’ai jamais testé avec les enfants.. Peut être qu’on se décidera un jour ^^

    Annaelle

  2. C’est joli ! J’aime beaucoup le rendu et ton idée de faire différentes formes ! J’ai aussi vu beaucoup cette activité, on ne l’avais jamais faite car je ne voyais pas l’endroit adapté (alors qu’en y réfléchissant quand je t’écris, on a toujours eu un endroit qui aurait pu faire l’affaire ^^), je testerai bien avec les filles et du papier de soir !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !