Activité Créative – Bonhomme de neige en verres en plastique

Il y a un mois environ, j’ai vu un bonhomme de neige géant en verres en plastique passer sur Facebook (non, promis, je n’avais pas ingéré de substances illicites !!). J’ai juste cliqué sur une photo, et je me suis dis « celui-là, on va le faire avec Chipette ». BidouBoy n’a participé qu’à la « décoration » finale. J’ai, en effet, estimé qu’un garçon de 3 ans n’allait pas faire bon ménage avec une agrafeuse. Bien m’en a pris, car l’agrafage intempestif est difficile et démonte un peu les mains. En plus, le bonhomme de neige n’est pas hyper solide.

Pour le réaliser, nous avons suivi les explications de ce tutoriel YouTube crée par le site www.caboucadin.com. Je vous donnerais plus loin quelques conseils supplémentaires.

Alors, pour cette magnifique création, il va vous falloir :

  • Des verres en plastique blancs (nous en avons utilisés environ 340),
  • Une agrafeuse et PLEIN d’agrafes,
  • De la colle pour fixer les 2 parties ensemble (perso, nous avons utilisé de la colle liquide UHU toute bête),
  • De quoi décorer le bonhomme de neige (ici, nous avons utilisé des boules de noël, des guirlandes et une feuille de papier orange),
  • Éventuellement, une lampe pour mettre en dessous.

Mes Conseils :

  • Nous avons commencé par un cercle d’une vingtaine de verre, je crois. Nous n’avons pas complétement fermé la première sphère afin qu’elle soit bien stable sur le sol, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (désolée pour la qualité, c’est ma fille qui l’a prise – oui, je suis une balance ! – mais je ne pouvais pas ne pas la mettre !)
  • bonhomme-neige-verres-plastique-7Nous n’avons pas complétement fermé la seconde sphère non plus, afin de la caler plus facilement sur le corps (comme sur la photo ci-dessus également).
  • Si vous souhaitez une tête plus petite que le corps, utilisez des verres plus petits. Car, ici, nous n’avons jamais réussi à faire un cercle de base plus petit avec des verres de la même taille (en forçant, ils se cassaient). Bon, avec des verres de la même taille, ça le fait aussi !
  • Ne lésinez pas sur la quantité d’agrafes pour bien consolider l’ensemble et palier aux quelques verres qui vont immanquablement se casser au fur et à mesure. Nous avons mis 2 voire 3 agrafes entre chaque verre.
  • Ne lésinez pas sur la quantité de colle entre les deux sphères.
  • Faites attention quand vous le manipulez, cela reste assez fragile.
  • Un chapeau est facilement réalisable en papier cartonné. Ici, les loulous n’ont pas voulu en faire un.

Et voici, le résultat, il a quelques bosses mais nous en sommes fiers :

bonhomme-neige-verres-plastique-1

bonhomme-neige-verres-plastique-6

C’est une activité qui ne revient pas très cher (les verres m’ont coûté moins de 20 €, le reste je l’avais déjà chez moi), qui est assez simple à faire, pas trop longue et pour un résultat sympa.

Bon, par contre, clairement, il faut avoir la place chez soi mais pourquoi pas une version avec des petits verres en plastique pour les espaces plus petits (à poser sur un meuble ou une étagère) ?

Vous en pensez-quoi ? D’autres idées de bricolage de décorations de Noël ?

Bonne journée

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...