Au Fil de Leurs Anniversaires #5 : Activités Pour un Anniversaire Pokémon

Aujourd’hui, je reviens avec l’anniversaire Pokémon de BidouBoy et, plus précisément avec les activités que j’ai proposées aux enfants, à savoir, un chamboule-tout (dont vous pourrez télécharger les étiquettes), une chasse aux Pokéball, et la libération de Pokémons de la glace ! Je vous ai également ajouté en fin d’article l’activité que j’avais proposée aux copines de ma fille lors de ses 6 ans sur le même thème.


Chamboule-Tout Pokémon et Balles Pikachu

J’ai réalisé ce chamboule-tout à base de boites de conserve… J’aime bien l’idée de la récup’ et comme il m’arrive parfois d’avoir la flemme et que mes enfants mangent alors des haricots ou des épinards en conserve, autant que les boites resservent.

J’ai donc gardé 10 boites de taille moyenne (autour des 800g) que j’ai soigneusement nettoyées et séchées. Si vous craignez les coupures, vous pouvez protéger les bords intérieurs avec du scotch d’électricien ou du masking-tape un peu épais.

Ensuite, j’ai créé mes étiquettes Pokémon que vous pouvez télécharger et imprimer. Je les ai tout simplement scotchées autour de la conserve, 2 par boite.

Enfin, avec Chipette, nous avons fabriqué des balles de jonglage Pikachu qui ont servi de projectiles. Vous trouverez un tutoriel en photos ici, cela sera plus clair ! De notre côté, nous n’avons utilisé que 3 ballons par balle de jonglage et de la farine. Je pense que nous aurions dû plus les remplir car la forme n’est pas très ronde ! Pour finir, à l’aide de marqueurs noir et rouge, j’ai dessiné la tête de Pikachu.

Et il n’y avait plus qu’à !

Les loulous, surtout les garçons d’ailleurs, ont adoré… Mais ma fille aussi !!


Chasse aux Pokéballs

J’avais trouvé sur Amazon une boite de 36 petites Pokeball surprises contenant une mini figurine phosphorescente et 2 autocollants pour 11 € (indisponible au moment de l’écriture de l’article). Sinon, il y a ces Pokeball un peu dans le même style. Je les ai trouvées parfaites pour une petite chasse en intérieur et pour en glisser 2 ou 3 dans les sacs Souvenirs des invités. Bon, à ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à une super qualité, mais cela leur a plu.


Libération des Pokémons de la Glace

Cette activité, que j’ai proposée en fin d’anniversaire, après le gâteau et les cadeaux, pour canaliser des petits bouts qui commençaient à fatiguer et s’éparpiller, a eu un succès fou.

Suite à une terrible tempête de neige, les Pokémon étaient pris dans la glace, et ils avaient besoin des enfants pour être libérés !

Pour la préparation, rien de compliqué. Il vous faudra des bacs à glaçons, éventuellement des moules plus grands passant au congélateur, de l’eau et des mini-figurines. J’ai pris ce lot de 48 figurines pour moins de 20 € sur Amazon, indisponible aussi au moment de l’écriture de l’article. Mais on peut trouver d’autres lots comme celui-ci.

Au départ, j’ai souhaité réaliser des glaçons colorés façon Pokéball (rouge, transparent et noir) mais je me suis rendue compte que cela déteignait un peu. Je n’ai donc pas pris de risque et j’ai refait des glaçons sans colorant. J’ai donc juste mis une figurine par compartiment que j’ai rempli d’eau puis j’ai mis tout cela au congélateur pour 24h…

J’ai également réalisé de gros glaçons dans des moules à gâteau. J’ai mis un fond d’eau que j’ai mis à congeler. Quelques heures plus tard, j’ai mis 3-4 pokémons et couvert d’eau. J’ai remis le moule au congélateur plusieurs heures et ainsi de suite !!

Et voilà le résultat :

Le jour J, je leur ai mis à disposition plusieurs plateaux, des pipettes, des cuillères, de l’eau tiède dans des bols (pas trop chaude bien évidement) et les glaçons. Et c’était parti !

Nous avons pu observer plusieurs techniques : les patients qui ont manié la pipette comme personne, les malins qui ont mis les glaçons directement dans les bols d’eau chaude, les maladroits qui ont tout renversé ! Bref, tout le monde y a trouvé son compte.

Si les petits glaçons ont vite fondu, pour les 2 gros, il leur a fallu plus de patience et ils y ont passé beaucoup de temps alors que je pensais qu’au bout de 5 minutes, ils s’en désintéresseraient…

Bon, la terrasse a fini inondée et donc, nous avons terminé l’activité sur l’herbe…

Si vous craignez les bols d’eau tiède, l’activité peut être proposée avec des petits maillets ou marteaux avec lesquels il faudra casser la glace !

Le plus gros glaçon n’étant pas fondu le soir, mes loulous se sont fait un plaisir de libérer les derniers Pokémons dans la douche !


Customisation de Smartphone en Carton et Chasse aux Pokémons

Pour l’anniversaire de Chipette, nous étions en plein boom de l’application Pokémon Go. Avec ma fille, nous avions donc préparé des Smartphones en carton que les invités ont pu customiser ! Cela permet de poser les enfants pendant quelques minutes au milieu d’un après-midi loin d’être calme. Certains ont dessiné des Pokémons, d’autres des animaux… Ils étaient libres d’en faire ce qu’ils en voulaient.

Puis armés de leur Smartphone, ils sont partis à la chasse aux Pokémons dans le jardin. J’avais pris le même lot de mini-figurines que pour les glaçons. Les invités sont repartis avec leur Smartphone et 2 – 3 figurines Pokémons.

Vous pouvez également retrouver sur le blog :

Et vous, vous proposez des activités pour les anniversaires de vos loulous ? Ou vous les laissez vivre leur vie ?

Bonne journée

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 commentaires sur « Au Fil de Leurs Anniversaires #5 : Activités Pour un Anniversaire Pokémon »

  1. Super idée les personnages à délivrer dans les glaçons. Je sens que je vais te la piquer pour l’anniversaire de mon grand dans une semaine (thème Ghostbusters pour moi !)

    1. N’hésite pas c’est fait pour !!

      Si tu le fais, n’hésite pas à m’envoyer des photos !

      Bonne journée et bon courage pour l’anniversaire de ton grand…

      Virginie

    1. Merci ! C’est adorable… Pour l’imagination, beaucoup, beaucoup de Pinterest et un tout petit peu de génie 😉 !! (C’est une blague bien sûr !)

      Bonne journée

      Virginie

  2. Merci beaucoup ! Bon, en vrai, le Jour de l’anniversaire, il faisait beaucoup moins chaud ! Mais c’est une super activité en cas de canicule !!

    Bises

    Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !