Au Fil de Nos Semaines #11

Et voici notre semaine en images et en texte. Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Samedi

PapaSurLeFil travaillait le matin, nous avons donc commencé la journée tranquillement avec des gommettes et des coloriages magiques.

Puis, nous avons découvert ensemble la Box de Pandore du mois de février (j’en parle bientôt sur le blog). BidouBoy a finalement bien voulu lâcher le papier bulle pour découvrir les livres et les surprises.

Dès que PapaSurLeFil est rentré, nous sommes partis à IKEA. Nous y avons mangé et nous avons failli devoir abandonner les enfants pour pouvoir ramener les meubles destinés au réaménagement du bureau.

Voici quelques photos du bureau avant le réaménagement. J’avais déjà remonté une partie des BD dans la chambre d’amis et la bibliothèque allait les rejoindre. Nous avons commencé à monter quelques meubles…

Pour finir cette journée, un BidouBoy se cache sur cette photo. Non, non, il n’aime pas du tout les livres…

1e-un-bidouboy-se-cache-parmi-les-livres-livres-addict


Dimanche

Nous avons commencé ce dimanche par du montage de meubles avec les loulous…

2a-montage-de-meubles-ikea

Puis, nous allions manger chez Belle-Maman et nous avons passé une chouette après-midi en famille.


Lundi

Après un week-end bien trop chargé, nous sommes restés au calme à la maison. Étant donné un énième réveil bien trop matinal de BidouBoy, nous avons sorti le magazine Peppa Pig.

3-reveil-matinal-merci-peppa-pig

J’ai eu le droit à un déjeuner pleins de bêtises et de blagues pourries des loulous (Le Yop, pour faire le clown, c’est le top et ne parlons pas des concombres cachés dans les chaussons !!).

Nous avons fini la journée avec la réalisation de figurines en plâtre grâce au Kit Mako Moulages sur les animaux de la savane. BidouBoy nous a réalisé un merveilleux zèbre psychédélique…

J’ai ensuite déposé les Kids chez mon père pour 24h. Nous avons donc pu avancer un peu le rangement du bureau.3-avancement-reamenagement-bureau


Mardi

J’étais seule à la maison toute la journée. J’ai donc pu travailler un peu sur le blog (au milieu des vacances, c’était le seul moment que j’avais pour vraiment avancer) et sur le rangement du bureau. J’ai donc joué les bricoleuses du dimanche mardi !

Le soir, je récupérais les loulous et nous avons fait une partie de Panic Cafard en famille avant le dodo.

4-partie-de-panic-cafard-en-famille-ravensburger


Mercredi

Nous avons commencé la journée en douceur en jouant avec les animaux et dinosaures Altaya, puis nous avons fait un peu de peinture.

Nous sommes partis faire quelques courses chez Aldi d’où nous sommes revenus avec quelques trouvailles.

Chipette allait déjeuner et jouer chez une copine. Le retour fut dur, BidouBoy boudant d’avoir laissé sa sœur.

Nous les avons rejoints avec BidouBoy après la sieste. Elle était ravie de retrouver sa copine et d’avoir un moment sans son frère. J’ai pu bien discuter avec la maman et ce fut un doux moment.


Jeudi

Nous sommes allés dans un parc de jeux intérieur toute la matinée et nous y sommes restés pour le déjeuner.

Après 3 heures de parc et 20 minutes de sieste dans la voiture, BidouBoy était crevé et a été exécrable toute l’après-midi. Nous avons quand même réussi à faire un Loup de Venise (activité proposée dans la Box de Pandore, encore !!) avec Chipette pendant qu’il s’adonnait à sa passion du moment : les coloriages magiques (de Peppa Pig !).

Pour finir, nous avons profité d’un rayon de soleil pour faire notre séance photo du mois de février (si vous voulez en savoir plus sur notre projet photo, c’est ici : Au Fil des Mois). En plus du drap complétement froissé, les loulous n’étaient pas super coopératifs ! Le résultat sera publié sur le blog d’ici la fin du mois !


Vendredi

Nous sommes restés au calme pour cette dernière journée de vacances à 3. Nous avons commencé par improviser une cabane sur le canapé à l’aide de draps et de chaises.

Nous avons fait des coloriages collés à la vitre.

Puis, j’ai ressorti notre mélange de lentilles et riz coloré (il va d’ailleurs falloir que j’en refasse…).

Les loulous m’ont aidé à tout nettoyer. Pour les motiver, je leur avais fait un carré en masking tape par terre et il fallait qu’ils amènent le riz dedans  à l’aide du balai. Ils ont fini à l’aspirateur.

Je me suis fait une frayeur en entendant un bruit bizarre dans la machine à laver. Mais, cela allait, ce n’était qu’une paire de ciseaux qui s’était égarée !

7-fail-du-jour-les-ciseaux-dans-la-machine

Pendant la sieste de BidouBoy, nous avons écrit un article sur le blog de l’école de Chipette pour raconter notre sortie au parc de jeux. Puis, j’ai imprimé et plastifié des fiches de lettres pour BidouBoy qui est en demande en ce moment à ce sujet. Il y aura passé quasiment 1h30… Je les ai trouvées sur le site de Dessine Moi Une Histoire que je découvre et qui a l’air top !

Pour finir cette semaine, j’ai reçu la commande que j’ai fait sur le site Affaires de P’tits lors du dernier jour des soldes (il faudra vraiment que je vous en parle d’ailleurs). L’envoi est toujours aussi soigné et rapide.

7-reception-commande-affaires-de-ptits-vetements-enfants-occasion


Articles Publiés Cette Semaine


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? C’est la rentrée lundi chez vous ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...