Au Fil de Nos Semaines #20 : Une « Presque » Rentrée et des Microbes

Et voici notre semaine en images et en texte sous le signe d’une presque rentrée et de microbes bien invasifs !

Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Nous avons commencé le week-end avec quelques activités (coloriage à l’eau et perles AquaBeads). Puis, j’ai découvert que tous les Lego avaient été démontés et mélangés alors j’ai lancé un atelier tri et remontage. Puis, j’ai lavé plein de bouteilles de yaourt à boire pour notre prochaine activité Avec Nos 10 Doigts !

Enfin, nous sommes partis à la rencontre de ma nièce de tout juste une semaine !

1 Rencontre avec ma niece nourisson



Dimanche

La journée a été dure avec BidouBoy, un peu sur les nerfs. Il a commencé la journée en vidant le placard à chaussures pour s’y cacher après une grosse colère. Nous sommes ensuite allés voter.

Nous avons passé le reste de la journée au jardin pour calmer les esprits. Chipette a adoré notre nouveau salon de jardin qui s’est transformé en lit et en cabane. Nous avons commencé à ranger la cabane de jardin et les loulous ont redécouvert les jouets d’extérieur (bulles, tir à l’arc, etc…).

Nous avons profité de la nature en l’observant et en la savourant !

Pour canaliser encore un peu ce petit garçon un peu fatigué, je lui ai sorti un paquet de billes et des boites. Nous les avons triées par tailles et formes !

Nous avons également préparé la rentrée (les cahiers de vie, le blog de classe de Chipette, les sacs et cartables, les devoirs, …).


Lundi

C’était donc la rentrée ! Le soleil était là et j’en ai profité pour observer cette nature qui reprend ses droits en ce joli printemps.

Le matin, j’accompagnais BidouBoy en sortie scolaire pour un cours de gym. Je n’avais pas pu y aller jusque là et cela m’a rassuré. Lui qui a eu du mal à trouver sa place en début d’année, paraissait bien plus à l’aise. Il a un succès fou auprès des filles et m’a presque snobé (et c’est tant mieux !).

Par contre, sa maîtresse s’est foulée la cheville et je pense que je vais avoir BidouBoy à la maison pour quelques jours encore…


Mardi

Comme prévu, la maîtresse est arrêtée pour minimum 2 semaines et n’était pas remplacée de la semaine. La rentrée de BidouBoy a donc été express. Il a donc fallu occuper ce petit bonhomme. Il m’a réclamé de dessiner dans du sucre. Pour changer, j’ai remplacé le sucre par de la farine (je ne suis pas sûre que c’était une très bonne idée). Toutefois, BidouBoy a adoré et il a vite pris la farine pour de la neige. Les Playmobils ont donc fait du ski et la pelleteuse s’est transformée en dameuse !

Nous avons compté avec des pinces à linge et nous avons construit une ville.

Le soir, j’avais réunion à l’école de Chipette pour parler de l’organisation de leur spectacle de fin d’année : une comédie musicale dans le théâtre de la ville ! Quand je suis rentrée, la température de BidouBoy présageait des jours à venir.


Mercredi

BidouBoy s’est effectivement levé bien malade et la fièvre a été notre « alliée » de la journée. Nous avons donc sorti la pâte à modeler et pêché quelques poissons !

L’après-midi, c’était la reprise des cours de musique et le cours fut gourmand !

5 Cours de musique ludique pour enfants

Enfin, j’ai sorti l’artillerie lourde pour occuper les loulous sans trop m’embêter : un kit de collage Nature et Découvertes.


Jeudi

Malgré l’absence de la maîtresse, BidouBoy aurait dû aller à l’école car je m’étais engagée à accompagner la classe de Chipette au musée. Étant donné son état de santé, Papa Sur Le Fil s’est arrangé pour travailler du matin et se libérer l’après-midi. En insistant auprès du cabinet, nous avons réussi à avoir un rendez-vous chez le médecin (sinon, ce n’était pas avant une semaine !). Et BidouBoy n’a pas fait les choses à moitié : angine, rhino-pharyngite et bronchite.


Vendredi

La nuit a été meilleure, les médicaments commençant à faire effet. BidouBoy commençait à retrouver un peu de pêche. Nous avons profité de cette matinée en tête à tête pour découvrir les pin’s de ma jeunesse, pour évoquer le principe des passages à niveau grâce à notre circuit de train et pour faire un bonhomme en pâte à modeler et cure-dents.

Pour me permettre de rattraper le retard dû à cette non-rentrée, BidouBoy a été passer l’après-midi chez mon père.


Bref, une semaine agitée et bien chargée. Et vous, vous me racontez un peu la votre ? Pas trop de microbes par chez vous ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Au Fil de Nos Semaines #20 : Une « Presque » Rentrée et des Microbes

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...