Au Fil de Nos Semaines #21 : Week-end Chargé et Semaine en Solo

Et voici notre semaine en images et en texte avec un week-end chargé et fatiguant et une routine qui reprenait enfin ses droits, malgré l’absence de Papa Sur Le Fil et une bonne conjonctivite pour moi !

Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Chipette et Papa Sur Le Fil étaient à une journée CE avec au programme bowling, laser game et jeux d’arcade. Elle a adoré.

Du coup, pour la 1ère fois, j’ai accompagné BidouBoy au jardin aquatique et définitivement, l’eau est son élément ! Il est super à l’aise !

1 Accompagner BidouBoy au jardin aquatique sortie extra scolaire 2

Nous avons fini la journée tranquillement en tête à tête puis fait notre séance photos du mois d’avril.

4 Seance photo Au fil des mois avril mes amours


Dimanche

Pendant que Papa Sur Le Fil et Chipette dormaient, nous avons fait des tableaux en sable coloré, puis BidouBoy a fait des coloriages magiques.

Les corticoïdes commençaient à faire effet et BidouBoy retrouvait la santé mais il était plus qu’infernal et surexcité.

Ils sont donc partis à la piscine tous les 3 afin de calmer et fatiguer tout le monde. Puis, nous avons sorti des feuilles géantes pour dessiner et nous avons donc transformé le salon en galerie d’art avant-gardiste. Puis, nous avons passé un moment à jouer à un jeu de société dont je parlerai bientôt sur le blog.

J’ai commencé à préparer l’anniversaire de BidouBoy en faisait les cartes d’invitations pour les copains et copines. Nous avons terminé la journée par un repas apéro dînatoire n’importe quoi !


Lundi

La seule activité ayant grâce aux yeux de BidouBoy en ce moment, ce sont les bacs de transvasement genre riz ou perles d’eau. J’ai voulu varier les plaisir et lui ai proposé des grains de café. Pendant ce temps-là, Chipette replantait le muguet dans le jardin.

Nous avons profité de ce jour férié pour faire une sortie à 4. Nous avons été manger au restaurant chinois puis sommes allés dans un parc de jeux intérieur étant donné le temps plus qu’incertain.

Au retour, nous avons profité d’une main d’œuvre motivée pour laver les voitures.

Nous avons fini la journée par une mission papier cadeaux pour l’anniversaire à venir de BidouBoy.

3 Mission paquets cadeaux anniversaire bidouboy


Mardi

La maîtresse de BidouBoy était enfin remplacée et il était donc de retour à l’école pour la matinée. J’en ai profité pour rattraper mon retard dans tous les domaines. Papa Sur Le Fil partait en Angleterre pour la semaine et me laissait donc solo…

J’ai reçu la commande que j’ai passé sur le site Lire C’est Partir, un site qui propose des livres à 0,80 € pièce pour rendre la lecture accessible à tous. Je pense avoir un stock pour les 10 prochaines années.

4 Reception Commande livres jeunesse Lire C Est Partir


Mercredi

J’ai été réveillée par un pipi au lit et me suis levée avec un œil tout rouge, quelque chose qui ressemblait à une belle conjonctivite. Le genre de truc qui n’arrive que quand le papa n’est pas là, bien sûr.

L’après-midi, nous avons eu notre cours de musique habituel, nous avons fait les devoirs et nous avons enfin pris le temps de jouer tous les 3, à la dînette. Ensuite, j’ai pu les espionner un peu. Ils jouent de plus en plus ensemble sans trop se disputer et j’adore regarder leur relation se construire et évoluer, pas toujours dans la douceur mais plutôt dans le bon sens…


Jeudi

BidouBoy s’est réveillé à 6h20, j’ai donc sorti un jeu qui a toujours du succès pour l’occuper un peu.

6 Ours a habiller en bois jouet vintage

Mon œil n’allait pas mieux, j’ai donc pris rendez-vous chez le médecin. Heureusement que les loulous mangeaient à la cantine.

6 Rendez vous chez le medecin

Après l’école, nous avons profité d’un rayon de soleil pour goûter dehors et sortir les lunettes de soleil. Mais malgré la présence de sa copine, Chipette se plaignait d’être très fatiguée. Et pour cause, elle avait 39,5 °C de température.

6 Gouter au jardin et sortir les lunettes


Vendredi

Ne souhaitant pas réveiller Chipette qui avait passé une nuit pourrie, ni la sortir pour une matinée de PS, BidouBoy a aussi fait l’école buissonnière. Étant donné le réveil à plus de 10h30 de Chipette, il a fallut occuper ce petit bonhomme de manière assez calme.

En début d’après-midi, en espérant avoir un peu de calme, je leur ai offert des petites figurines Lego BatMan et leur ai installé quelques jeux dans leur chambre. J’ai pu me reposer une heure, Chipette ayant joué tranquillement et BidouBoy s’étant endormi.

7 Lego Figurines Mini Figures Batman

Papa Sur Le Fil est rentré d’Angleterre vers 16h20, il a donc pu prendre le relais avec les loulous.


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? La rentrée s’est bien déroulée pour ceux qui reprenaient le chemin de l’école cette semaine ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...