Au Fil de Nos Semaines #24 : Week-End Anniversaire et Mini Semaine Ensoleillée

Cette semaine fut donc sous le signe des 4 ans de BidouBoy entre copains et du beau temps, enfin ! Je vous souhaite à tous un bon week-end…


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Le matin, pendant que les loulous allaient à la piscine et au marché avec Papa Sur Le Fil, j’ai finalisé les préparatifs en vue de l’anniversaire de BidouBoy avec ses copains l’après-midi. J’ai même réussi à me faire une ampoule à la main à force de gonfler les ballons !

1 Preparatifs pour l anniversaire BidouBoy Pokemon Ballons Pikachu Pokeball jaune noir rouge blanc

Je vous livre quelques photos de la décoration et des activités proposées mais je vous prévois une série de billets avec tous les détails ! Je vous ai déjà partagé cette semaine le tutoriel des cartes d’invitation Pokeball que j’ai réalisées.

Le soir, nous étions exténués et nous avons un peu craqué avec SnapChat !

Ah oui, et Chipette avait perdu une nouvelle dent !


Dimanche

Malgré la fatigue, je me suis réveillée vers 2h00 et impossible de me rendormir. Heureusement, car nous avions failli à notre mission de petite souris !

2 Insomnie mission petite souris

Sinon, quand Papa Sur Le Fil et les loulous jouent à créer un restaurant, ils ne font pas semblant ! Je me suis régalée et je n’ai rien fait !

Puis, nous avons découvert la Toucan Box en réalisant 2 tableaux façon Mondrian.

Enfin, profitant du beau temps qui revenait, nous avons tenté un combo risqué : jeux d’eau + sable ! Et cela n’a pas manqué, cela a fini en patouille générale mais ils étaient aux anges !

Enfin, nous avons terminé la journée avec une pizza dans le canapé et devant les Bisounours !

2 Repas pique nique pizza sur le canape devant les bisounours


Lundi

Le matin, j’ai accompagné BidouBoy à sa sortie Gym et il m’a encore à moitié snobbé !

3 Accompagner BidouBoy petite section a sa sortie scolaire gym

Puis, j’ai passé mon après-midi à bloguer ! Papa Sur Le Fil travaillait exceptionnellement du matin (enfin, le exceptionnel est devenu récurrent pour quelques jours !) et il a donc pu aller chercher les loulous à l’école et amener Chipette à la gym !

Nous avons profité de la réception du magazine Toupie de BidouBoy pour faire les jeux au soleil.

3 Sitot recu sitot adopte toupie magazine milan editions compter les points d une coccinelle


Mardi

Le beau temps et la chaleur nous ont permis de lancer la saison des glaces et de bosser au soleil…

Papa Sur Le Fil travaillait encore du matin, nous avons donc, après l’école, installé la toile dans le jardin en prévision des chaleurs à venir, passé nos chrysalides dans le filet à papillons et fait les essayages en vue du carnaval de la ville de la semaine prochaine. C’est la première fois en 4 ans que l’école de BidouBoy y participe.


Mercredi

BidouBoy a débuté la journée en araignée. Une amie m’a prêté un sac de déguisements pour le carnaval et il n’arrête pas de piocher dedans !

5 Continuer a tester les deguisements pretes

N’ayant plus d’activité extrascolaire le mercredi jusqu’à la fin de l’année, nous avions invité une copine de Chipette à manger et à jouer à la maison après l’école. Elles étaient ravies de ramener des Hand-Spinner faits à l’école et de déguster les premières fraises du jardin…

Papa Sur Le Fil étant en retard, il a ramené des sushis pour le dîner !

5 Sushi time


Jeudi

Ce fut une jolie journée dont nous avons profité comme d’une journée de vacances. BidouBoy a de nouveau réclamé à dessiner dans le sucre et il commence à maîtriser les lettres. Ensuite, je les ai invités à jouer autour des perles d’eau, de l’eau et des Pokémon. Chipette a fini par me demander des petits moules en silicone et ils nous ont ouvert une jolie pâtisserie. Ils y ont passé quasi toute la matinée.

Après déjeuner, nous sommes partis faire une balade à vélos, se baigner dans les fontaines (enfin, les loulous, pas nous !) et faire un tour de balançoire au parc d’à côté…

Nous avons fini tranquillement la journée par notre séance photos du mois de mai et par écosser des petits pois en famille.


Vendredi

Papa Sur Le Fil travaillait donc nous avons passé la journée tous les 3. BidouBoy s’est levé à 6h et nous avons commencé la journée en lecture.

7 Commencer doucement la journee en lisant la maison hantee Editions milan

Puis, nous avons passé quasi toute la journée au jardin avec la piscine coquillage remplie d’eau et de perles d’eau (de nouveau réclamées par les loulous) et les pistolets à eau.

Je ne peux résister à vous partager cette série de photos de BidouBoy qui résume bien cette journée ensoleillée.

Nous avons improvisé un vrai-faux pique-nique dans le jardin, puis après un petit repos dans les chambres, les loulous ont fini dans la piscine. Nous avons terminé la journée en jouant au bingo, jeu qui était stocké dans notre penderie secrète mais qui avait été découvert par les loulous récemment.


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Vous avez fait le pont ? Vous avez pu profiter du beau temps ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

2 thoughts on “Au Fil de Nos Semaines #24 : Week-End Anniversaire et Mini Semaine Ensoleillée

  1. Super, ta déco Pokemon ! (et moi aussi j’oublie souvent mon rôle de petite souris et me rattrape le matin, un bisou pour les réveiller et une main qui s’agite sous l’oreiller pour réparer l’oubli ni vu ni connu…) Bonne journée !

    1. Et j’ai encore oublié hier soir !!! J’te jure. J’ai un cerveau de poisson rouge en ce moment… Donc relevée à minuit pour aller lui mettre sa petite pièce. Elle perd trop de dents en même temps en ce moment aussi !

      Bonne journée à toi aussi

      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *