Au Fil de Nos Semaines #26 : Entre Foire Médiévale et les 6 Mois du Blog

Cette semaine a été marquée par la foire de notre ville autour du médiéval et par une reprise de rythme plus routinier par la suite. Et n’oubliez pas le concours en cours sur le blog pour fêter ses 6 mois !

Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

En 48h de temps, nous étions passés de l’été à l’automne et cela m’avait un peu cassé le moral. Mais, j’ai pu passé une bonne partie de la journée tranquille à la maison, entre les activités extrascolaires des loulous, Chipette partie jouer chez une copine et Papa Sur Le Fil qui en a profité pour passer du temps avec son fils à la foire médiévale.

Le soir, nous étions invités à prendre l’apéro chez la copine de Chipette. C’était très sympa, les loulous ont été adorables et nous avons pu discuter tranquillement. Cela fait du bien.


Dimanche

Nous avons commencé la journée avec les kits Aquarellum de Sentosphère. BidouBoy les découvrait pour la 1ère fois et il a bien apprécié. Puis, nous avons mis Papa Sur Le Fil à contribution pour son prochain cadeau de fête des pères et nous avons ressorti le Cluedo Junior.

En fin de matinée, nous avons été faire un tour à la foire médiévale pour le plus grand bonheur des loulous.

L’après-midi, nous avons fait des crêpes pour ma belle-sœur et mes 2 nièces qui venaient à la maison puis nous leur avons fait découvrir la foire…


Lundi

Un jour de plus de week-end que nous avons passé au calme, les loulous étant crevés et BidouBoy un peu enrhumé. Nous avons commencé la journée en douceur avec lui en attendant que sa sœur se lève.

Puis, nous avons construit des routes, fait une tarte aux pommes, créer une œuvre avec de la peinture et des coquilles d’œufs, trouvé un nid, tout ça dans l’ordre ou dans le désordre, peu importe !


Mardi

Chipette a voulu amener à l’école le nid trouvé dans le jardin la veille.

Après l’école, nous avons fait des mosaïques de gommettes.


Mercredi

Ce fut un mercredi sous le signe de la peinture. Nous avons continué le cadeau pour Papa Sur Le Fil et débuté ceux pour les maîtresses et ATSEM. Bon, la journée a tout de même été ponctuée par les disputes des loulous…


Jeudi

Le jeudi, les loulous mangent à la cantine, j’en ai donc profité pour aller faire quelques magasins et écumer les rayons fillettes pour trouver des ballerines à ma taille de mini-pouce. J’ai également pu manger tranquille en tête à tête avec moi-même !

Le soir, BidouBoy est rentré avec son cadeau pour la fête des parents, une jolie carte. J’ai ainsi pu découvrir avec plaisir qu’il savait faire autre chose que des gribouillages. A la maison, il ne dessine jamais ou presque…


Vendredi

Ce fut une journée un peu compliquée, entre fatigue, cris et excitation… Le repas du midi fut sportif et frustrant.

Après l’école, nous avons continué le cadeau de la fête des pères en peignant des lettres en bois…


Et vous, votre semaine ? Les loulous tiennent le choc de ce marathon de fin d’année ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #26 : Entre Foire Médiévale et les 6 Mois du Blog »

  1. Ici c’est un peu compliqué, Lapin est excité comme une puce, difficile de le canaliser tant à la maison qu’à l’école…je comprends ton ressenti ! En tout cas tu m’épates toujours autant Avec tes activités !

    1. BidouBoy est pareil ! Intenable et sa sœur est crevée donc relou !! Merci ! J’adore trouver des activités et leur proposer !!! Bonne nuit

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !