Au Fil de Nos Semaines #28 : Grosse Chaleur et Spectacle d’École

Et voici notre semaine caniculaire en images et en texte. Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Nous avons commencé la journée en finissant les cadeaux pour la fête des pères et ma fille m’a touchée avec ses petites phrases !

Nous avons reçu notre premier Kit de Pandore (je vous en avais parlé ici), j’essaie de vous faire un point rapidement. Puis, nous avons fini la journée tranquillement à la ludothèque. BidouBoy s’est fait plaisir avec la cuisine et les Playmobil 123 pendant que Chipette et Papa Sur Le Fil passaient l’après-midi sur les boules Perplexus !


Dimanche

La journée a commencé tranquillement avec les Playmobil 123 et les Abrick. Puis, nous allions déjeuner chez ma mère où les loulous ont été accueillis, comme d’habitude, par les fauves de la maison. Une fois n’est pas coutume, Chipette était déchainée et nous a fait des blagues avec le tunnel toute l’après-midi pendant que BidouBoy faisait tranquillement ses gommettes dans la tente…


Lundi

Après l’école, BidouBoy a souhaité dessiner toute la famille. Cela peut paraître insignifiant mais pour moi, qui l’ai vu refuser tout crayon ou feutre depuis 4 ans, ces bonhommes rigolos revêtent une importance particulière.


Alors, à votre avis, qui est qui ?


Mardi

Malgré la chaleur caniculaire qui arrivait petit à petit, nous avons réussi, avec BidouBoy, à finaliser une œuvre à venir sur le blog la semaine prochaine et à faire le gâteau pour sa petite fête d’école du lendemain…


Mercredi

Papa Sur Le Fil avait pris sa journée pour pouvoir se rendre au spectacle organisé par l’école de BidouBoy… Malgré sa timidité, il était ravi de nous montrer ses petites danses !

L’après-midi, la chaleur était insoutenable, alors j’ai sorti des glaçons colorés, des glaçons Dauphin, la piscine coquillage, des moules et des louches et on a essayé de se rafraichir…

Enfin, ils sont partis à la recherche des trésors du jardin pour réaliser des glaçons de la nature en prévision d’une activité rafraichissante pour le lendemain après l’école…


Jeudi

Le matin, j’ai été chez le coiffeur afin de raccourcir fortement tout ça pour supporter l’été ! C’était une très bonne idée, car c’était climatisé, j’ai donc passé la matinée au frais !

Après l’école, j’ai sorti les glaçons du jardin réalisés la veille et à l’aide d’eau, de pipettes, de cuillères et d’un caillou, ils ont fait fondre ou cassé les glaçons et ainsi, libéré les trésors ! Malheureusement, cela n’a pas suffi à calmer les esprits échauffés par la canicule et le manque de sommeil… La soirée a été un peu plus fraiche mais très compliquée à gérer.


Vendredi

Les températures avaient fortement baissées et la nuit a été bien meilleure. Entre midi et deux, nous avons joué avec l’Arc-en-Ciel Grimms et les Playmobils.

Après l’école, nous avons réalisé la 1ère activité du Kit de Pandore, à savoir fabriquer de la pâte à modeler maison et en faire une terre. Un vrai succès !


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Vous n’avez pas trop souffert de la chaleur ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

                           

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux produits…Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #28 : Grosse Chaleur et Spectacle d’École »

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !