Au Fil de Nos Semaines #34 #35 #36 #37 : Résumé de notre Mois d’Août

Ce samedi signe le retour de nos semaines en mots et en images… Aujourd’hui, je vous en propose même quatre pour le prix d’une, c’est la promo du mois d’août pour fêter le retour des vacances et la presque rentrée !

Du coup, je vais essayer de mettre moins de photos que d’habitude. Je tenterais de vous faire, plus tard, des billets plus détaillés sur nos grosses sorties des vacances !


Articles Publiés Ce Mois


Semaine #34 : Une Semaine en Club Tout Compris en Bretagne

Cette semaine marquait le début des congés de Papa Sur Le Fil et nous l’avons passée au club de vacances Cap France de Port-Manech, en formule tout compris… Depuis que nous avons découvert ce type de vacances, on préfère partir moins longtemps mais privilégier cette formule qui permet à tout le monde d’y trouver son compte et de souffler.

Nous avons craqué sur ce club, proche des plages. L’environnement est magnifique, les activités (aussi bien adultes qu’enfants) étaient tops et variées. Il y avait un petit parc pour les enfants et une piscine chauffée. Nous étions déjà parti avec Cap France pour nos vacances au ski à Flaine et nous avions adoré.

Nous avons profité du club enfants pour faire quelques ballades et excursions.

Avec les loulous, nous avons passé beaucoup de temps à la piscine, malgré le temps plus que mitigé. Chipette a même pris quelques cours pour apprendre à nager…

Nous avons été à la plage bien évidemment…

Nous avons découvert la très jolie ville de Pont-Aven.

Nous avons pris le bateau à Concarneau pour aller découvrir l’archipel des Glénans, c’était juste magnifique et un de nos seuls jours de beau temps. La météo capricieuse restera le point noir de nos vacances et du mois d’août en général (comme pour beaucoup malheureusement).

Les vacances en club, c’est aussi et surtout l’occasion de faire de jolies rencontres et de se faire pleins de copains


Semaine #35 : Une Semaine en Presque Tout Compris à côté d’Angers

Le fail des vacances fut une crevaison pendant notre trajet entre les 2 clubs… Quelques heures après et délestés de quelques euros, nous avons pu repartir.

Nous retournions dans un club plutôt axé nature et campagne, mais la mauvaise surprise a été la suppression de la plupart des animations et des clubs enfants sans que nous en soyons informés au préalable ! Le cadre reste magnifique et fut l’occasion de découvrir la nature sous un autre oeil… Les canards sont devenus les meilleurs copains des loulous…

Le temps a de nouveau été plus qu’aléatoire et mitigé et nous avons alors multiplié les sorties pour occuper ce petit monde. Heureusement, qu’il y avait la piscine intérieure…

Nous avons ainsi découvert Terra Botanica, un parc autour de la botanique et de la nature et ce fut une très jolie découverte. Nous avons pu, entre autres, chercher de l’ambre et des fossiles, observer (et sentir) plein de plantes et de jolies fleurs, faire notre propre curry et découvrir plein d’épices, observer de très près des carpes, jouer les pirates, etc… Bref, une journée plus que bien remplie

Nous avons également été au Jardin des Kangourous, une belle découverte du coin, faite entre 2 averses.

Enfin, la clôture de cette semaine a été notre 2ème visite au Puy du Fou, un parc toujours aussi beau, malgré le monde qui a un peu terni la journée…


Semaine #36 : 2 Jours au Futuroscope et retour à la Maison

Pour éviter les grands retours du samedi et le 15 août, nous avions réservé 2 jours au Futuroscope. L’hôtel était top avec piscine, jolie chambre et mini golf.

Par contre, nous avons été un peu déçu par le parc. Nous avons trouvé qu’il n’avait pas forcément très bien vieilli mais surtout la sensibilité l’hyper sensibilité de nos loulous n’a pas permis d’en profiter pleinement…

Nous sommes rentrés tranquillement à la maison dans la nuit du lundi au mardi. Nous avons fait quelques activités, nous avons récolté nos tomates cerises, les plants étant devenus une jungle pendant notre absence. Nous avons été à la jardinerie pour que les loulous choisissent et plantent quelques fleurs dans les jardinières laissées à l’abandon au garage, puis nous avons retrouvé avec joie la bibliothèque !

Vendredi, j’avais rendez-vous à Pôle Emploi, Papa Sur Le Fil a donc emmené les loulous à Center Parcs… Et j’ai pu retrouver un peu le blog !


Semaine #37 : Reprise de Papa Sur Le Fil

Papa Sur Le Fil retournait au travail le mercredi. Nous avons repris un rythme plus cool, avons commencé à préparer la rentrée. Les enfants étaient ravis de retrouver leurs jeux et jouets, leurs activités… Et moi aussi !

Nous avons profité de l’extérieur et de la piscine quand le soleil a bien voulu montrer le bout de son nez !

Nous avons changé la frise dans la chambre de Chipette, fait un tour à la ludothèque, fait notre séance photo du mois de Juillet (oui, oui, fin août !). Bref, le quotidien a repris ses droits…

Les loulous ont fini la semaine chez leur papy ! Et nous, on en a profité pour passer des soirées tranquilles devant Netflix et avec notre découverte du moment : le jeu Concept.


En résumé, un beau mois d’août, bien chargé, rempli de découvertes et de petits bonheurs, toutefois un peu terni par le temps maussade…

Et vous, comment se sont passées vos vacances ? Le temps n’a pas été trop mauvais ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

               

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux articles…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #34 #35 #36 #37 : Résumé de notre Mois d’Août »

  1. Dis-donc, vous avez fait pas mal de choses pendant tout ce mois d’août. Je trouve les activités très sympas pour les enfants 🙂
    Pour ma part, j’ai eu beau temps durant ces 4 semaines et même si parfois, il a manqué quelques degrés, je ne vais pas me plaindre. Je reprends lundi…. hauts les cœurs ! 😉

  2. Et ben que de jolies vacances!!!! Ici aussi nous avons découvert la Bretagne et un peu la Normandie. C était super… à part le temps! Après il faut dire qu ils y a que nous pour partir de chez nous ou c est la canicule pour aller en vacances… ou il fait pas beau ????!!! Mais bon si c était à refaire : je pars tout de suite!!!

    1. En même temps, je n’aurais pas supporter la canicule… je préfère avoir un peu froid ! Tu étais où en Normandie, j’y habite !!

  3. J’avoue que tes articles relatant vos semaines m’ont un peu manqués 🙂
    Finalement je me suis attachée à tes enfants je crois, même à travers l’écran.
    J’espère que vous avez bien profité de vos vacances.
    Je t’embrasse.

  4. Le Puy du Fou je ne connais pas mais j’avoue que ça donne envie 😉
    Dis donc… Vous ne faîtes pas les choses à moitié quand vous allez à la plage^^ Vous vous enterrez souvent ? 😉

  5. Alors moi qui n’ai pas passé le périph lyonnais ( pour cause de nouveau-né) je avril mais ton article en me disant « nan ils ont fait tout ça! »
    Je te rejoins sur le mal inclusive… ici c’est en discussion pour la Toussaint ????

    1. Surtout avec un tout petit, c’est indispensable le tout compris pour vraiment décrocher du quotidien… on est un peu hyperactif dans la famille sinon ! Du mal à rester à rien faire !!

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !