Au Fil de Nos Semaines #46 : Entre Vacances et Coup de Mou

Ce matin, je vous retrouve avec notre semaine en images et en texte, marquée par les vacances des loulous et par un gros coup de mou pour moi ! D’où ma présence moins forte ici et sur les réseaux. Mais les enfants sont partis hier soir pour 4 jours avec leur papa, ce qui devrait me requinquer !


Billets Publiés Cette Semaine


Samedi

Encore et toujours un samedi en musique, où j’en apprends autant que les enfants, que cela soit sur l’histoire musicale et leurs grands compositeurs ou sur le solfège

Nous avons également pu faire quelques jeux de société, la passion du moment (Ani’zoom de Bioviva qui, définitivement, plait beaucoup aux loulous et Les Pingouins Plongeurs de l’incontournable Smart Games)..

La fin de journée s’est faite au jardin à observer les dernières coccinelles !


Dimanche

Les loulous ont anticipé Halloween pour aller déjeuner chez ma mère…


Lundi

Ils ont commencé de manière studieuse cette première journée de vacances, Chipette avec un tableau de multiplications et BidouBoy avec le cahier Je trace, J’efface Les Lettres de Usborne. Lui qui n’écrivait pas une lettre en entrant en moyenne section, ne fait que ça depuis quelques temps. Il a d’ailleurs fait le cahier 3 fois d’affilée.

Puis, sur une idée de Mon Bazar Coloré, nous avons fabriqué des anneaux de danse arc-en-ciel à l’aide de rubans et d’anneaux en bois. Enfin, nous avons découvert le dernier arrivé, Diamoniak de Djeco, qui a eu un grand succès en ces périodes Halloweenesques !

Pour finir, nous avons pâtissé pour le goûter un joli gâteau au yaourt marbré version Halloween


Mardi

Les loulous étaient au centre de loisirs et on a fini la journée par une bonne raclette (avec des brocolis tout de même !)…


Mercredi

Les loulous étaient fatigués et exécrables alors nous avons essayé de canaliser ça avec quelques activités au calme (Mikado, perles Hama maxi, bracelets en élastiques).

Puis, nous avons attaqué le G de notre abécédaire créatif à l’aide de pochoirs. Cela s’est un peu transformé en atelier écriture pour BidouBoy.

L’après-midi, nous sommes allés à Rouen pour l’anniversaire d’une ancienne copine de Chipette. Une petite sieste dans la voiture, un après-midi avec les copains au grand air et ça repart !


Jeudi

J’ai fait pas mal de ménage le matin pendant que, pour une fois, ils s’occupaient ensemble ! Puis l’après-midi, nous avons fait un tour à la ludothèque.

Ensuite, je les ai déposés chez leur papy pour 24 h.


Vendredi

Les enfants étaient donc chez papy, et j’ai pu rattraper un peu de retard et me reposer… Quand ils sont rentrés, ils ont découvert la pâte à prout et fait des points à relier.

Chipette voulait depuis plusieurs semaines dormir dans notre chambre. Alors on a pris les matelas et tout le monde a dormi chez nous ! Comment s’est passé la nuit ? Réponse dimanche prochain !


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Comment se passent les vacances de vos loulous ?


Via ce billet, je participe aux Petits Bonheurs de Coralie du blog C’était Comment Avant ?


Bon dimanche…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

                                   

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les articles…Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

30 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #46 : Entre Vacances et Coup de Mou »

  1. Tu m’intéresse avec Diamoniak : mes loulouttes ont perdu la règle du jeu en français..tu me diras en anglais j’aurai pu m’en sortir aussi mais comme par hasard elles l’ont paumé aussi lol
    J’espère que tu pourras te reposer un peu !!

        1. Ah ah ! Je viens de me rendre compte qu’ils sont partis en vacs avec ! Je te fais ça fin de semaine prochaine quand ils rentrent ! Bon dimanche

          Virginie

  2. Semaine bien remplie apparemment 🙂

    L’idée des anneaux avec les rubans est dans ma liste de choses à faire depuis … 2 ans je dirai 😉

    Contente que tes loulous aient pu profiter de votre jolie famille (et encore cette semaine de leur papa), ainsi tu pourras prendre un peu de temps et de repos pour toi 🙂

    Pas toujours évident la vie de maman/femme/maîtresse de maison …. Bon courage !

    Annaelle

  3. Ça fait du bien d’avoir un peu de calme et de souffler.
    Les pingouins plongeurs c’est le jeu que j’ai choisi de faire gagner sur la page du blog et on devrait le tester très prochainement 🙂 Ils sont tops ces jeux.
    Bonne semaine au calme

    1. Un gros coup de fatigue, de ras le bol un peu… Mais ça passe et ces quelques jours au calme vont m’aider à me reposer…

      Belle semaine à toi

      Virginie

  4. ah ben non je veux savoir pour la nuit !
    le diamoniak les filles aiment beaucoup et maintenasnt elles se font des parties toutes les deux !
    je vois que tu as aussi eu un lundi studieux !

    PROFITES de tes quelques jours SEULE !!!! #Jalousie

    1. Ici, c’est une des premières fois qu’on le fait… Ma fille nous tannait tellement… Merci et belle semaine à toi auss.

      Bises

      Virginie

    1. Les perles maxi sont vraiment bien pour les plus petits ! C’est ma fille qui réclame les raclettes en général ! Avec du repos, mon moral va mieux oui, merci !

      Virginie

  5. Je viens rattraper mon retard sur ton blog cat j’ai un peu été à la ramasse ces derniers temps. Ici j’ai un petit loulou malade à cause de a chute des températures et les dents aussi donc j’étais un peu en manque de sommeil,
    bisous

    1. Mince, pas de souci, je comprends que parfois la vraie vie prenne le dessus. C’est même plutôt normal ! J’espère que ces microbes automnaux vont vite vous laisser tranquille et que tu vas pouvoir rattraper du sommeil !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !