Au Fil de Nos Semaines #48 : Une Rentrée Glaciale

Ce matin, je vous retrouve avec notre semaine en images et en texte, sous le signe d’une rentrée glaciale


Billets Publiés Cette Semaine


Samedi

Ce fut un samedi cocooning en pyjama, comme je les aime. Nous avons fait des jeux de société comme Code Couleur de Smart Games ou Barbadaboum !.

Nous avons fait des activités créatives (peinture magique, Numéro d’Art,…).

Nous avons ressorti la table lumineuse (nous ne perdions pas grand chose à fermer les volets de toute façon). Chipette en a profité pour faire les personnages des As de la Jungle avec les formes Learning Resources.

Puis, les doudous ont été prendre un bain, ce qui a beaucoup amusé BidouBoy !


Dimanche

Nous avons passé une nouvelle journée tranquille. Nous avons ressorti le Triominos Disney. Puis Chipette a été jouer un peu chez une copine pendant que les hommes allaient se promener. J’en ai profité pour réviser un peu et me remettre dans le bain des maths. Nous avons fini la journée par un petit apéro pour marquer le coup avant la rentrée.


Lundi

Le réveil fut dur et glacial. Les 2 °C du matin ont beaucoup piqué. Mais sinon, les loulous étaient ravis d’y retourner. J’ai reçu 2 courriers qui m’ont bien réchauffé le cœur : la Surprise Box gagnée chez la super Demain J’Arrête, et un adorable courrier de la plus que chouette Clarisse


Mardi

C’était donc le retour des déjeuners en tête-à-tête du mardi. Nous avons fait un peu de tri dans les jeux et ainsi, nous avons redécouvert des jouets un peu oubliés, notamment ce puzzle avec des fruits à découper, qui a été plus qu’amorti en 7 ans !


Mercredi

Chipette avait passé une salle nuit et avait beaucoup toussé, il faisait moche, alors on a zappé la piscine, on s’est serrés sous les couvertures et on a découvert Là-Haut de Disney. Un chouette moment. Puis, nous avons joué à Mistigri et nous avons commencé nos sacs d’explorateurs de la Toucan Box.

Enfin, nous avons fait des palmiers à la confiture pour le goûter !


Jeudi

Après l’école, nous avons avancé notre abécédaire créatif avec la lettre G…


Vendredi

La nuit fut écourtée par des vomissements et diarrhées tous les quarts d’heure de la part de BidouBoy entre 4h00 et 7h30. Il s’est finalement levé en pleine forme (contrairement à moi) et l’épisode s’est arrêté là. Incompréhensible mais tant mieux.

Il n’empêche que, dans le doute, il est resté à la maison et il a fallu l’occuper. Merci notamment au Loto Montessori de Balthazar (gagné chez La Vie De Bigoudi), au coffret Moyenne Section de Ravensburger, à Smartcar de Smart Games et au Magneti’book de Janod de m’y avoir aidée…

La journée et la semaine se sont terminées par des activités de la Toucan Box. Chipette a notamment voulu écrire pour la première fois avec un stylo plume et je suis juste fan de son écriture.


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Comment s’est déroulée la rentrée ? Pas trop froid ?


Via ce billet, je participe aux Petits Bonheurs de Coralie du blog C’était Comment Avant ?

Exceptionnellement, cette semaine, je la remplace pour en faire la récap’. Vous pouvez donc retrouver les Petits Bonheurs chez :


Bon dimanche…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

                                  

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les articles…Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

28 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #48 : Une Rentrée Glaciale »

  1. Ici aussi serine glaciale que j’ai commencée par un aller retour à Paris pour passer un oral que j’ai totalement foiré et en plus je me suis perdue ! Le reste de la semaine était plus zen, mardi Lapin a fêté son anniversaire à l’école voilà voilà j’espère que ton loulou va mieux !

    1. Mince pour l’oral… c’était pour quoi ? Ton loulou a du adorer faire son anniversaire avec les copains de l’école… Oui, ici BidouBoy va mieux… c’était une fausse alerte bizarre !

      Bises

      Virginie

  2. Ah je vois que tu n’as pas eu une semaine reposante avec le froid et les loulous malades.
    De rien pour le petit mot 🙂
    Ici j’ai l’impression de ne pas trop m’en sortir ces derniers temps ! D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à suivre tout ce qui sur passe sur la blogosphère et à continuer à publier !
    Ici mon gros bébé a commencé la kiné aussi !
    Je t’embrasse

    1. Rhoo, de novembre à mars, Ce n’est pas la meilleure période avec les loulous… kine respiratoire ou pour essayer de l’aider en motricité ?! J’ai aussi du mal à sortir la tête de l’eau ! Courage ma belle .

      Bisous

      Virginie

    1. On ne sait pas s’ennuyer chez nous, non ! Oui, pour l’instant les microbes nous ont lâché !! Mais jusqu’à quand ?

      Bises

      Virginie

    1. Euh, l’énergie, je ne sais pas. Je m’épuise moi même en vérité ! N’hésite pas sur les activités, elles sont la pour ça !
      Bises

      Virginie

    1. C’était mon point fort, donc cela m’amuse mais Ce n’est pas si simple… je prépare le CRPE, un peu à l’arrache mais Bon. On verra bien !

      Bisous

      Virginie

    1. Merci beaucoup ! On ne sait pas vraiment s’ennuyer à la maison ! Et les feuilletés à la confiture, c’est tout simple mais tres Bon !

    1. J’ai pleuré plusieurs fois devant La-Haut. Je suis irrécupérable ! Et oui, je commence à m’y mettre un peu. De temps en temps. Allez, un coup de pied aux fesses et on y va !

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !