Au Fil de Nos Semaines #50 : Vive les Microbes et la Fatigue…

Ce matin, je vous retrouve avec notre semaine en images et en texte, entre microbes, colères et fatigue


Billets Publiés Cette Semaine


Samedi

Ce samedi marquait le retour des cours de musique.

Nous avons aussi découvert un chouette jeu de la ludothèque, une variante du mémory pleine de détails et de possibilités…

BidouBoy nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment, de jour comme de nuit, alors on tente ce sirop homéopathique pour essayer de calmer tout ça…

Le soir, nous étions invités pour un apéro dinatoire chez une copine de Chipette et pour la première fois, elle y restait pour dormir. Bien évidemment, elle était ravie.

 


Dimanche

Nous avons profité de notre matinée à 3, à jouer aux Playmobils et faire des cahier d’activités.

Nous avons fini la journée tranquillement à la maison et nous avons découvert ce chouette livre que j’avais commandé d’occasion suite aux conseils de Maaademoiselle A… Les loulous l’adorent.


Lundi

Une journée blog et révisions pour moi, journée que nous avons terminée en passant un chouette moment à observer et commenter ces 2 superbes classiques fourmillant de détails…


Mardi

Avec BidouBoy, nous avons profité de notre déjeuner en tête à tête pour faire une petite activité peinture autour des bonhommes de neige. Puis, il est reparti à l’école avec les mains chargées de feuilles d’automne qu’il voulait distribuer aux copains.

Le soir, ils ont découvert le géoplan fait maison que j’ai enfin pris le temps de fabriquer. Puis, BidouBoy a voulu travailler sur les lettres alors je lui ai ressorti les lotos Alphabet que j’avais gardés de l’époque de Chipette…

Au moment du coucher, alors que j’étais en solo, BidouBoy a voulu jeter ses tétines à la poubelle. Grande décision, me direz-vous ! Oui, sauf que 30 minutes après, il avait été les récupérer… Mais l’idée fait son chemin dans sa petite tête et c’est plutôt bon signe !


Mercredi

Nous avons passé un mercredi autour de la piscine pour Chipette, la découverte d’une variante d’un mémory, Faminimo, et une petite activité simple pour les faire patienter avant le vrai sapin

L’après-midi s’est malheureusement terminée dans les cris avec un BidouBoy épuisé et exécrable, et moi, pas dans le meilleur état qui soit… Bref, une soirée à oublier.


Jeudi

Les enfants étaient enrhumés et fatigués, la journée s’est donc terminée avec des activités au calme


Vendredi

J’ai récupéré Chipette avec un peu de fièvre le midi, elle est donc repartie chercher le cartable et les devoirs, et a séché les ateliers péri-scolaires. J’ai également gardé BidouBoy au chaud, et nous avons cocooné un peu…


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ?


Via ce billet, je participe aux Petits Bonheurs de Coralie du blog C’était Comment Avant ?


Bon dimanche…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

                          

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les articles…Enregistrer

32 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #50 : Vive les Microbes et la Fatigue… »

  1. Alors ça marche ce sirop? Fin de semaine difficile ici. Petit Bonhomme est fatigué, il ne dort pas assez. Du coup, il est irritable et fait des colères monstrueuses. Tout le monde est un peu à cran… J’espère que ta puce va mieux.
    Bises.

    1. Franchement, pas vraiment, non… Les nuits sont un peu meilleure mais l’humeur en journée est toujours très compliquée… Je crois que nous vivons un peu la même chose… ma fille est toujours enrhumée mais cela va mieux…

      Bises et bon courage à toi aussi !

      Virginie

  2. Ici aussi la fin de semaine à été compliquée pour mon loulou … jeudi une petite a l’école l’a poussé au toboggan et il s’est pris une rembarde au dessus de l’oeil. … résultat une énorme bosse accompagné d’un vilain bleu. Vendredi entre le veto pr enlever les fils de mon chien et le médecin pour mon fils qui se plaignait de l’oreille , ce n’était pas mieux . Hier ouf journée au grand air à la chasse avec mon mari et aujourd’hui. … je suis encore seule avec les 2 et ça s’annonce difficile avec un réveil à 6h45 malgré un couché plus tardif hier .
    Bon dimanche , le sirop homéopathique fonctionne ?

    1. Ah oui, un peu agitée cette semaine aussi chez toi… Cela a été finalement aujourd’hui ? le sirop, bof, bof… Les nuits sont un peu meilleures mais les journées toujours ponctuées de grosses colères…

      belle semaine à toi et bises

      Virginie

  3. J’espère que la semaine à venir sera plus douce !!
    Une valeur sûre les playmobils, les filles adorent !!
    Bravo pour ton loulou et les tututes 😉 Même s’il les a finalement récupéré c’est un grand pas pour lui 😉

    1. Oui, cela fait son petit chemin pour les tétines même si cela n’a pas été le déclic attendu. Oui, les playmobils sont une valeur sûre chez nous

      Bises

      Virginie

    1. Oui, cela viendra pour les tétines, c’était déjà un premier pas… Pour l’instant, l’apaisement n’est pas encore au rendez-vous !

      Merci et belle semaine !

      Bisous

      Virginie

    1. Les activités de Pixel Art, je les ai trouvé sur L’ecole de crevette ! Les microbes nous quittent petit à petit oui !

      Bises

      Virginie

  4. Pas facile quand nos loulous sont malades… J’espère que tout le monde ira vite mieux et que nous traverserons tous l’hiver sans trop de problème 😉

  5. Dur dur en ce moment entre les microbes, le manque de lumière (ici il ne fait que pleuvoir) et les caractères difficiles des enfants. J’espère que ça ira mieux cette semaine.
    Pour la tétine, T-Biscuit devait aussi la donner au Père Noël quand il avait 3 ans. Il l’avait mise dans le sapin; Puis juste après le passage du gros barbu, il a déclaré une gastro -_- Il nous faisait tellement de la peine qu’on lui avait rendu sa tétine. Il l’avait finalement mise à la poubelle quelques semaines plus tard. Les premières nuits avaient été compliquées … Pour Chichi, ça a été plus facile.
    Le pire a été le pouce de Chupa. Quelle galère !

    1. Oh oui, le temps est atroce ici aussi… Pour les tétines, du coup, il est reparti à ne plus vouloir la lâcher mais cela fait son chemin doucement… Je pense que le pouce c’est encore plus compliqué, oui…

      Bises

      Virginie

    1. Oh oui, ils s’entendent très bien ceux là ! Tant mieux pour le chouette week-end alors… Ne retenons que cela !

      Bises

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !