Au Fil de Nos Semaines #51 : Baisse de Rythme

Ce matin, je vous retrouve avec notre semaine en images et en texte, en mode baisse de rythme. Comme chaque année, je crois que je me mets en Hibernation. Je dois descendre d’un ours, c’est pas possible autrement !


Billets Publiés Cette Semaine


Samedi

Les samedis sont toujours bien occupés par les cours de musique, qui eux, sont toujours aussi ludiques et intéressants…

Le soir, je m’octroyais une soirée filles bien sympa… Une vraie bouffée d’oxygène dans une période un peu compliquée !


Dimanche

Après une nuit un peu courte, le dimanche s’est déroulé en mode Slow Life (vous savez, ce concept à la mode ?), entre messages codés à la craie, feu de cheminée, goûter gourmand, laçage et géoplan…


Lundi

Chipette, qui allait pourtant mieux ce week-end, s’est levée avec de la fièvre. Je l’ai donc gardée à la maison et nous avons fait le plein d’activités en tête à tête, notamment un jeu sur la monnaie et plusieurs parties de Menteur…


Mardi

Une journée révision, Pôle Emploi et tâche ménagères, pendant que certaines s’éclataient aux E-Fluents !


Mercredi

Nous avons commencé nos cartes de Noël avec de jolis sapins…


Jeudi

Après l’école, nous avons commencé à décorer la maison en mode Noël et nous avons préparé les calendriers de l’avent pour le lendemain. Enfin, à la demande de BidouBoy, nous avons fait une petite partie de Croque-Carotte.


Vendredi

Je suis passée à Gifi pour récupérer un colis. Et je ne suis pas rentrée les mains vides. Entre midi et deux, nous avons testé les feutres Giotto Decor Metal reçus le matin même. Nous avons décoré des plumes, des petits bâtons et des pots en verre. Nous ne sommes pas déçus par le rendu !


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Les microbes et le froid ne sont pas trop présents ?


Via ce billet, je participe aux Petits Bonheurs de Coralie du blog C’était Comment Avant ?


Bon dimanche…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

                             

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les articles…Enregistrer

29 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #51 : Baisse de Rythme »

  1. En même temps, se faire livre ses colis chez Gifi, c’est dangereux 😉 Ils sont très chouettes ces feutres et le rendu a l’air top !
    Nous on a commencé les cartes de vœux hier ; j’aime beaucoup les vôtres. je vais en proposer des similaires à mes élèves de maternelle (pour travailler sur « ranger du plus petit au plus grand 😉 ).
    Ta flambée dans la cheminée me fait bien envie ! Nous n’en avons pas chez nous et parfois ça me manque (d’ailleurs Lucas nous a suggéré de trouver une maison avec une cheminée d’ici Noël : on ne sait jamais, si le Père Noël ne trouvait pas une autre entrée 😉 ).

    Ici aussi ce fut une semaine « baisse de régime ». Samedi dernier, nous fêtions les 90 ans de mon grand-père, les enfants se sont couchés tard et le dimanche a été en mode ralenti. Le début de la semaine a été difficile pour Julia entre gros rhume et fatigue. La fin de la semaine a été plus joyeuse avec l’arrivée de la neige : Lucas n’en avait jamais vue, il était tout excité !

    Bon dimanche !

    Laurène

    1. Ce père Noël a un boulot monstre quand même ! J’avoue la cheminée, c’est Chouette en hiver… tes élèves devraient adorer vos sapins…

      Je vous souhaite une semaine plus reposante et sans microbe !

      Virginie

    1. Ils sont vraiment beaux ces feutres, et on peut vraiment faire plein de trucs… Hate de voir vos réalisations…

      Bonne semaine à toute la famille.

      Bisous

      Virginie

  2. ça devrait être slow life tout le temps 🙂 Quand on y passe on court tout le temps après le temps alors qu’il suffit simplement de se poser quelques instants.
    Je ne suis pas du genre à remettre à demain ce que je peux faire le jour même mais des fois ça fait du bien de le remettre à plus tard et tout simplement profiter du moment présent !
    Bisous

    1. Je suis du genre à beaucoup procrastiner ou alors à m’éparpiller ! Mais, me poser, c’est très compliqué pour moi alors quand j’y arrive je profite !

      Bisous

    1. Oh Oui, une chouette bulle d’oxygène ! Sur la monnaie, c’est un livre « Compte et Rends la Monnaie » aux éditions tourbillon !
      Bises

      Virginie

  3. Ici semaine parisienne avec le lundi dinsey et les mardi et mercredi les e-fluent ! Vendredi j’ai commencé un nouveau travail pour le mois de décembre donc c’était une semaine bien chargée.
    J’ai beaucoup pensé à toi mardi, j’aurais tellement aimé que tu sois au salon des e-fluents 🙂
    Bisous

    1. C’est gentil… j’avoue regretter un peu de ne pas m’être inscrite. Peut-être l’année prochaine… Profite bien de cette reprise en tout cas. Même si elle s’avère ponctuelle !

      Bisous

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !