Au Fil de Nos Semaines #53 : Entre Imprévus et Sorties Scolaires

Ce matin, je vous retrouve avec notre semaine en images et en texte, sous le signe des petits imprévus du mois de Décembre et des sorties scolaires de BidouBoy.


Billets Publiés Cette Semaine


Samedi

J’ai passé le week-end complétement HS, attaquée par un bon gros rhume. J’ai assuré les cours de musique mais c’est à peu près tout !


Dimanche

Les loulous ont décoré le sapin en toute autonomie et finalement, il n’est pas si chargé que cela…

En fin de journée, cela allait un peu mieux. J’ai alors pu m’extirper du lit pour une partie de SOS Ouistiti avec mon fils.


Lundi

Les loulous mangeaient à la cantine, j’ai donc fini de récupérer de mes microbes. Le soir, nous avons séché le multi-sports pour rester au chaud.


Mardi

La maîtresse de BidouBoy était absente et non remplacée, il est donc resté à la maison. Nous avons fait pas mal de petits jeux éducatifs, sa passion du moment, comme ce chouette jeu pour apprendre à dénombrer.

Puis, nous avons continué nos cartes de Noël et de vœux. Elles seront offertes aux maitresses et à la famille. Pour ce type d’activités, les feutres Giotto Decor (Material et Metal) sont vraiment tops !

On a fini la journée par le rituel de la douche


Mercredi

Mon père s’était proposé pour amené Chipette à la piscine. Avec BidouBoy, nous avons donc pu passer du temps sur ce cahier d’exercices. En ce moment, il adore ça. J’ai beau vouloir le freiner, il serait capable de faire les 2/3 des pages en une fois…

Ensuite nous avons fait des cookies pour le goûter.

Pendant que les loulous m’inondaient la salle de bains, j’ai commencé la mission Emballage de Cadeaux..

Enfin, nous avons fini la journée par un dessin animé sous les Plaid’imals, découvert grâce à Picou Bulle !


Jeudi

Papa Sur Le Fil avait pris une journée de congé car nous avions beaucoup de démarches et corvées à expédier avant les vacances. De mon côté, j’ai accompagné BidouBoy à une sortie Gym…


Vendredi

Le matin, j’accompagnais de nouveau la classe de mon fils, au cinéma cette fois-ci ! Et c’est chouette de le voir si épanoui, si content, si intégré, lui qui avait des difficultés l’année dernière….

Les sentant très fatigués tous les deux, j’ai décidé que tout le monde resterait au chaud l’après-midi. Nous avons mis enfin un peu de couleur sur nos décorations de sapin en pâte auto-durcissante.

Nous avons continué nos cartes de vœux, en poinçonnant un peu !

Puis, nous avons fait plusieurs jeux (des modèles à reproduire avec le Puissance 4, des parties de Code Couleur, Rush Hour Junior ou encore de Yatzee Junior de Djeco)


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Vivement les vacances, non ?


Via ce billet, je participe aux Petits Bonheurs de Coralie du blog C’était Comment Avant ?


Bon dimanche…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

                                    

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les articles…Enregistrer

29 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #53 : Entre Imprévus et Sorties Scolaires »

    1. Oui, On profite un max des moments que l’on a ensemble … les microbes sont malheureusement de saison mais je m’en passerais bien…

      Belle semaine à toi

  1. Encore une belle semaine malgré les microbes…
    J’ai repéré que Bidou Boy aime les talons ???? ici aussi plus c’est haut plus ça claque quand ils marchent plus ils aiment ♡

  2. Bon rétablissement ♥ J’adore vos cours de musique, les supports ont l’air géniaux. Je dois emballer 15412331 cadeaux et je n’aime pas ça! Bisous ♥ et bonne semaine

    1. Oui, j’adore cette méthode, elle est vraiment hyper ludique ! Bon courage pour les cadeaux, je suis loin d’avoir fini Moi non plus…
      Bises

  3. Toujours beaucoup de jeux chez toi, j’aime !
    Je n’ai pas encore eu le temps de commencer la mission emballage, et je crois que ça va être l’occupation de mes soirées cette semaine…
    Bises

  4. Je ne sais pas ou tu trouves le temps de faire tout ça avec tes enfants.
    Je prévois toujours plein de truc et on en fait pas 1/10eme (disons que ca ira mieux quand pikobébé me lachera un peu la grappe et que je pourrais vraiment etre dispo pour les filles !
    Belle derniere semaine

    1. Pour être honnête, cette semaine, les enfants ont été bien plus à la maison que prévu, il faut bien les occuper. Et comme tu le dis si bien, je n’ai pas de bébé crampon à la maison quand ils sont à l’école !

      Bisous

      Virginie

  5. Sacrés microbes !!!
    Et grâce à toi les maitresses vont avoir droit à une carte de voeux (normalement je ne fais que des cadeaux de fin d’année scolaire) mais tes cartes m’ont donné envie 😉
    Bisous

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !