Au Fil de Nos Semaines #60 : Au Calme…

Ce matin, je vous retrouve avec notre semaine en images et en texte, une semaine calme.


Billets Publiés Cette Semaine


Samedi

Un samedi en musique comme d’habitude. J’avoue adorer accueillir ces cours à la maison. J’apprends autant que mes enfants…

Musique Enfants - Solfège - Mini-conservatoire - Solfège - mesure - piano - ardoise - ludique - Maman Sur Le Fil

Nous avons fini la journée tranquillement avec des jeux de société, dont le chouette Rallye des vers de terre, emprunté à la ludothèque la semaine dernière.

Le Rallye des Vers de Terre de Gigamic - Jeu de société Enfants - Le Rallye des Vers de Terre - Gigamic - mesure - distance - pari - course - jardin - insecte - maternelle et primaire - Maman sur le fil


Dimanche

J’ai passé une bonne partie de la journée en solo avec les loulous, Monsieur étant à un match de rugby. Ils en ont profité pour installer une ville géante dans le salon, avec les Grimms et les Kapla (entre autres)…

Dimanche en Solo - jeu autonome - jeu libre- bazar - ville géante - maman sur le fil - jeux de construction en bois kapla et grimms

J’ai également fait un test pour réaliser des masques et Chipette a passé beaucoup de temps sur ce magnifique cahier de points à relier des Ateliers du Calme…


Lundi

Le lundi, c’est journée calme (les loulous sont à la cantine), mais soirée speed avec le Multi-Sports de Chipette…


Mardi

J’ai déjeuné en tête-à-tête avec BidouBoy et nous avons fait un peu de maths avec ce super jeu ! Il a adoré… Il permet d’aborder pas mal de notions (rapprochement quantité/nombre, premières additions, soustractions et même multiplications et divisions), tout ça avec un chouette contrôle de l’erreur grâce à l’équilibre ou non de la balance !

Activité enfants - Maths avec les chiffres et le dénombrement - premières opérations - additions - soustractions - divisions - autocontrole et controle de l'erreur - équilibre balance math - Maman Sur Le fil


Mercredi

Nous avons agrandi notre collection de masques. Il s’agit simplement de crayons de cire taillés sur la feuille, mis dans une pochette de plastification et passée dans la plastifieuse. Avec des rendus complétement différents…


Jeudi

J’ai une nouvelle fois accompagné BidouBoy à la gym. Mais il a de plus en plus de mal à me laisser repartir par la suite.

Les loulous sont d’ailleurs rentrés de l’école fatigués, énervés et grognons. Chipette s’est donc calmée sur ces magnifiques tableaux à gratter, pendant que BidouBoy et moi nous posions ensemble dans le lit…


Vendredi

Après une bonne nuit de sommeil, et du temps de qualité passé avec chacun, l’humeur était meilleure. Et comme toute famille parfaite et gourmande qui se respecte, nous avons fait une soirée crêpes


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Pas trop marre du mauvais temps ? Pas d’inondation par chez vous ?

Bon dimanche !

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Via ce billet, je participe aux Petits Bonheurs de Coralie du blog C’était Comment Avant ?


Si cela vous plait, vous pouvez épingler cette image sur Pinterest(et vous abonner, si le cœur vous en dit !).

Au fil de nos semaines 60 : quotidien - Masque DIY pour Mardi-gras ou le carnaval - Activités enfants - - Fait Maison - Pastels gras et plastifieuse - Activité manuelle et créative - Arts visuels - Maman sur le fil


Récap’ des Produits Vus

                                 

Vous pouvez cliquer sur les images pour voir les articles…

39 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #60 : Au Calme… »

  1. J’adore vos cours de musique! Ici toutes les communes ou presque autour de chez nous sont inondées ou presque, la Seine monte, monte… Bonne semaine, des bisous

    1. Ils sont tops ces cours ! Pareil, notre ville longe la Seine… Et si, nous , nous en sommes assez éloignés, c’est un désastre en bord de fleuve…

      Bisous
      Virginie

  2. Avec de si jolis masques, vous êtes prêts pour le carnaval de Rio 😉
    Ici à Paris, c’est aussi la déprime. Il a fait beau aujourd’hui mais qu’est-ce qu’il fait froid ! Et le pire, c’est que la météo annonce du froid toute la semaine à venir 🙁
    Je te souhaite une très bonne soirée,
    Bises
    Cécilia

    1. Si seulement on pouvait se téléporter à Rio !!
      Ce matin, il caille et il fait toujours aussi gris !! Je veux du soleil, même s’il fait -10C !!

      Bises et belle semaine
      Virginie

  3. J’adore les masques, c’est tout simple à faire et le rendu est extra !
    Pour nous aussi, c’était crêpes vendredi (et samedi et dimanche 😉 )

    Passez une bonne semaine ; pour nous c’est la dernière avant les vacances !
    Bises

    Laurène

    1. Miam, des crêpes pendant 3 jours !
      Déjà les vacances !! C’est chez vous, la période atroce de fin d’année alors ? Il y a deux ans, nous avions fait 11 semaines d’affilé, c’était juste l’horreur !

      Nous encore 3 semaines à tenir !
      Bises
      Virginie

    1. Les points à relier sont magnifiques !
      Ce matin, il caille fort et il fait toujours aussi gris, c’est désespérant…

      Bises et belle semaine

      Virginie

  4. Pas de soirée crêpes chez nous … Chupa m’en veut encore ! J’avais une recette imbattable que je faisais avec mon companion de Moulinex (avant je loupais toujours un truc) sauf que mon robot m’a lâché (comme mon téléphone). Puis Chupa & moi sommes les seules à aimer les crêpes sucrées à la maison … et il n’y avait plus de chantilly …

    1. Oh purée, je la fais aussi au Companion ! Il t’a lâché ? Tu l’avais depuis combien de temps, tu me fais peur !!
      Bises
      Virginie

      1. Ce qui est nul, c’est qu’il m’a lâché d’une façon bête : le bol ne se déclipse plus. Impossible de le retirer, on a tout tenté 🙁 j’ai lu que c’était un souci récurrent sur la 1ère génération. Je l’avais depuis sa sortie. C’était quand ? Il y a 3 ans peut-être.

  5. en voyant cet article, je me dis qu’il va falloir que je teste la ludothèque de notre ville 😉 ces cartrs a gratter ont vraiment l’air sympas ! et pour les points à relier mon grand aime bien, mais il a l’âge de ton Bidouboy, tu penses que ce cahier peut aller ou il est encore trop jeune? ( il reconnait les chiffres jusqu’à 20 par là. ..)

    1. La ludothèque, c’est vraiment un plus… On découvre beaucoup de jeux par ce biais. Pour les points à relier, ceux-ci seront trop compliqué (compris entre 200 et 500 points). par contre, mon fils adore les Lito : http://amzn.to/2EpErp0 ! Très progressifs !
      Bises
      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !