Au Fil de Nos Semaines #8

Et voici notre semaine en images et en texte. Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Samedi

Pendant que les hommes étaient en vadrouille Piscine + Marché, avec Chipette, nous nous sommes fait une matinée Jeux de Société en pyjama !

Nous avons aussi fabriqué un dragon pour fêter le nouvel an chinois (c’était le bricolage proposé dans la Box de Pandore du mois de Janvier). L’après-midi, Chipette a voulu en refaire un et BidouBoy aussi !

L’après-midi, nous avons fait des crêpes pour le goûter.

1-gouter-crepes-fait-maison-4


Dimanche

Ce fut un dimanche Pyjama et Cocooning rempli de couleurs et d’activités créatives, davantage avec Chipette, BidouBoy n’étant pas vraiment partant…

Le soir, Chipette ne voulait pas manger de fruits, elle s’est donc mise à peser les bananes pour prendre la plus petite !!!

2-pesee-de-banane


Lundi

Pour la première fois en 3 ans et demi d’école, j’ai du laisser BidouBoy à l’école malgré l’absence de sa maîtresse (à 8h30, elles étaient même 3 sur 6 !) car j’étais en formation. Bah, j’avais un peu le cœur serré (culpabilité quand tu nous tiens) 🙁 .

Du coup, j’ai d’autant plus mesuré la chance que j’avais de pouvoir amener et regarder mes loulous aux activités extra-scolaires (au calme en plus car, le lundi, Papy garde BidouBoy au chaud­­!).

3-multisports-activites-extrascolaires


Mardi

L’erreur du matin, c’est BidouBoy qui part accompagner sa sœur à l’école avec mes pinceaux à maquillage dans la main sans que je ne m’en rende compte…

4-fail-du-matin-aller-a-l-ecole-avec-les-pinceaux-a-maquillage-de-maman

La maîtresse étant absente jusqu’à mercredi, j’ai gardé BidouBoy à la maison. Il allait tout de même manger et passer l’après-midi chez Papy pour que je puisse bosser un peu.

Nous en avons profité pour faire quelques activités (pâte à modeler, activités de motricité et graphisme et puzzle Chiffres).

Manger en tête-à-tête avec Chipette, cela veut dire avoir le temps de faire un petit jeu avant de repartir à l’école.

4-repas-en-tete-a-tete-partie-abalone-asmodee

BidouBoy ne rentrait qu’après le bain, nous en avons donc profité avec Chipette pour imprimer de nouvelles fiches Qui-est-Ce et j’ai enfin pris le temps de les plastifier… Maintenant, je souhaiterais en concevoir des basiques (légumes, animaux, fruits, …) pour BidouBoy (mais je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais).


Mercredi

Les loulous étaient à l’école le matin. Ensuite, BidouBoy a encore squatté le cours de musique de sa sœur au lieu de faire la sieste, ce qui nous a valu une après-midi atroce !

Nous avons quand même fait un petit atelier Peinture.

5-atelier-peinture-kandiski

Et j’ai tenté une séance photos avec les loulous. J’ai du prendre 250 photos et je pense pouvoir en garder une dizaine 😉 ! La mieux doit être celle-là !

5-seance-photo-du-mois

Pour me réconforter de cette après-midi durant laquelle les loulous ont été infernaux, j’ai fini par me faire un apéro seule dans la cuisine pendant que je préparais le repas ! C’est grave??

5-apero-seul-reconfortant


Jeudi

PapaSurLeFil était fiévreux, il est donc resté à la maison et même s’il a travaillé un peu à distance, la soirée a été bien plus cool pour moi.

6-papa-malade-soiree-plus-cool-playmobil

Chipette nous a ramené sa 2ème évaluation et son 1er livret électronique et je suis juste tellement fière d’elle ! (Ne vous inquiétez pas, la minute Maman gaga est terminée…)

6-livret-electronique-cp-chipette

Le soir, parfois, nous avons un rituel du coucher étonnant : une partie de cache-cache… Bon, oui, ils se cachent toujours aux mêmes endroits 😉 !


Vendredi

La maîtresse de BidouBoy ne reviendra pas avant les vacances (fin de semaine prochaine) et n’était toujours pas remplacée. J’étais encore en formation le matin, il a donc, tout de même, été à l’école.

J’ai récupéré les 2 à midi pour le déjeuner. Et chose qui n’était pas arrivée depuis longtemps, BidouBoy s’est endormi à côté de moi dans son lit.

7-sieste-bidouboy-le-regarder-s-endormir

Après la sieste et l’école, les loulous ont réussi à jouer aux Playmobils sans se taper dessus plus de 5 minutes, j’ai donc pu me poser un peu sur le canapé et faire du tricot, tout en les observant du coin de l’œil !

7-tricot-pendant-que-les-enfants-jouent-aux-playmobils-sans-se-battre

Ensuite, nous avons fait des tableaux en sable.


Articles Publiés Cette Semaine


 

Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? C’est déjà les vacances scolaires chez vous ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...