Au Fil de Nos Semaines #9

Et voici notre semaine en images et en texte. Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Samedi

Samedi matin, pour une fois, Chipette a voulu aller à la piscine et au marché avec PapaSurLeFil et BidouBoy. J’ai donc eu quelques heures de tranquillité. J’ai été chercher mes courses au Drive où j’ai gagné 3 produits. C’est toujours ça de pris !

1-cadeaux-gagnes-au-drive-leclerc

En début d’après-midi, Chipette a été au golf, puis nous avons fait quelques activités créatives.


Dimanche

Le matin, j’ai bricolé avec Chipette. Ce DIY fera l’objet d’un prochain article sur le blog (mais pas tout de suite, car c’est les vacances des loulous en fin de semaine!).

Nous avons profité du jardin entre petites averses et rayons de soleil.

Et c’est top de jouer sous la pluie d’après BidouBoy.

Chipette était en mode « Mi-Ange Mi-Démon ».

Puis, nous avons fait quelques expérimentations de peinture et avec PapaSurLeFil, ils se sont attaqués à la construction d’une cabane à oiseaux (qui a fini comme maison pour les animaux Playmobil).

Nous avons observé les champignons du jardin, puis les loulous ont pris le goûter dans le hamac dehors.

Et pour finir cette journée bien chargée, les petits monstres ont peint la cabane à oiseaux.


Lundi

J’avais très mal dormi, beaucoup toussé et fini ma nuit sur le canapé. Malgré 4 heures de sommeil, j’avais 3 heures de formation d’anglais le matin (où j’ai été avec une demie-heure d’avance… Paie ton organisation)…

Puis, après l’école, j’ai déposé Chipette à la gym avant de repartir au conseil de son école. Et oui, je suis représentante des parents d’élèves à l’école primaire… Et, je ne sais toujours pas ce qu’il m’a pris quand je me suis présentée !

3-anglais-et-conseil-d-ecole

Rentrée à plus de 20h, j’ai trouvé mon repas tout prêt et les enfants presque couchés. Cela m’a fait tout bizarre, je n’ai clairement pas l’habitude…

3-repas-prepare-par-papasurlefil


Mardi

Le matin, j’étais en formation. BidouBoy allait manger chez Papy, j’ai donc déjeuné en tête à tête avec ma fille qui m’a transformé le salon en restaurant coloré…

4-restaurant-colore-dans-le-salon

PapaSurLeFil repartant travailler de nuit, il devait rentrer en début d’après-midi. Il est arrivé avec plus d’une heure et demie de retard sans avoir prévenu et tout juste en s’excusant. BidouBoy a été infernal toute la soirée, il n’a rien écouté, nous a affirmé plusieurs fois « je suis le chef », nous a tapé et malgré nos tentatives pour le gérer dans le calme, nos essais pour ouvrir le dialogue, cela s’est terminé par une crise de hurlements ingérable de sa part. Les nerfs ont fini par lâcher et comme à chaque fois, c’est le couple qui trinque. PapaSurLeFil est reparti travailler alors que l’on venait de se disputer.

La soirée a donc été solitaire et bien sombre.


Mercredi

La nuit s’est faite sans réveil de la part de BidouBoy (ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps). Il s’était peut-être enfin déchargé d’une partie de ses frustrations la veille au soir. Cela m’a un peu requinquée physiquement et moralement.

L’après-midi, Chipette avait son cours de musique et BidouBoy était invité à son premier anniversaire entre copains. Bon, chez le petit frère d’une copine de Chipette qu’il connaît depuis longtemps mais quand même cela m’a fait tout bizarre. Il est où mon bébé ? PapaSurLeFil l’a déposé en repartant travailler l’après-midi.

Après le cours de musique, nous l’avons rejoint avec Chipette.

La soirée a été expéditive, tout le monde était épuisé.


Jeudi

J’étais (encore!) en formation l’après-midi, mais il ne me reste plus que la semaine prochaine, un examen à passer courant mars puis un peu de e-learning et cela sera terminé. Cela va me libérer plein de temps !!

Le soir, j’ai profité d’un tête-à-tête au bain avec BidouBoy pendant que Chipette et sa copine nous préparaient un spectacle qu’elles nous ont présenté ensuite. Spectacle au top, avec musiques, chants, danses endiablées et jeux de lumière, s’il-vous-plait ! Je recommande !


Vendredi

Vendredi, c’est déjeuner tous les 3 à la maison et ils ont fait les imbéciles avec les paquets de papier Toilettes que j’avais ramené de courses le matin…

Les loulous sont en vacances mais ils partent chez Papy 3 jours samedi soir puis feront 2 jours au centre de loisirs car je suis en formation du lundi au jeudi.


Articles Publiés Cette Semaine


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Pour ceux qui avaient déjà leurs loulous en vacances, cela a été cette première semaine ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...