Au Fil des Jeux #19 : Ani’Zoom de Bioviva et Disney Nature

Aujourd’hui, je vais vous parle d’Ani’zoom de Bioviva et Disney Nature, un jeu que j’ai gagné chez Mme Maman. Je souhaitais vous le présenter, tout simplement car les loulous l’adorent


Ani’Zoom de Bioviva et Disney Nature

Résumé : “Ouvre l’œil, même la nuit ! Sois le plus rapide à retrouver les animaux sur les plateaux modulables et à reconnaître leurs petits. Renverse la partie grâce aux cartes Ani’Zoom et défie les autres joueurs pour identifier les animaux nocturnes dans la lunette d’observation !“

Âge : 5 ans et plus.

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs.

Durée moyenne d’une partie : 20 mn.

Jeu coopératif ? : Non.


Principe du jeu

Le jeu contient :

  • 6 plateaux,
  • 192 cartes (96 « Animal », 32 « Petit », 32 « Ani’Zoom » et 32 « Nocturne » phosphorescentes),
  • 6 pions,
  • 1 lunette d’observation des animaux nocturnes,
  • 1 livret.

Le but du jeu est d’être le premier joueur à collecter un nombre donné de cartes en retrouvant les animaux sur les plateaux. Par exemple, à 2, il faut récolter 10 cartes, à 5 ou 6 joueurs, il en faut 6.

Au départ, les 6 plateaux modulables doivent être étalés sur la table. On peut les disposer en rectangle, de manière aléatoire voire à plusieurs endroits dans la pièce. Il faut avoir à portée de main une lampe (frontale, de poche, de téléphone, etc…).

Chacun peut observer quelques minutes les plateaux. Les cartes sont mélangées et posées en tas, face cachée. La première carte du tas doit être une carte « Animal ». Enfin, chaque joueur choisit un pion.

Le meneur de jeu change à chaque tour et chaque joueur le sera donc alternativement.

Il y a 4 types de cartes différents (Animal, Bébé, Ani’Zoom ou nocturne).

  • Cartes « Animal » :

Ces cartes représentent la même photo que sur le plateau. Le meneur la retourne de manière à ce que tout le monde puisse la voir en même temps. Le premier à poser son pion sur la bonne image remporte la carte.

  • Cartes « Petit » :

Ces cartes représentent certains petits des animaux illustrés sur les plateaux. Elles se jouent de la même manière que les précédentes.

  • Cartes « Ani’Zoom » :

Ces cartes représentent un détail zoomé de certains animaux des plateaux. Elles se jouent de la même façon, mais le joueur gagnant a aussi le droit de récupérer une carte chez l’adversaire de son choix.

  • Cartes « Nocturne » :

Le meneur doit choisir un joueur qu’il souhaite défier. Il prend la carte sans la regarder, l’éclaire une dizaine de secondes avec la lampe, la glisse dans la lunette d’observation puis regarde dedans quelques secondes. Il ferme les yeux puis passe la lunette au joueur défié, qui lui aussi regarde dedans. Quand le concurrent est prêt, il dit « c’est parti » et les 2 joueurs cherchent alors l’animal nocturne observé dans la lunette. Celui qui remporte le défi gagne la carte et prend aussi une carte à l’adversaire.

Un pion posé ne peut pas être repris. En cas de doute, les cartes et les correspondances sont référencées dans le livret. Les noms des animaux y sont aussi indiqués !


Notre avis

Nous sommes fans. Nous adorons les photos sublimes des animaux, le nombre de cartes proposé, la variété des défis, le côté hyper ludique avec la lunette d’observation, le fait que le jeu soit fabriqué en France et de manière responsable.

De plus, le livret est super pratique et complet. Les animaux sont classés selon leur lieu d’habitation et a donc un vrai but pédagogique !

Le seul bémol est le format de la boite de jeu que je trouve peu solide et peu pratique

Alors, il vous plait ? Vous connaissez les jeux Bioviva ? Ici, c’était une totale découverte.

Bonne journée.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Via ce billet, je participe au Rendez-vous #123Jouez de Maman Pipelette dont voici les autres participations :


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous pouvez cliquer sur la photo pour accéder au jeu…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

11 commentaires sur « Au Fil des Jeux #19 : Ani’Zoom de Bioviva et Disney Nature »

    1. BidouBoy l’adore pourtant et les reconnait très bien les animaux ! Il en trouve même parfois bien plus vite que moi !

      Bises

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !