B comme… Bonhomme de Neige {Abécédaire}

Aujourd’hui, je participe au deuxième volet du projet d’abécédaire de Coralie du blog C’était Comment Avant. Si vous souhaitez en savoir plus, allez faire un petit tour par ! Je vous propose donc pour cette lettre B un tableau autour du  Bonhomme de Neige.


B Comme… Bonhomme de Neige

Pour réaliser ce tableau, nous avons utilisé :

Pour commencer, nous avons collé des cotons en bas de la feuille pour créer un sol enneigé…

Puis, Chipette a dessiné les visages et les boutons sur les cotons pour créer les bonhommes de neige.

Elle a collé tout cela sur la feuille.

Elle a dessiné les écharpes, les bonnets et les bras avec des feutres…

Puis, elle a peint des flocons à l’aide d’un coton-tige.

Et voilà le résultat final…

Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi retrouver ici le bonhomme de neige géant que nous avions fabriqué l’année dernière.

Et vous, vous avez déjà commencé les activités autour de l’hiver ?

Bonne journée…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


{Via ce billet, je participe donc à l’Abécédaire Participatif de Coralie du blog C’était Comment Avant ?}


Pour réaliser cette activité, nous avons eu besoin de :

              

     Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux produits…

29 commentaires sur « B comme… Bonhomme de Neige {Abécédaire} »

  1. C’est super sympa et joli surtout une fois encadré !!
    On va bientôt faire des cartes de Noël ici (j’ai mis cette activité dans une case du calendrier de l’avent :p)
    Bisous

  2. Pour nous la période de noël commencera le 9 décembre avec le sapin et les activités qui vont avec…et ta carte en fera parti ! Sinon, on va faire une pêche aux canards en forme de père noël, des cartes de voeux décorées par les enfants et bien sûr les petits sablés sans quoi noël n’est pas vraiment noël.

    1. Une pêche aux canards version Père Noël, je trouve ça super chouette !! Il faut que l’on trouve le temps de faire des sablés cette année ! Ils adorent ça ici ! Belle journée

      Virginie

  3. Mais dis moi, ta maison doit être truffée de cadres avec les réalisations de tes enfants 😀 Où alors tu changes le contenu selon les saisons 🙂 En tout cas, tu proposes encore une jolie activité.
    Ici sincèrement, les seules activités faites, c’est ma fille qui a l’idée de les faire seule. Hier elle a fait de la peinture avec Chichi de sa propre initiative. Je propose rarement.

    1. Il faut avoir envie. Cela ne sert à rien de se forcer ! Perso, j’adore ça ! Et non, j’ai 4 cadres et je fais tourner les oeuvres au fur et à mesure. Les autres vont dans un classeur dédié (ou à la poubelle !!)…

      Bises

      Virginie

  4. Mignons comme tout, ces bonhommes de neige !! Ils ont des têtes rigolotes, je trouve. Ici on n’a pas encore commencé les activités d’hiver. On est doucement en train de sortir des activités d’automne et on va plutôt enchaîner sur celles de Noël. Je garde celles de l’hiver pour janvier je pense. A moins que la météo n’en décide autrement. Ce qui risque fort d’arriver puisqu’on nous annonce de la neige pour la fin de la semaine !

    1. Déjà la neige ! Je les aime bien aussi Ces bonhommes de neige… nous avons fait quelques trucs simples sur Noël mais je manque de temps pour tout présenter sur le blog… hate de voir tout ça en tout cas !

      Bonne soirée !

      Virginie

    1. Le bonhomme en verre n’est pas trop compliqué mais un peu long… A faire en plusieurs fois car à force cela fait mal aux doigts l’agrafeuse… Et n’hésite pas à en mettre la quantité, d’agrafes !

      Bises

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !