Cuisine Kids – Œufs Surprise en Chocolat

Aujourd’hui, je reviens avec une recette de cuisine Kids : les œufs surprise en chocolat à la mousse au chocolat blanc. J’aurais peut-être dû appeler ce billet « L’échec annoncé des Œufs Surprise » mais, malgré une réussite toute relative, je souhaitais la partager avec vous car Chipette s’est bien amusée et que la mousse était très bonne.

Chipette a trouvé cette recette dans l’un de ses magazines et me tannait pour la faire depuis longtemps. Vous pourrez télécharger la recette en fin d’article.

Ingrédients pour 6 œufs surprise :

  • 150 g de chocolat pâtissier noir (et pas moins !)
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 6 petits ballons à gonfler
  • 150 g de chocolat pâtissier blanc
  • 75 ml de crème liquide (nous, on prend de la 4% de MG)
  • 3 blancs d’œufs
  • des vermicelles colorés

1-ingredients-4

Recette :

Nettoyez soigneusement les ballons, puis séchez-les. Gonflez-les de la taille d’un gros œuf. Je crois que les ballons étaient un peu gros pour l’activité (comme dirait Chipette, ils avaient un petit zizi en dessous !).

Badigeonnez les ballons d’huile à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. N’hésitez pas sur la quantité pour éviter que le chocolat ne colle.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Ici, nous le faisons fondre tout doucement au micro-ondes.

Sur du papier cuisson, faites 6 petits cercles de chocolat. Nous l’avons fait sur une assiette et c’était une erreur car cela a collé.

Trempez les ballons pour les recouvrir d’une épaisse couche de chocolat. Ici, nous les avons badigeonnés avec une cuillère et je n’avais pas assez de chocolat noir, la couche n’était donc pas assez épaisse. Si vous voulez être sûr du résultat, n’hésitez pas à faire deux couches avec un passage au frigo entre deux.

Placez les ballons sur les cercles de chocolat. Mettez-les au frigo au moins une heure.

Pendant ce temps, vous pouvez lécher les plats, bien sûr ! C’est définitivement la partie préférée de ma fille !

Sinon, vous pouvez réaliser la mousse au chocolat blanc. Faites-fondre le chocolat blanc (sans tout manger avant !) avec la crème liquide à feu doux dans une casserole. Versez le mélange dans un saladier.

Battez en neige les blancs d’œufs. Mélangez-les délicatement avec le chocolat blanc. Mettez la mousse au frais au moins deux heures.

Sortez les coquilles, priez un bon coup, éclatez les ballons et retirez-les doucement. Et, admirez le massacre !

10-resultat-oeufs-casses-surprises-1

Bon, clairement, la couche de chocolat était trop fine et donc très cassante, nous avons mis du chocolat jusque trop haut sur le ballon et je pense qu’il n’y avait pas assez d’huile car le chocolat a collé !

Pour finir et si vous le pouvez, remplissez les coquilles de mousse au chocolat et décorez de vermicelles colorés au dernier moment.

Comme promis, vous pouvez télécharger et imprimer la recette des œufs surprises en chocolat.

Si vous tentez, vous me direz si vous avez réussi à les démouler correctement ?

Bonne journée.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...