Au Fil de Leurs Anniversaires #4 : Décoration Faite Maison pour un Anniversaire Pokémon

Comme promis, je reviens aujourd’hui avec la décoration Pokémon que j’ai réalisée pour l’anniversaire de BidouBoy et beaucoup, beaucoup de photos… J’ai donc quasi tout fait maison, grâce notamment à ma Silhouette Portrait qui a été fortement mise à contribution. Toutefois, tout peut être découpé à la main.

En partant des mêmes patrons (plus ou moins grands) que pour les cartes d’invitation Pokeball, j’ai réalisé plusieurs décorations autour des Pokeball et de Pikachu. A la fin du billet, je vous ai ajouté 2 éléments de décoration du dernier anniversaire de Chipette qui était sur le même thème.

Comme souvent, j’avoue m’être fortement inspirée de Pinterest


Rendu Général

Dans la suite de l’article, je vais revenir plus en détails sur certaines réalisations avec quelques explications sur la façon de procéder. Mais, pour commencer, voici quelques photos du rendu général.


Table Pokeball

En premier lieu, nous avons donc réalisé une table Pokeball à l’aide de 2 nappes en papier (blanche et rouge), d’un masking-tape noir et de 2 feuilles cartonnées (blanche et noire).

Nous avons plié chaque nappe en deux et nous les avons scotchées ensemble au milieu de la table. Il ne reste alors plus qu’à mettre le masking-tape et les deux cercles (à l’aide de scotch) au centre.


Banderole Prénom Pokeball

Faisons maintenant un zoom sur la banderole Prénom Pokeball que nous avons accrochée au dessus de la table.

Elle a donc été réalisée grâce aux découpes de la Silhouette Portrait (n’hésitez pas à me demander les fichiers si besoin) mais les découpes peuvent être effectuées à la main. Il vous faudra :

  • des cercles blancs,
  • des demi-cercles rouge,
  • des bandes centrales noires,
  • des petits ronds blancs pour les Pokeball vierges des extrémités,
  • les lettres du prénom en jaune (référence à Pikachu).

Ensuite, il suffit de les coller et de scotcher chaque Pokeball à une ficelle de cuisine. Le seul conseil que je peux vous donner est de faire attention au sens des Pokeball et des lettres. En effet, j’avais réussi à coller le T à l’envers.


Rosaces Éventail PoKeball – Tutoriel Photo

J’ai ensuite réalisé des rosaces éventail Pokeball. Pour ce faire, il faut des feuilles carrées blanches et rouges, une bande centrale noire, un petit cercle blanc, un tube de colle et éventuellement une paille.

Pour commencer, il faut plier en éventail (environ 1 cm de large) les 2 feuilles, puis plier les éventails obtenus en 2. Ensuite, il faut coller les différentes parties pour former un rond. Enfin, il faut fixer la bande noire et le petit cercle blanc. Je l’ai effectué à l’aide du bâton de colle mais un pistolet à colle aurait été plus adapté.

Ensuite, soit on les pose sur la table, soit on les fixe au mur, soit on les scotche une paille pour les mettre dans les pots à bonbons ou dans les verres.


Sacs à Bonbons Pokeball

J’ai également réalisé les sacs à bonbons Pokeball pour que les copains ramènent leurs surprises et petits cadeaux. Pour cela, il faut des sacs kraft en papier (que l’on trouve dans les papeteries), des feuilles cartonnées rouges, noires et blanches. J’ai fait les découpes à la Silhouette Portrait (n’hésitez pas à me demander les fichiers si besoin) mais, encore une fois, rien n’empêche de les faire à la main.

J’ai donc tout simplement collé un rectangle rouge sur le bas du sac puis la bande noire et enfin, le cercle blanc au milieu. A l’arrière, j’ai ajouté des étiquettes Prénom et des silhouettes de Pikachu qu’il me restait.


Verres Pikachu

Pour les verres Pikachu, rien de plus simple, il vous faut des verres jaunes et des marqueurs permanents noir et rouge. Je ne dessine pas forcément très bien mais le rendu est tout de même sympa. L’utilité des balles Pikachu vous sera dévoilée dans le prochain article sur les activités que j’ai proposé aux petits monstres !


Ballons Pikachu et Autres

Sur le même principe que les verres, j’ai réalisé des ballons jaunes Pikachu qui ont eu un succès fou ! Le reste des ballons était aux couleurs des Pokeballs : noir, rouge et blanc.


Assiette Pokeball

Pour compléter, voici un premier élément issu de la décoration du dernier anniversaire de Chipette. Ce sont des assiettes Pokeball réalisées à l’aide d’assiettes en carton blanches et rouges et de feuilles noire et blanche. Ici, les découpes ont été effectuées à la main.


Assiette de Bonbons Pokeball

J’avais également réalisé cette assiette de bonbons en forme de Pokeball à l’aide de fraises type Tagada, de guimauves blanches et d’un rouleau de réglisse.

Et voilà, c’est terminé… J’espère que cela vous aura inspiré et que cela vous plait…

Vous pouvez également retrouver sur le blog :

Et vous, vous aimez faire des choses par vous-mêmes pour l’anniversaire de vos loulous ? Quel est le thème qui les ferait rêver ?

Bonne journée

Virginie

Édit de dernière minute : cet article était déjà programmé quand j’ai lu le super billet de Picou Bulle sur les goûters d’anniversaire. Je souhaitais juste lui faire un petit clin d’œil et pour celles qui recherchent des petits conseils pour les premières fêtes de vos loulous, allez y faire un tour !!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Pour réaliser la décoration, j’ai utilisé :

                                                                     

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux produits…Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 commentaires sur « Au Fil de Leurs Anniversaires #4 : Décoration Faite Maison pour un Anniversaire Pokémon »

  1. Ah ah, j’allais justement te dire, juste après mon article d’anniversaires tu démontres combien on peut faire des merveilles sans dépenser 20000 euros et faire des trucs intorchables! Le rendu est super, on sent que tu y as mis beaucoup du tien, beaucoup de temps et beaucoup d’amour, mais sans que ça ait l’air irréalisable. J’adore! Super beau, mais, ça reste artisanal c’est très bien je trouve.
    Bon, c’est pas demain la veille que j’aurais à utiliser le thème pokémon avec mes poulettes je crois mais je note quand même ces bonnes idées!!

    1. Merci pour ton gentil commentaire ! Le clin d’œil tombait à point… j’avoue cela m’éclate de faire ça… mais tu sais le thème Pokémon je l’ai traité pour ma fille pour ses 6 ans avant !! Alors sait-on jamais ?!

      Bises

      Virginie

    1. Merci beaucoup ! J’avoue m’éclater a faire ça ! J’en profite tant que j’ai du temps… bonne fin de journée

  2. Waouh tu as sacrément bien travaillé !
    Il y a quelques années, ma soeur a fait un anniversaire Pokémon pour son fils aîné. Elle avait des masques en feutrine trop chouette. Tu les as peut-être vu pendant tes recherches pinterest car ils ont beaucoup été partagé.
    Je ne me suis jamais lancée dans un thème pour l’anniversaire de mes enfants. Généralement on invite les copains dans une structure indoor.

    1. Merci !
      Ma fille adorerait un anniversaire dans une structure indoor ! Mais j’aime bien leur préparer tout ça… tant que j’ai le temps et l’envie, j’en profite… je n’ai pas vu ces masques en feutrine mais je vais aller jeter un œil !! Bises et bonne soirée

  3. Olalala, toutes ces idées c’est terrible ! Ton loulou a dû avoir des étoiles plein les yeux ! J’épingle tout de suite sur mon Pinterest car je sens que ça pourrait me servir. 🙂 Bravo à toi, tout est génial.

    1. Oh Merci beaucoup !! Oui, il était plus que ravi… et tant mieux si cela peut t’inspirer…

      Bonne soirée !

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !