Au Fil de Nos Semaines #27 : Préparation de Cadeaux et Sortie Scolaire

Et voici notre semaine en images et en texte, entre préparation des cadeaux pour la fête des pères et pour les maîtresses et une sortie scolaire pour BidouBoy… Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Ce fut un samedi tout en douceur avec un peu de bricolage et du carnage ! En effet, je leur ai proposé une activité Peinture en plein air qui a un petit peu dégénérée. Mais cela a forcé Papa Sur Le Fil à passer le Karcher sur la terrasse.


Dimanche

Le matin, j’ai récidivé pour obliger Papa Sur Le Fil à finir le nettoyage de la terrasse ! Puis nous avons avancé les cadeaux pour les maitresses. Ma fille s’est également lancée dans le design de hand-spinner…

En observant mes loulous, j’ai eu l’impression qu’ils avaient grandi, là, d’un seul coup !

Puis étant donné le beau temps, nous avons profité du jardin, fait un barbecue et préparé un super goûter !


Lundi

J’accompagnais l’école de BidouBoy dans un parc de jeux extérieur. Nous avons passé une excellente journée mais exténuante. Le soir, j’enchainais avec 1h30 de conseil d’école à la primaire !


Mardi

Ce fut une journée routinière avec, toutefois, la réception de ces deux ouvrages destinés à répondre aux questions de Chipette sur la religion. J’essaie de revenir rapidement dessus sur le blog…


Mercredi

J’ai récupéré BidouBoy de l’école avec plus de 39°C de fièvre et des maux de ventre… Après une dose de Doliprane et une bonne sieste, cela allait un peu mieux. Nous en avons profité, avec Chipette, pour avancer sur 2 projets en cours…

Puis, après le réveil de BidouBoy, nous avons fait un gâteau arc-en-ciel. Ma fille me tannait depuis des semaines. Ce fut l’occasion d’aborder et de réviser les couleurs de l’arc-en-ciel mais également les couleurs primaires, secondaires et leurs mélanges. En effet, nous les avions déjà abordés avec nos bocaux de mélange de couleurs. Nous avions dû forcer un peu sur les colorants car nous avons fait caca vert pendant 2 jours !!!


Jeudi

Malgré un endormissement compliqué de BidouBoy, la nuit fut plutôt bonne et la fièvre n’était pas remontée au matin. Il s’est donc rendu, avec quelques doutes de ma part, à l’école. A priori, ce n’était pas le premier de la classe à avoir ces symptômes express…

Après l’école, nous avons fait un peu d’origami grâce à un joli kit Djeco…


Vendredi

BidouBoy allait mieux mais était bien bien fatigué. Après une bonne sieste à la maison, il était reparti à se cacher dans les placards. Nous avons aussi testé un petit jeu de 7 familles autour des chiffres très sympa…


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Pas trop chaud chez vous ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 thoughts on “Au Fil de Nos Semaines #27 : Préparation de Cadeaux et Sortie Scolaire

  1. L’activité peinture m’a bien fait rire quand je l’ai vu sur instagram. Une bonne occasion de nettoyer la terrasse. Je pense que la prochaine activités peinture de clochette se fera en couche et dehors lol.
    Le gâteau arc en ciel est original. Les enfants ont dû être super contents de pouvoir en manger un comme celui ci.
    J’aime toujours autant les activités que tu propose. J’ai hâte de pouvoir en proposer à Clo.
    A bientôt
    Marine
    Lftrouck

    1. C’est gentil ! Oui, les enfants étaient ravis ! J’avoue, j’adore leur proposer plein de trucs, la plupart du temps, ils adhèrent mais pas toujours… On passe toujours un bon moment en tout cas…

      Bon week-end

      Virginie

  2. ah mais ça avait l’air d’être un beau carnage cet atelier peinture 😀
    Non mai sinon tu peux venir chez moi me faire des aussi jolis goûters et gâteaux !!! Tu m’impressionneras toujours je crois.
    Encore une semaine bien chargée pour vous, ici on est enfin dans la nouvelle maison et on a beaucoup de boulot. C’est pas forcément facile avec Monsieur bébé au milieu qui ne comprend pas trop et demande encore plus mon attention.
    bisous

    1. Oh oui, j’imagine bien ! Bientôt vous serez chez vous et installés !

      Bon courage pour la suite…

      Bises et bonne journée

      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *