Au Fil de Nos Semaines #29 : Fatigue et Comédie Musicale de Chipette

Et voici notre semaine en images et en texte, entre retour du temps pourri, fatigue de fin d’année et la comédie musicale créée par l’école de Chipette dans le théâtre de la ville. Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Chipette et moi sommes restées tranquillement à la maison pendant que les hommes allaient à la piscine et au marché. C’est elle qui a réalisé le paquet cadeau pour un copain dont elle allait fêter l’anniversaire l’après-midi. Puis, on s’est amusées à faire des constructions avec l’arc-en-ciel de Grimm’s.

L’après-midi, j’ai été visiter la campagne environnante pour une rencontre qui pourrait m’ouvrir les portes d’un super projet pour la rentrée 2018… Dès que tout cela est un peu plus officiel, je vous en parlerais.


Dimanche

Nous avons continué à découvrir les activités du Kit de Pandore autour des continents.

Puis, nous allions déjeuner chez Belle-Maman pour fêter l’anniversaire de Papa Sur Le Fil un peu en avance ! Après un week-end un peu intense, nous avons savouré une soirée devant NetFlix. La série du moment ? Sense 8…


Lundi

J’ai reçu ce livre, que j’avais commandé la veille, sur les pédagogies alternatives…

Le soir, avait lieu le dernier cours de multi-sports de Chipette, cela commence à sentir les vacances.


Mardi

BidouBoy allait manger et passer l’après-midi chez Papy, nous en avons profité avec Chipette pour passer 2 heures en tête-à-tête et en ce moment, elle en a besoin… Nous avons fait quelques jeux de société avant de retourner à l’école dont elle m’a ramené ce beau dessin. J’adore voir évoluer ses œuvres en même temps qu’elle grandit…


Mercredi

BidouBoy a remis son costume de clown pour une matinée déguisée à l’école car beaucoup d’enfants avaient raté le carnaval pour cause d’épidémie massive de varicelle !

Ensuite, nous avons passé un après-midi au calme, entre jeu de mosaïques, fleurs en papier, jeu autour des animaux et des sons et séance photo du mois de juin…


Jeudi

Le matin, j’avais un rendez-vous pour un éventuel job, mais le gros projet que j’évoque plus haut m’accapare l’esprit et je pense que cet entretien n’aboutira à rien… J’ai surtout hâte d’aller à Pôle Emploi lundi prochain pour voir comment cela peut se goupiller et ainsi officialiser un peu les choses…

Le soir, avait lieu la comédie musicale réalisée par l’école de Chipette. C’était génial, l’équipe pédagogique, les intervenants et les enfants ont vraiment assuré. Par contre, nous sommes rentrés à plus de 22h30. Chipette était exténuée. Le spectacle de l’école municipale du sport avait aussi lieu ce soir, nous avions donc du décliner ! Compliqués les plannings du mois de juin…


Vendredi

Chipette étant rentrée tard la veille et comme elle souhaitait y retourner le soir même, je l’ai laissée dormir le matin… Cela faisait déjà plusieurs jours que les réveils étaient difficiles pour tout le monde (sauf BidouBoy, bien sûr !).

Nous en avons profité pour avancer sur les activités du Kit de Pandore, trier les perles AquaBeads qu’elle m’avait toutes mélangées, et faire quelques parties de Château Logique…

Elle a finalement fait l’école buissonnière toute la journée car je la trouvais toujours épuisée. Et pour cause, à 17h, elle avait 39 C. Elle n’a donc pas été à la deuxième représentation. Papa Sur Le Fil allait aider à l’organisation et au rangement j’ai donc passé la soirée en solo à terminer cet article !


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Vous tenez le rythme de ce mois de juin ? Les loulous ne sont pas trop surchargés et fatigués par chez vous ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

9 thoughts on “Au Fil de Nos Semaines #29 : Fatigue et Comédie Musicale de Chipette

  1. Mais comment fais-tu pour écrire un article chaque jour? Admirative je suis!
    Je constate que le mois de juin est chargé pour tout le monde, et que les enfants, probablement fatigués, le manifestent par de petites maladies (les miennes aussi ont été malades toutes les deux en juin)
    Bon week-end!

    1. Oui, aujourd’hui, c’était à moi d’être patraque ! Pour les articles, Je profite d’être à la maison avec les 2 à l’école… mais avec les loulous à la maison pendant les vacances, la cadence va bien ralentir !
      Et pause au mois d’août je pense !!

  2. Ici moi de juin très chargé tant pour moi que pour les loulous entre deux galas de danse pour moi, la kermesse de loulou suivie du baptême de choupette et de la sortie scolaire de lapin autant dire que nous sommes crevés d’où le petit coup de mou de lapin ce vendredi et mon épuisement depuis….joli mois de juin pour vous en tout cas ! Bises

    1. Oui, gros coup de mou pour tout le monde ce week-end ici aussi ! Pour nous, c’est bon, le pire est passé !
      Bon courage à vous et vivement les vacs !

  3. J’ia l’impression que les fins d’année scolaires sont chargées pour tout le monde ! Je ne sais pas comment tu fais pour encore trouver le temps d’écrire autant d’articles. D’ailleurs je n’avais jamais remarqué que tu en écrivais un par jour, comme quoi quand on aime lire quelqu’un on en jamais assez 🙂

    J’aime beaucoup l’arc-en-ciel et je pense que ça sera un jouet que j’achèterais plus tard pour Monsieur bébé.
    Je suis curieuse concernant ton projet, tu nous donne même pas un petit indice ?
    bises

    1. Ça ne fait que 2 semaines que j’écris quasi un article par Jour… à partir de la semaine prochaine mes loulous seront plus à la maison, le rythme va beaucoup réduire pendant les vacances ! J’avoue que je regrette de ne pas l’avoir acheté avant cet arc en ciel !! Merci pour tes commentaires toujours adorables !

      Bises

      Virginie

        1. Non et non !! J’en parlerais cet été je pense ! Quand ce sera un peu plus officiel… toujours compliqué quand un projet implique et dépend d’autres personnes ! Mais je comprends ta curiosité !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...