Au Fil de Nos Semaines #30 : Une Semaine en Pointillés marquant le Début des Vacances

Et voici notre semaine en images et en texte, qui marque le début des vacances scolaires. Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Chipette a souhaité fabriquer un château en carton qui, au fil de la journée, s’est transformé en véritable palais avec plusieurs pièces et tout et tout…

En attendant des copains qui venaient prendre l’apéritif et leur fille qui dormait à la maison, nous avons ressorti SmartCar au plus grand plaisir de BidouBoy. Puis les loulous se sont servis du lit d’appoint pour faire du trampoline…

Les filles étaient bien crevées et ont finalement dormi de 22h30 à 09h30…


Dimanche

Le réveil s’est fait en douceur par une matinée jeux de société, déguisements et danses.

La fin du dimanche a été tranquille, les loulous et nous-mêmes étant crevés en cette fin d’année scolaire. Nous avons trié un peu les placards et sommes retombés sur un tee-shirt Sergent Major à colorier. BidouBoy a adoré. De mon côté, je suis retombée en enfance avec le cadeau de la copine de Chipette : un kit de bracelets brésiliens


Lundi

J’avais rendez-vous chez Pôle Emploi l’après-midi, une entrevue que j’attendais impatiemment mais qui n’a répondu à aucune de mes questions… Rendez-vous en septembre pour un bilan plus précis donc !

Après l’école, nous avons finalisé les cadeaux des maitresses et ATSEM en remplissant cette super fiche trouvée sur le blog de Hello Les Mômes

BidouBoy avait ramené les lots que nous avions gagnés à sa tombola, dont faisait partie un crayon à lèvres. Je l’ai laissé trainé et ils se sont bien éclatés avec pendant que je faisais à manger !


Mardi

Étant donné son état de fatigue, j’ai décidé de garder Chipette à la maison l’après-midi… J’en ai profité pour leur proposer une invitation à jouer autour de la pâte à modeler et de différentes perles.

Puis, nous avons dessiné à la craies sur la terrasse et fêté l’anniversaire de Papa Sur Le Fil en grande pompe (ou pas !).


Mercredi

Avec Chipette, nous avons profité de la sieste de BidouBoy pour passer un moment en tête-à-tête à glander et discuter au jardin…

Ensuite, étant donnée la chaleur qui se réinstallait, j’ai ressorti la table d’activité avec de l’eau et des billes, puis je leur ai proposé de peindre et dessiner avec de l’eau et enfin, nous avons préparé une petite activité pour la fin de semaine…


Jeudi

C’était leur dernier jour à l’école. Je préférais les garder à la maison le vendredi afin qu’ils se reposent… Ils y ont été avec entrain.

Nous avons passé la soirée sur ce livre d’énigmes, premier cadeau pour leur travail de l’année. C’est un plébiscite…


Vendredi

BidouBoy a décidé de fêter les vacances en nous pourrissant sa chambre de vomi à 23h00. Résultat : Papa Sur Le Fil a dormi en bas sur le canapé et BidouBoy a dormi avec moi (le matelas avait pris cher !). Nous avons donc tous très mal dormi et nous sommes réveillés hyper tôt ! A priori, il devait s’agir d’une petite insolation car le lendemain, il n’avait plus rien…

Nous sommes donc restés tranquillement à la maison où nous avons passé une bonne partie de la journée à monter les 2 boites de Lego qu’ils ont eues pour la fin de l’année. BidouBoy qui, jusque là, ne s’intéressait pas au montage, m’a aidé du début à la fin !

Puis, nous avons improvisé un pique-nique au jardin et nous sommes rafraichis en allant visiter la banquise !


Je pense garder ce rendez-vous sur le mois de Juillet mais je ferais une pause en Août. D’ailleurs, ce 2ème mois de vacances sera sûrement très light sur le blog, comme pour beaucoup ! Je resterai assez présente sur les réseaux (notamment Facebook et Instagram) et promis, je serai de retour à la rentrée !

Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Les loulous sont en vacances chez vous ? Vous vous organisez comment pour la garde cet été ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ Des Produits Vus

                                

Vous pouvez cliquer sur les photos pour voir les produits…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #30 : Une Semaine en Pointillés marquant le Début des Vacances »

  1. Moi aussi je veux un château en carton 😀 ah les enfants et leur imagination !
    En fait je crois que je connaissais déjà ta semaine car je regarde toutes tes stories instagram, je trouve tes enfants attachants 🙂
    bisous

    1. C’est gentil ! Oui, cet article est beaucoup repris des posts Insta ! Mais j’aime bien cette recap’… cela nous fait des souvenirs ! Merci pour mes loulous… ils sont surtout très attachiants !!

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !