Au Fil de Nos Semaines #31: Une Presque Semaine de Vacances Free Kids

Et voici notre semaine en images et en texte, qui fut marquée par l’absence des Kids une bonne partie de la semaine… Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Nous avons débuté la semaine en réalisant une tour géante de Kapla puis en jouant à quelques jeux de société (Dobble Kids, Puissance 4,…).

Nous avons profité de notre premier samedi libre de toute activité extra-scolaire pour aller à la cueillette… Une jolie après-midi en famille, à observer et manipuler la nature, mais aussi à sauter dans les flaques d’eau boueuse (bêtise de BidouBoy qui a fini la cueillette pieds nus), à massacrer une jolie robe jaune avec la terre et la glace au chocolat (bêtise de maman qui n’a pas anticipé) et à crever un pneu sur l’autoroute sur le chemin du retour (faute à pas de chance). Mais il y a eu plus de peur que de mal et c’est bien là, l’essentiel…


Dimanche

Nous avons commencé la journée de manière très (trop) matinale avec BidouBoy en faisant des bagarres de Super-Héros. Puis Papa Sur Le Fil leur a construit une « magnifique » cabane au jardin… N’empêche que cela leur a fait la matinée…

Le temps s’était couvert, nous avons donc passé l’après-midi au calme entre cahier de vacances, construction de Olaf et une activité autour des aliments que je vous présenterai la semaine prochaine…


Lundi

C’était une journée tous les 3, avant 4 jours et demi de presque Free Kids pour moi. Pendant que sa sœur faisait la « grasse matinée » (comprenez qu’elle s’est levée 2 h après son frère à 8h55 !), BidouBoy et moi avons passé du temps à jouer. J’ai aussi découvert que l’on pouvait faire des confitures au Companion (hyper pratique !).

Ensuite, nous avons fait de la peinture et créé des fiches autour des lettres, des sons et des alphas puis des lettres rugueuses à paillettes grâce à un kit Mes petits ateliers MONTESSORI de Larousse.


Mardi

Les loulous passaient leur première journée au centre de loisirs. C’est un petit centre privé où il y a 15 enfants maximum, et où ils font de supers activités. C’est d’ailleurs en général eux qui demandent à y aller… J’ai donc commencé mes jours Free Kids par un bon bain chaud. Ensuite, j’ai bossé sur le blog et je suis allée à la ludothèque.

Le soir, j’ai fait un saut pour aller les chercher puis les déposer chez mon père à 5 mn de là, jusqu’au samedi…


Mercredi

J’ai passé la journée seule. Je n’ai pas fait grand chose, à part ranger un peu le bureau et faire quelques magasins.


Jeudi

J’ai passé la journée en tête à tête avec Papa Sur Le Fil qui avait posé une journée pour l’occasion. Nous nous sommes reposés et avons fait pas mal de rangement. J’ai aussi commencé à préparer les affaires de la rentrée de Chipette dont ces clés USB trop mignonnes.


Vendredi

Nous avons profité de cette dernière journée Free Kids pour aller manger au restaurant et faire une balade sur les bords de Seine…


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Vous êtes déjà partis en vacances ? Ou vous partez après tout le monde ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

                       

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux articles…

2 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #31: Une Presque Semaine de Vacances Free Kids »

  1. Moi je veux un cahier de vacances aussi , j’aimais tellement ça petite ! Les kaplas aussi j’adorais, je me rappelle que je faisais des maisons avec 🙂
    J’aime beaucoup ta journée de mercredi, parfois ça doit faire du bien de ne pas faire grand chose !
    bisous

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !