Au Fil de Nos Semaines #32: une Semaine Partagée entre Centre et Journées à 3

Et voici notre semaine en images et en texte, une semaine où les loulous ont alterné entre journées au centre et moments avec moi… Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Nous avons récupéré les monstres chez mon père en fin de matinée. Nous en avons profité pour les emmener manger une glace à Giverny puis faire un tour à la fête foraine. Sortie qui a malheureusement du être écourtée en raison de l’humeur et la fatigue de Chipette…

Puis, ils ont profité de la piscine, nous avons joué au Monopoly Junior et nous avons découvert les Cahier de Cooloriages lancés par Soulcié et les Éditions Rouquemoute…


Dimanche

J’ai profité du réveil matinal de BidouBoy pour lui proposer les cartes séquentielles que je lui avais préparées pendant leur absence.

La matinée était assez couverte, nous avons donc découvert les reflets en jouant avec l’Arc-en-Ciel Grimm’s sur un miroir, nous avons joué à Croa, un jeu emprunté à la ludothèque, et fait un petit jeu type Fort Boyard avec un saladier d’eau, des écrous et un couvercle.

Ensuite, nous avons été faire un tour aux toboggans aquatiques géants proposés gratuitement par notre ville pendant le week-end. Chipette a eu le courage d’en faire plusieurs tours. Nous avons fini la journée avec un feuilleté Soleil Pesto et Ketchup…


Lundi

Nous sommes passés chez la personne avec qui je suis en contact pour la création d’école et j’en suis repartie un peu rassurée quant à sa motivation et les bras chargés de futures lectures…

Nous avons passé l’après-midi tranquillement à la maison, entre piscine, décoration de coquillages et blagues des loulous !


Mardi

Les enfants étaient au centre. J’ai donc un peu blogué et fait quelques recherches sur la future structure de l’école. Une journée studieuse…


Mercredi

Nous avons passé la matinée autour de quelques activités, le temps étant instable, orageux et venteux : un atelier Motricité avec des vis et des écrous, des points à relier et une rosace des sons pour BidouBoy…

L’après-midi, Chipette avait invité 2 copines à jouer à la maison. Ils ont passé une super après-midi entre déguisements, bataille d’eau avec des vaporisateurs et piscine.


Jeudi

Les enfants étaient de nouveau au centre. J’en ai profité pour continuer le rangement et le tri du bureau. Je commence à référencer tout ce que j’ai à la maison comme jeux et activités pour voir ce que je pourrais éventuellement utiliser dans un an !

Le soir, les loulous ont souhaité échanger leur lit et leur chambre…


Vendredi

La nuit n’a finalement pas été si mauvaise. Le matin, nous avons fait un peu d’activités entre mathématiques et lettres, puis des puzzles et des animaux en mosaïques 3D. L’après-midi, ils ont été à la piscine avec mon père…


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Ou tout le monde est en vacances ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ Des Produits VusEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

                             

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux produits…

8 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #32: une Semaine Partagée entre Centre et Journées à 3 »

  1. Dis donc, rien que le récapitulatif de tes articles est impressionnant!
    Et quant au reste ! Pleins de couleurs et de joie ressortent de tes photos. Je te trouve très énergique de réussir à leur proposer tout ça. C’est chouette et motivant 🙂

    1. Merci ! Au mois d’Août, il n’y aura quasi rien ! Je vais profiter des vacs en famille à fond…

      Et à la rentrée, je vais pas mal bosser sur le projet professionnel, donc cela sera sûrement plus soft ! Mais j’adore ça ! Alors, peut-être que j’arriverais à jongler !

      Virginie

    1. Merci beaucoup ! Oh là, la cuisine c’est toujours un peu la galère quand c’est en partie condamné… Bon courage pour les travaux si ce n’est pas fini. Après ce sera tout beau et à votre goût…

      Bonne nouvelle semaine à toi aussi

      Bises

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !