Au Fil de Nos Semaines #33 : Pré-Vacances et Microbes

Et voici notre semaine en images et en texte, entre la préparation des vacances et le retour des microbes. Ce billet sera le dernier avant ma petite pause estivale. D’ailleurs, quand vous le lirez, je serais sûrement sur la route des vacances !

Bon, si je vous manque de trop, je devrais être toujours présente sur Facebook et Instagram alors n’hésitez pas à m’y rejoindre si le cœur vous en dit…


Articles Publiés Cette Semaine


Samedi

Nous avons commencé la journée avec le jeu « Qui l’a vu ? » de Ravensburger avant de filer sur Paris pour aller manger chez ma belle-soeur. Chipette a eu l’occasion de découvrir le Solitaire et d’y passer une bonne partie de l’après-midi pendant que BidouBoy jouait avec sa cousine du même âge.


Dimanche

Le temps n’était pas au beau fixe, nous sommes donc restés à la maison. Le matin, nous avons dessiné des monstres avec un dé.

Puis, Chipette a voulu réaménager sa chambre ce qui a mené à une négociation énorme car elle voulait faire une barrière avec ses meubles… Nous ne trouvions pas très pratique d’escalader le lit pour accéder au fond de la chambre, le compromis fut donc : « tu fais ce que tu veux, du moment que nous pouvons à peu près circuler ! ». Cela n’est pas très optimisé mais on a évité le pire. Nous en avons profité pour, enfin, accrocher les cadres Fait Maison de BidouBoy.

Mon billet sur l’absence des loulous a été publié sur le HuffPost, un truc de dingue. Enfin, Papa Sur Le Fil a fait des frites avec les loulous !


Lundi

Nous avons commencé un ABCédaire créatif avec les loulous.

Puis, nous avons travaillé sur le cycle de vie du papillon à l’aide d’un livre de Gallimard Jeunesse, de figurines et de cartes de nomenclature. Enfin, Chipette a réalisé un lézard en Plus-Plus avec le plan correspondant !


Mardi

Chipette s’est levée avec une jolie toux de chien, genre trachéite. Elle a tout de même passé la journée au centre mais, étant donné le départ en vacances prévu le samedi, rendez-vous a été pris chez le médecin le lendemain. Ce fameux centre de loisirs qui m’a envoyé de superbes photos de mes loulous !

Avant le coucher, nous avons joué avec les ombres.


Mercredi

Le matin, les loulous ont voulu nettoyer les vitres. En vrai, ils ont laissé des traces partout mais cela les a bien occupés ! Nous avons continué l’ABCédaire avec le B de boucle, inspiré d’un tableau de Calder. L’après-midi, BidouBoy a été jouer chez un copain d’école pendant que j’amenais Chipette chez le médecin.

Le soir, nous avons été au cinéma en famille voir Les As de La Jungle.


Jeudi

Le temps était toujours pourri, il a donc fallu les occuper. Le matin, nous avons fait des gommettes et approfondi nos activités sur les aliments et le goût. Vous pouvez retrouver le Loto des Saveurs chez Le Blog de Kimie.

L’après-midi, nous avons fait quelques expériences, puis fait le C de l’ABCédaire. Sur une idée de Chipette, nous avons recyclé des chutes de papier cadeau pour faire un C comme Collage et Cadeau !


Vendredi

Les loulous étaient au centre, et j’ai donc pu préparer les bagages au calme ! En y incluant quelques surprises, comme d’habitude !


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Les vacances ne sont pas trop gâchées par le mauvais temps ou les microbes ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

                                      

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux produits…Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

10 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #33 : Pré-Vacances et Microbes »

  1. Ici on pas eu de mauvais temps, juste un peu plus frais que d’habitude (enfin si on peut dire que 30 au lieu de 35 c’est frais 😀 ) !
    J’aime bien l’expérience avec les bonbons, je trouve ça joli !
    Bises et profitez bien des vacances.

  2. Je trouve tes lettres.supers.
    Parce que je regardais instagram avec mon fils a côté et quand ils.les a.vu il a dit tout content « a » (oui il adore repérer les A).bref je garde l’idée 😉

    1. Ici aussi, mon fils adore les À (c’est son initial !!)… j’aime bien Ce projet ! C’est rigolo et ouvre plein de possibilité !

  3. Chez nous retours de vacances … contente de retrouver aussi ma maison … le temps bof bof un jour c’est canicule , le lendemain c’est le début de l’automne rien à comprendre … sympa tes cadres fait par bidouboy 😉

    1. Merci ! Nous, c’est vacances en Bretagne et tout ce que l’on peut dire, c’est que l’on est loin de la canicule !!
      Bonne fin de semaine

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !