Au Fil de Nos Semaines #41 : Une Semaine Chargée en Solo

Ce matin, je vous retrouve avec notre semaine en images et en texte, une semaine en solo, bien chargée… Le nombre de photos bien moins conséquent que d’habitude (et cela ne fait pas de mal) en témoigne !

Je vous souhaite à tous un bon week-end !


Billets Publiés Cette Semaine


Samedi

Ce samedi marquait le retour des cours de musique à la maison pour Chipette, mais également pour BidouBoy qui commence cette année… Cela s’avère d’ailleurs bien plus sport d’accueillir le groupe avec des 3-4 ans…

Pendant le cours de BidouBoy, Papa Sur Le Fil et Chipette ont filé à Ikea pour pouvoir réaménager un peu la chambre de BidouBoy…


Dimanche

Nous avons donc monté les meubles achetés la veille et réaménagé la chambre de BidouBoy. Nous souhaitions optimiser l’espace sous la sous-pente et ajouter un présentoir à livres afin de faire tourner les ouvrages et leur en faire redécouvrir certains ! Pour l’instant, cela fonctionne bien !


Lundi

Je commençais ma semaine en solo et j’ai reçu 2 super colis qui m’ont remonté le moral : une commande faite sur le compte Instagram Brocante des Livres et 2 livres dont je vous reparle rapidement (et que je vais vous faire gagner)….

Le soir, nous avons fait un peu de géographie grâce au globe terrestre d’Oxybul…


Mardi

C’était au tour de BidouBoy de profiter d’un déjeuner en tête-à-tête. Nous avons joué avec la fabrique à pizza trouvé sur le blog de Be.Frenchie. Un énorme succès, nous y avons joué tous les jours de la semaine…

L’après-midi, j’avais rendez-vous chez Pôle Emploi pour faire un point sur mes projets professionnels…


Mercredi

Nous nous sommes rendus au premier cours de piscine de Chipette et pendant ce temps-là, BidouBoy a joué avec les sèche-cheveux ! Cela se voit non ?

Ensuite, nous avons tenté une activité inspirée du livre Le Loup qui Enquêtait au Musée qui s’est avérée être un échec total ! Donc, nous avons essayé de rattraper le coup et ce n’est pas si mal… Je vous raconte tout ça bientôt !


Jeudi

Les loulous étaient à l’école toute la journée et mon père venait les garder le soir pour que je puisse me rendre à la réunion de l’école de Chipette. Ils ont fait des constructions avec les barres cuisenaires !


Vendredi

Une dernière journée en solo, où j’ai eu besoin de lever le pied, donc après avoir fait ma corvée Drive et passé 45 mn à récupérer un colis, j’ai été boire un café chez une amie. Puis BidouBoy étant crevé, je l’ai gardé l’après-midi à la maison… Nous avons profité du soleil, joué aux Playmobils et à quelques jeux de société, dont le petit dernier, le Yamm’s Junior de Djeco…


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Le soleil est revenu un peu par chez vous ?


Via ce billet, je participe aux Petits Bonheurs de Coralie du blog C’était Comment Avant ?


Bon dimanche…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Récap’ des Produits Vus

             

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux articles…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

32 commentaires sur « Au Fil de Nos Semaines #41 : Une Semaine Chargée en Solo »

    1. Non, je ne donne pas les cours mais les accueille chez moi… il y a une professeure qui fait cours aux Enfants et j’aide à encadrer les exercices de solfège pendant qu’elle les prends individuellement au piano (en contre partie, je paie moins cher ou pas du tout, selon si le cours est complet ou non)… c’est vraiment génial cette méthode !

  1. Je ne connaissais pas cette méthode pour le solfège et ou l’instrument, c’est top! EN tout cas j’espère que tu vas te reposer car tu as eu une sacrée semaine Bises

  2. Encore une semaine bien remplie mais très agréable. Nous avons quasiment tous les titres que tu as commandés à la brocante de livres et nous les apprécions…
    Bises et belle nouvelle semaine.

    1. Ce sont des cours dispensés par une prof (solfège, culture musicale et piano)… les cours se font chez moi, et j’aide aux exercices de solfège le temps qu’elle prenne tout le monde au piano… en contre partie, je paie moins cher (voire Pas) selon si le cours est complet ou non… Oui, toute la semaine, c’était un peu épuisant !

      Bonne semaine !

  3. Une belle semaine vite écoulée.
    Ton café chez une amie du vendredi me donne très envie… J’aimerais bien faire pareil mais pour ça il faudrait que j’ai mon permis^^

    1. Tu n’as pas ton permis !!! Je peux me moquer, j’ai eu le mien a 29 ans ????… mais pour le coup, c’était à 5 mn à pied… l’avantage des petites villes… tu penses le passer ton permis ?

      1. Non je ne l’ai pas… Il faudra que je m’en occupe à l’occasion^^
        Je t’avoue qu’entre Charlie, la maison et le boulot ce n’est pas toujours facile et que je ne vois pas trop comment m’y prendre malheureusement 🙁

        1. Je te comprends… J’ai passé mon permis, Chipette avait 2 ans et j’étais enceinte de BidouBoy mais, nous déménagions dans l’Eure et cela devenait indispensable… Alors, il a fallu que je m’organise et ce fut la galère ! J’espère que tu trouveras le temps

          1. J’espère aussi… C’est vrai qu’à Paris je n’en avais pas du tout besoin (pourquoi payer le permis dans ces conditions^^) mais depuis qu’on est en banlieue il y a moins de transport.

  4. Cette semaine, j’ai été moi aussi 3 jours en solo avec les enfants.
    Chichi étant puni d’écrans pour 1 semaine, on a beaucoup fait de jeux de société aussi 😉 On va le punir jusqu’à ses 10 ans je crois LOL

  5. Je rattrape mon retard dans tes articles et je ne savais même plus si j’avais écrit un commentaire ou non (la maman qui perd la boule :D) !

    Tu as eu une semaine chargée du coup comme tu étais seule.
    Ici une semaine riche en découvertes puisque j’ai emmené mon fils à la bibliothèque pour la première fois, il était dans son élément. Il est aussi allé dans un lieu d’accueil parents-enfants et c’est rigolo de le voir évoluer avec d’autres enfants et parents. Cela confirme bien son caractère, un calme et un gentil. Il va voir les autres mamans ou les dames de là bas et leur tend les bras, va voir les autres enfants et donne les jouets ! Il est très observateur, quand les autres courent de partout il regarde 😀
    Bisous

    1. Sympa la bibliothèque et les accueils parents Enfants, j’en faisais régulièrement avec BidouBoy et cela faisait du bien à tout le monde !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !