Au Fil des Jeux #20 : Code Couleur de Smart Games

Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau jeu Smart Games. Cela faisait longtemps hein ? Je vais donc vous présenter Code Couleur, un jeu que nous aimons beaucoup car il est accessible autant à BidouBoy qu’à Chipette et le principe de superposition est vraiment sympa.


Code Couleur de Smart Games

Résumé : “Reproduisez l’image couche par couche !“

Âge : 5 ans et plus.

Nombre de joueurs : 1 joueur.

Durée moyenne d’une partie : 2 mn.

Jeu coopératif ? : Possible.


Principe du jeu

Le jeu contient donc :

  • 1 socle,
  • 18 plaquettes avec des illustrations de formes et couleurs différentes,
  • 1 livret de défis.

Le but du jeu est de réussir à reproduire le dessin en superposant les plaquettes. Il faut choisir l’un des 100 défis proposés dans le livret et classés par ordre de difficulté.

Puis, il faut trouver les plaquettes dont on a besoin, les disposer dans le bon ordre et le bon sens pour obtenir le dessin choisi. On peut avoir besoin d’utiliser le fond blanc du socle.

Ce jeu permet de travailler la perception visuelle, la concentration, la planification et la résolution de problème. En effet, il faut souvent tester plusieurs agencements, changer l’ordre, puis le sens et encore l’ordre avant de trouver la solution finale.

Le livret contient bien évidemment toutes les solutions.


Notre avis

Nous sommes fans, comme à chaque fois avec la gamme Smart Games. Nous trouvons celui-ci très original, mais un poil plus facile que certains. Ma fille de 7 ans arrive à faire tous les niveaux avec plus ou moins de réflexion. Elle est toutefois très habituée à ce type de jeu.

Personnellement, la visualisation dans l’espace n’est pas mon point fort et je rame sur certains niveaux mais les premiers sont accessibles dès 4 ans. BidouBoy arrive assez facilement à reproduire les modèles quand on lui isole les pièces utiles.

Vous pouvez retrouver d’autres jeux de casse-tête ici !

Alors, il vous plait ? Lequel est votre préféré chez cet éditeur ?

Bonne journée.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Via ce billet, je participe au Rendez-vous #123Jouez de Maman Pipelette dont voici les autres participations :


Vous pouvez cliquer sur la photo pour accéder au produit…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

23 commentaires sur « Au Fil des Jeux #20 : Code Couleur de Smart Games »

  1. C’est vrai que c’est une super gamme de jeu. On nous a offert la voiture smart game et on est fan. Agathe peut vraiment y jouer en autonomie grâce au livret et au niveau de difficulté adapté. Celui là je ne connaissais pas. J’ai vu celui du Petit Chaperon rouge qu’il a l’air très sympa.
    Merci pour ts ces partages.
    Bon mercredi.
    Audrey

  2. smartgames fait vraiment de bons jeux casse-tetes, ils portent bien leur nom ! limite ce sont des malades quand tu vois certains jeux et les niveaux ^^ (on en a qq uns a la maison)
    celui est sympa, je le note pour mon neveu de 4.5 ans.

    1. Oh Oui, il y en a que je n’arrive pas à faire ! Mais c’est aussi ça que j’aime, c’est que de 2 ans a 99 ans, il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

      Virginie

  3. Il a l’air très sympa, en effet ! Lucas adore Le petit chaperon rouge et devrait en avoir un ou deux autres à Noël : c’est vraiment une marque que j’adore ! Je me note celui-ci pour une prochaine occasion.

  4. Très sympa ce concept!! Tess est bien trop petite pour y jouer encore mais je crois que pour plus tard c’est une très bonne idée!

  5. Ah voilà, je n’arrivais pas à voir tes photos sur mon téléphone !
    Bon, j’avais quand même bien compris le principe alors ça va 😉 C’est très intéressant comme jeu, trop tôt pour ma Choupette je pense, mais je garde l’idée en tête si besoin 🙂

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !