Paysage de Pluie avec de la Peinture Magique à base de Bougie

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le rendez-vous « Avec Nos 10 Doigts » sur le thème de  « La Pluie ». Je vous propose une activité rapide mais qui a toujours son petit effet : de la peinture magique grâce à une bougie. Nous avons utilisé cette technique pour réaliser un paysage de pluie.

Pour réaliser cette activité, il vous faudra donc :

Dans un premier temps, j’ai dessiné des gouttes de pluie et des flaques à l’aide d’une bougie blanche. Ce n’est pas évident car on ne voit quasiment rien sur la feuille. Mais c’est là, toute la magie. Cette fois-ci, j’ai voulu garder l’effet de surprise et je ne leur ai donc rien dit. Toutefois, les enfants peuvent réaliser cette étape eux-même.

Ensuite, je leur ai mis à disposition de la peinture noire, bleue, violette et blanche, un bout d’éponge et de l’eau. Puis, je leur ai demandé d’étaler la peinture avec un peu d’eau sur la feuille à l’aide de l’éponge ! Le dessin apparait alors au fur et à mesure.

Cette activité peut également être réalisée avec de l’encre. Le résultat n’est pas tout à fait le même en fonction de la quantité d’eau utilisée.

Les loulous ont adoré. Et bien entendu, ils ont ensuite voulu faire des dessins eux-mêmes avec la bougie. Je leur ai également dessiné d’autres messages secrets. Ce n’était pas la première fois que nous faisions cette activité mais ils ont de nouveau beaucoup apprécié et cela a duré assez longtemps.

J’espère que cela vous a plu. Et vous, vous aimez la pluie ? Ou pas franchement ?

Vous pouvez retrouver nos autres réalisations dans le cadre de ce rendez-vous ici.

Bonne journée à tous…

Virginie

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !


Pour réaliser ces activités, nous avons utilisé :

              

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux produits…

Enregistrer

28 commentaires sur « Paysage de Pluie avec de la Peinture Magique à base de Bougie »

    1. Non, non… Tu dessines comme avec un stylo sur la feuille (la bougie est éteinte)… Tu frottes la cire froide contre la feuille, en fait…

      Bises

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !