Pourquoi ce blog ?


Pourquoi avoir créé ce blog, un énième parmi la multitude qui existe déjà ?

Pour commencer, parce que rien ne m’en empêche. Et quand j’ai envie de faire quelque chose, je suis du genre à foncer tête baissée sans me poser trop de question. Tant pis si je me vautre lamentablement et que je passe des heures et des heures, des semaines et des semaines à écrire dans le vide, à personne ou presque… Au moins, je n’aurais pas de regret, j’aurais essayé.

Plus sérieusement, j’ai créé ce blog car l’entrée de BidouBoy à l’école m’a laissé un peu désœuvrée (et je déteste ça !!). J’ai besoin de projets pour avancer. Je souhaite que les maîtres mots de ce blog soient Échanges et Partage.

J’espère avoir assez vite quelques lecteurs (sympas bien sûr – les « pas sympas », j’en veux pas chez moi !!) avec qui échanger sur mes billets, l’actualité, l’éducation de nos enfants, sur notre vie pas toujours facile (de parents ou non)… Le but premier du blog est de créer des relations à travers l’écran, d’échanger sur les événements banals de la vie, sur nos coups de cœur, de blues, nos états d’âmes, nos doutes, nos interrogations sur le quotidien. La vie de famille et les enfants resteront sans doute le sujet principal mais pas que, car nous ne sommes pas que des mamans.

Je n’aurais pas la prétention d’être un blog de conseils, de trucs et astuces au sujet de l’éducation ou autre. Je suis loin d’être une maman parfaite et je considère que tous les enfants et tous les parents sont différents. Chacun fait comme il peut, avec les moyens qu’il a, à un moment donné.

J’aimerais également partager nos activités extrascolaires, créatives et en cuisine (bon, pas très souvent, c’est clairement pas là que je me plais le plus !!). Ma fille est fan d’activités de ce genre et me force presque à lui en trouver régulièrement ! J’essaierais de partager régulièrement avec vous nos trouvailles et nos créations.

Pour finir, en bonne consumériste (voire sur-consommatrice) que je suis et que j’assume être (ou pas !), je souhaiterais vous faire partager mes découvertes, mes coups de cœur et ceux de mes enfants (en terme de jouets, jeux de société, sorties, livres, box, etc…). En effet, rien de tel que l’avis neutre d’une famille lambda pour nous aider dans nos achats. Je suis consciente qu’il y a quasi autant de caractères et de goûts qu’il y a d’enfants mais j’essaierais d’être le plus objectif possible. De toute manière, un enfant, ça ne ment pas, cela accroche, ou pas. Peu de demi mesure (en tout cas chez les miens !).

Voilà, ce que je pense faire de ce blog. Cela sera sûrement amené à changer au cours du temps selon les retours que je pourrais avoir. En tout cas, ce sont mes envies à la création de ce blog.

Et vous, auriez-vous des attentes particulières ?

Bonne journée…

Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !