Qui ne Tente Rien n’a Rien – Merci à Vous

Je souhaitais revenir sur vos réactions, vos messages, votre soutien suite au dernier billet concernant mon parcours professionnel et mon projet tombé à l’eau.

Merci à toutes, sincèrement, pour vos gentils mots de réconfort qui, individuellement, m’ont tous beaucoup touché.

Merci pour vos témoignages qui malheureusement, me confirment qu’en France, concilier vie de famille et vie professionnelle est compliqué.

Merci pour vos petits conseils, vos idées d’orientation,… Tout cela a fait et fait encore son petit chemin dans ma tête !

Merci à celles qui m’ont conseillé de m’inscrire au CRPE (Concours de recrutements des professeurs des écoles).

Merci à celles qui s’y sont inscrites cette année.

Merci à celles qui l’ont réussi l’année dernière.

Merci pour nos discussions en privé. J’espère que vous vous reconnaitrez…

Merci car vous m’avez motivé à tenter un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Comme beaucoup me l’ont dit, je ne perds pas grand chose à le tenter cette année. Finalement, le seul risque que je prends est de l’avoir !!

Bref, je me suis inscrite au CRPE grâce à vous ! Alors, merci de m’avoir mis ce petit coup de pied aux fesses qu’il me fallait la semaine dernière pour rebondir rapidement !

Le seul point qui m’inquiète étant le fonctionnement un peu particulier de l’Éducation Nationale… De toute façon, les inscriptions se terminaient ce jeudi… Je me dis qu’au pire, je me vautre. Et si vraiment cela me tente, je me préparerais mieux l’année prochaine et surtout, je saurais un peu plus à quoi m’attendre !

Je ne suis pas sûre d’aller au bout du processus mais cela me laisse le temps de maturer tout cela d’ici là. Bon, je vous laisse, il va falloir que j’aille nager un peu. Et oui, si jamais, sur un malentendu, je suis admissible, il me faut mon brevet des 50 m ! Et clairement, ça, c’est pas gagné !!

Encore merci… Sincèrement. La blogosphère n’est finalement pas si impitoyable que ça !

Belle journée à toutes…

Virginie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires sur « Qui ne Tente Rien n’a Rien – Merci à Vous »

    1. Pour la rapidité, je n’avais pas vraiment le choix, les inscriptions se terminant cette semaine ! Merci beaucoup pour tes encouragements…

  1. Coucou,
    Avec la reprise du travail, j’ai du mal a sortir la tête de l’eau et prendre le temps de lire ton blog… Je commente rarement les blogs… Plus les réseaux sociaux!
    Je suis en plein questionnement de reconversion également… Reprendre une formation qui demande à passer un concours d’abord, les inscriptions sont maintenant… Je dois me décider… J’ai signé un cdd en attendant et finalement cela me perturbe encore plus…
    Bref, je pense que tu as bien fait de t’inscrire, cela sera toujours un plus!

    1. Oui, pour l’instant, je n’ai rien à perdre… N’hésite pas non plus de ton côté même si avec la reprise de boulot, la charge de travail est importante. Au moins pas de regret…

      Bon courage à toi

      Virginie

  2. Bravo et super pour le concours. Tu es faites pour travailler avec les enfants, j’en suis convaincue. C’est le début d’une Très belle aventure de laquelle tu sortiras forcément grandie, du moins tu auras déjà ton brevet de 50m ????????????. En plus, je t’imagines un brin perfectionniste et déterminée quand tu as un objectif avec le CRPE n’a qu’à bien se tenir ????????????

    1. Merci ! Je suis un tout petit peu perfectionniste oui ! A vrai dire, je ne sais pas faire les choses à moitié ! Mais là, j’y vais vraiment pour voir… Je ne sais pas du tout ce qui s’en suivra !

      Merci pour ton message

      Belle journée

      Virginie

  3. Oooooo j’avais loupé le premier billet sur ton avenir professionnel et je te dis bravo pour cette décision. Ma devise a toujours été « qui ne tente rien n’a rien » ce n’est que du positif et de l’enrichissement personnel quelle que soit l’issue.

  4. Comme tu dis, pour l’instant tu n’as rien à perdre, et c’est clairement une branche qui semble te correspondre (comme toi j’ai plus de réserves sur le système en lui même, qui décourage tellement de mes amis profs…). Alors à fond dans cette nouvelle aventure! Bravo pour ta ténacité et ta capacité à rebondir!

    1. Tu as tout résumé ! Je pense que l’enseignement pourrait me correspondre, peut-être un peu moins la mentalité de l’Education Nationale ! Je regarde devant et nous verrons bien où j’en serais en septembre 2018 ! Merci beaucoup pour ton message en tout cas !

      Virginie

  5. C’est une bonne idée et effectivement, ça ne coute rien d’essayer ! Quand je vois sur ton blog tout le temps que tu accordes à tes enfants et tout ce que tu leur fais faire, je me dis qu’effectivement l’enseignement t’irait bien.
    C’est un métier fatigant, très prenant mais tellement épanouissant quand on le fait avec envie !

    Bon courage pour le concours !

    Laurène

    1. Merci. C’est gentil ! Oui, je suis consciente des difficultés du métier et le fonctionnement de l’Education Nationale, parfois un peu anarchique, me fait un peu peur. Mais je ne risque rien à tenter et nous verrons bien où cela va me mener !

      Virginie

    1. Merci pour tes encouragements… On verra bien ce que cela donne et quelle sera la finalité de tout ça ! Bisous ma belle

      Virginie

  6. 😉

    Tu ne sais pas nager ?
    Mon brevet de natation je l’ai depuis longtemps par contre je ne sais absolument pas si ma mère l’a gardé quelque part …

    Et sinon, je pense exactement comme toi.
    Si je n’y arrive pas cette année, je saurai à quoi m’attendre l’année d’après 🙂
    Je n’ai pas encore commencé à réviser mais je suis du genre à tout faire à la dernière minute. Travailler dans l’urgence, c’est mon truc.

    Bises

  7. Ouahhh super! Si tu vas au bout de ce projet, tes futurs élèves seront bien chanceux d’avoir une maîtresse aussi créative.

  8. Quelle belle nouvelle! Je te souhaite de trouver ce que tu recherches, non seulement a l’arrivee, mais aussi sur le chemin… Ca ne sera pas facile tous les jours, mais je suis sure qu’il y aura de si belles decouvertes <3

  9. Bravo ! Tu as raison de rebondir et c’est une bonne idée de passer le concours de professeur des écoles, je pense que tu as les qualités nécessaires pour être une bonne instit quand on voit tout ce que tu proposes à tes enfants et la patience avec laquelle tu mets ça en œuvre !

  10. Bravo à toi. Pas facile d’oser tout lâcher et recommencer à zéro mais des fois il faut savoir lâcher prise et oser se lancer. Cela ne peut t’être que bénéfique. Qu’en dit ta famille de cette reconversion ?

  11. Coucou !! Bon, il faut que je t’envoie un petit message et surtout que je prenne le temps de tout lire (un peu encombrée en ce moment par le déménagement and co…) mais comme je vois que l’on en est au même point … Moi aussi je me suis inscrite au CRPE, mais je ne sais pas encore si je vais m’y mettre à fond ou pas, pas mal de questions par rapport à cela … Bref, il faudrait que l’on discute ! En tout cas, tu n’es pas seule à te poser 10 000 questions, et comme tu le dis, c’est tellement dur de concilier vie pro et familiale pour une femme … Courage et on en parle très vite !!

    1. Effectivement, nous sommes donc dans la même optique… je ne sais pas où tout cela me mènera mais j’avais besoin d’un objectif en ligne de mire ! Je te souhaite aussi de trouver ce que tu veux en faisant cette démarche ! N’hésite pas si tu veux échanger en privé !

      Bises et bon courage pour les travaux !
      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !