Qui sommes-nous ?

Il faut bien se lancer à un moment ou à un autre alors le voici, le premier billet de ce blog. Je vais commencer très classiquement avec la présentation de notre petite famille.

Je m’appelle Virginie, j’ai 33 ans, j’habite dans l’Eure (Haute Normandie) depuis décembre 2012 avec mon homme, Frédéric (alias Papasurlefil), 35 ans, et nos 2 mignons petits monstres. Avant, nous habitions dans les Hauts de Seine. Nous sommes ensemble depuis 2004 et pacsés depuis 2011 (honte à moi, j’ai du aller vérifier la date !). Nous nous sommes rencontrés lors de nos études à Lille.

Nous sommes donc les heureux mais épuisés parents de 2 mignons petits monstres :

  • Rachelle (alias Chipette), née en septembre 2010 et donc âgée de 6 ans
  • Antoine (alias BidouBoy) dans les billets suivants, né en mai 2013 et donc âgé de 3 ans.

Petite parenthèse sur les surnoms. Je ne souhaite pas forcément étaler toutes les informations nous concernant. Donc, même si je trouvais important de mentionner les prénoms de mes loulous pour cette présentation, par la suite, j’utiliserais ces ridicules surnoms !

Pourquoi ceux-ci ? Tout simplement car c’est comme ça que j’appelle mes loulous le plus souvent au quotidien… Ils sont finalement à l’image de ce que je souhaite pour ce blog, à savoir un reflet de notre vie parfaitement imparfaite et extraordinairement ordinaire.

Revenons à nos moutons, Chipette est entrée au CP en septembre, c’est une petite fille à l’apparence calme et sereine mais qui cache un caractère volcanique, pleins de contradictions et de multiples angoisses. Je vous ferais sûrement une présentation plus poussée de chacun des membres de la famille dans mes prochains billets.

Antoine est entré en petite section de maternelle à la rentrée. C’est un petit garçon plein d’énergie, très curieux, très drôle mais également très provocateur (rien de très étonnant pour un garçon de son âge n’est-ce pas ? Je vous l’avais bien dit que nous étions ordinaires !). Petit dormeur qui épuise petit à petit ses parents !!

Pour ma part, après plusieurs années de congé parental à me consacrer à mes enfants, je suis, depuis cet été, officiellement au chômage et en pleine réflexion de reconversion professionnelle. Je souhaiterais trouver une activité plus compatible avec ma vie de famille.

Papasurlefil est cadre dans une usine automobile, travaille beaucoup et est de temps en temps en déplacement. Mais quand il est à la maison, c’est un papa moderne, qui adore ses enfants et s’en occupe à merveille. Il me décharge volontiers quand j’en ressens le besoin. Un homme en or, pensez-vous ? Oui, je mesure la chance que j’ai, mais il a aussi beaucoup de défauts… A ce sujet, je laisse un peu de suspens, j’aurais bien l’occasion de les évoquer.

Voici donc mon premier article, à mon image, assez long (je suis bavarde !!), un peu sans queue ni tête (je suis bordélique), centré sur mes enfants et ma famille et sans langue de bois. Bon, je vous avoue, que pour l’instant cela fait bizarre de parler un peu dans le vide ! J’espère que dans le futur, j’aurais des lecteurs avec qui échanger, bavarder, créer des relations à travers l’écran…

Et vous, mes « peut-être » premiers lecteurs, si vous vous présentiez ?

Bonne journée.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi...