Réaliser un Cadre Familial avec les Empreintes de Main

Je reviens (enfin) sur le cadeau que nous avons fabriqué pour la fête des pères ! Mais, ce hors délai n’est pas si grave car ce joli cadre familial fait à partir des empreintes de main peut être réalisé pour plein d’autres occasions…

Pour réaliser ce cadre, il vous faudra :

  • une toile (assez grande pour la plus grande des mains !)
  • de la peinture (j’ai utilisé des petits tubes de gouache),
  • les mains de toute la famille,
  • des lettres en bois à peindre (optionnel),
  • des pinceaux.

On procède de la main la plus grande à la main la plus petite. Ici, nous avons donc commencé par la paluche de Papa Sur Le Fil en noir (qui se demandait un peu où tout cela allait mener). Il faut bien recouvrir toute la paume de peinture et ne pas prendre trop de temps à le faire car la peinture risque de sécher.

Nous avons ensuite procédé de la même manière avec des couleurs différentes pour moi, puis Chipette et enfin BidouBoy. Tout en laissant bien sécher une demie-journée minimum entre chaque empreinte. Autant dire que les loulous ont adoré se peindre les mains entre eux !

Voilà le résultat avant de mettre les lettres.

Ensuite, nous avons utilisé les lettres en bois SES Creative. Nous les avons peintes avec les mêmes couleurs que les empreintes puis collées pour écrire « Bonne Fête Papa » !

J’ai ajouté la date au pinceau et voilà !

Enfin, tous les ans, nous complétons les cadeaux avec le remplissage de cette petite fiche qui fait de jolis souvenirs et que vous pouvez trouver sur le blog de l’excellente Maman Fait La Dinde !

Et vous, pour la fête des pères, c’est cadeau fait maison ou acheté ? Et pour vous-même, vous préférez quoi ?

Bonne journée

Virginie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

18 commentaires sur « Réaliser un Cadre Familial avec les Empreintes de Main »

  1. C’est une idée superbe qui fait de très beaux souvenir. J’adore ! En plus les enfants y prennent du plaisir, c’est le top.
    Merci pour ce DIY 😉

  2. A la bourre aussi pour présenter le cadeau de la fête des pères, huhu. J’aime beaucoup ce que vous avez fait, j’avais essayé une fois mais tout c’était mélangé. Là on voit bien toutes les empreintes et c’est très beau

    1. Merci ! Pas mieux pour le temps ici… il pleut, il pleut, il pleut ????… amusez-vous bien…
      Et n’hésite pas à me montrer le résultat !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !