Réaliser une Toile à Offrir avec Photo et Envolée de Petits Coeurs

Depuis que mes enfants sont scolarisés, nous faisons un petit cadeau de fin d’année aux ATSEM et maitresses de mes loulous. En effet, ils adorent créer des trucs et sont fiers comme tout de leur offrir leurs réalisations en leur disant merci et au revoir ! Car oui, la plupart du temps, ce sont des cartes, des dessins, des petits mots, des bricolages réalisés de leur petits doigts ! Cette année, nous avons fabriqué tous les trois des toiles avec une photo d’eux et une envolée de jolis cœurs.

Ce tableau peut tout aussi bien être offert pour la fête des pères, des mères, des grands-mère ou autres ! Il est réalisable assez jeune et peut être facilement mis au goût de chacun…

Alors, pour réaliser ce petit tableau, il vous faudra :

Pour commencer, nous avons enroulé et scotché du papier bulle autour d’un gros rouleau à pâtisserie. Puis, nous avons mis plusieurs couleurs de peinture dans un grand plateau (2 ou 3 assez proches en teinte). Ce sont eux qui ont choisi leurs couleurs (bleu pour BidouBoy et rose pour Chipette !). Ensuite, il leur a suffi de rouler le rouleau à pâtisserie dans la peinture puis sur la toile, jusqu’à obtenir le résultat voulu…

Nous avons procédé de même avec des couleurs différentes (rose, blanc et rouge pour BidouBoy et jaune, blanc et rouge pour Chipette) sur une feuille blanche cartonnée. Choisissez des couleurs assez différentes de celles de la toile, afin que les cœurs ressortent bien !

Nous avons laissé sécher tout cela, puis, grâce à ma silhouette Portrait, j’ai découpé des cœurs dans les feuilles (formes et tailles différentes).

Après, nous avons fait une séance photo. Il faut que l’enfant se tienne de profil et fasse semblant d’envoyer un bisou en soufflant sur sa main.

J’ai préféré utiliser les photos en noir et blanc pour qu’elles ressortent mieux sur les couleurs de la toile mais elles peuvent tout à fait être laissées en couleur. Je les ai ensuite imprimées sur du papier photo (cela peut être fait sur du papier normal) et découpées tout autour de la silhouette de l’enfant.

Pour finir, je leur ai mis la toile, les cœurs et la photo à disposition avec un tube de colle. Et à eux de procéder, le but étant d’avoir l’impression que les cœurs s’envolent sous le souffle de l’enfant.

Enfin, pour la toile de Chipette, nous avons peint des lettres en bois pour écrire Merci en bas de la toile.

Et voici le résultat final !

Et vous, vous faites des cadeaux de fin d’année ? Des trucs achetés ou des petits cadeaux réalisés par les loulous ?

Bonne journée

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


Pour réaliser cette activité, nous avons eu besoin de :

                       

Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux produits…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

17 commentaires sur « Réaliser une Toile à Offrir avec Photo et Envolée de Petits Coeurs »

  1. Que faire des multitudes de parents qui nous offrent les photos de leurs enfants en fin d’année ? Ce ne sont pas les nôtres…
    Ils ont été nos élèves avec qui nous avons pris plaisir à travailler. Où imaginez-vous qu’on devrait mettre ces photos? Dans notre intérieur? Nous avons une vie nous aussi en dehors de l’école…

    1. Bonjour, je suis tout à fait consciente qu’une bonne partie de ce que nous offrons ne sera pas gardée ou alors pas longtemps…
      Toutefois, je ne considère pas que ce soit à moi de dire merci mais plutôt à mes enfants qui sont la plupart du temps ravis d’avoir passé du temps avec cette personne.
      Offrir des fleurs ou des chocolats achetés ne fait pas spécialement plaisir à mes enfants.
      Je préfère réaliser un truc avec eux, offrir quelque chose qu’ils ont pris plaisir à créer.
      D’une part, car ils sont super fiers de leur donner le cadeau (et la plupart du temps la maitresse a la présence d’esprit d’au moins faire semblant d’être contente)…
      D’autre part, car cela me permet de marquer avec eux une étape, la fin de l’année, le changement qui s’amorce. Faire un cadeau pour dire merci et au revoir leur permet de comprendre que l’année prochaine, ils changeront certainement de maitresse.
      Cette année, ce sont mes enfants qui ont souhaité réaliser cette toile après l’avoir entrevue sur l’ordinateur… Mes enfants ont eu des étoiles dans les yeux en leur offrant, elles étaient ravies (ou ont fait semblant de l’être mais là n’est pas l’important).
      Il faut savoir que dans le secteur où nous sommes les cadeaux ne sont pas systématiques et les maitresses ne reçoivent pas 25 cadeaux par an…

      Merci pour ton avis et ton retour…

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !