{TAG} L’Enfant que J’Etais…

La talentueuse Marie du blog Picou Bulle lance une nouvelle rubrique, Les petites bulles de Picou, où elle proposera régulièrement des TAG. Ce système permet à plusieurs blogueuses de répondre aux mêmes questions, d’écrire sur un même thème et normalement, d’inviter telle ou telle copine à y répondre également. J’avais déjà participé à celui-là, qui parlait de ma vie de maman.

Le premier que Marie propose nous invite à dévoiler l’enfant que nous étions. Et comme je l’aime beaucoup et que ce thème m’inspirait, j’ai accepté de jouer avec elle !

Trêve de bavardages, c’est parti pour les questions…


♥ L’enfant que j’étais était une enfant…

… plutôt sage, je crois. J’étais assez réservée, timide, hypersensible mais j’avais des copines. J’étais très scolaire, aimant l’école (et surtout les maths), apprenant facilement. Peut-être trop facilement… Car cela s’est un peu gâté à l’adolescence où j’ai fais pas mal de bêtises, plus ou moins grosses (je ne suis pas sûre que mes parents soient au courant de tout en vérité…).

Mais avant cela, j’étais d’un caractère assez calme et posé mais passionné. Quand je me lançais dans quelque chose, je le faisais à fond (cela n’a pas vraiment changé finalement). Par contre, quand quelque chose ne m’intéressait pas, je ne faisais aucun effort (là non plus, cela n’a pas beaucoup changé)…


♥ L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré…

Je n’ai pas en mémoire un jeu ou un jouet en particulier, mais mes meilleurs souvenirs sont ceux des parties de jeux de société en famille (avant le divorce de mes parents). D’ailleurs, j’adore faire découvrir à mes enfants les jeux auxquels je jouais petite comme le Labyrinthe, le Loto des Odeurs ou le Qui-est-ce ?. J’ai aussi en mémoire la Dictée Magique, le Lite Brite ou encore, le jeu où l’on pouvait dessiner et créer des tenues avec un truc qui tournait (c’est pas très clair, hein ?). Bref, dans ma jeunesse, je n’ai pas été privée de jeux et j’adore transmettre ces souvenirs et passions à mes enfants…


♥ L’enfant que j’étais se régalait de…

Je n’étais pas forcément une grande gourmande, ni un fin gourmet… Mais j’ai des merveilleux souvenirs des blanquettes de veau et des crêpes de ma maman…


♥ L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que…

… j’ai failli tuer ma petite sœur en la dégommant pendant une partie de luge en carton dans la pente derrière chez nous. Je l’ai en effet projetée contre un banc. C’est l’un des seuls souvenirs d’une vraie engueulade que j’ai mais j’ai vraiment cru avoir fait du mal à ma sœur et j’ai vraiment cru que mes parents allaient me trucider sur place ! Finalement, il y a eu plus que peur que de mal.


♥ L’enfant que j’étais rêvait…

d’avoir son propre cheval et de travailler dans ce milieu. J’ai en effet pratiqué l’équitation pendant une quinzaine d’années. J’en faisais 2 fois par semaine et j’avais des compétitions au moins 2 week-end par mois. Ce sont de merveilleux souvenirs. Et cela me manque beaucoup aujourd’hui. J’ai d’ailleurs parfois le regret de ne pas avoir suivi ma passion plutôt que ma raison dans mes choix d’orientation professionnelle.


♥ L’enfant que j’étais lisait…

beaucoup ! J’ai appris à lire assez tôt et c’est vite devenu une vraie passion. J’ai dévoré des quantités énormes de Bibliothèque Rose et Verte (comme Le Club des 5, Le Clan des 7, L’étalon Noir, etc…) mais aussi les Martine. Comme pour les jeux, j’adore leur faire découvrir les histoires qui m’ont marquées toute jeune (comme les Bizardos, le Monstre Poilu, la Belle Lisse Poire du Prince de Motordu ou encore le génialissime Pop-Up La Maison Hantée). Et même si j’ai moins le temps aujourd’hui, j’adore toujours autant lire. Vous pouvez d’ailleurs le constater avec le nombre de blogs et de billets que je lis par jour !


♥ L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant…

… un peu perdue ?

Elle me trouverait plus assurée, plus assumée mais peut-être un peu triste… Avec des regrets quant au chemin pris, notamment en termes professionnels. Par contre, elle serait fière de la famille que j’ai construite, de mes merveilleux enfants. Et j’espère qu’elle me mettrait un bon coup de pied aux fesses pour trouver le bon chemin et m’y engager sans regarder en arrière…


Bon sinon, vous avez vu les photos vintage que je vous ai dénichées ?! Tout y est : le grain dégueu, les tenues et les coiffures douteuses, les papiers-peints hyper tendances, le couffin rose passé, le plaid cracra pour le chat et le petit col Claudine ! Nous étions bien dans les années 80 !

En tout cas, merci à Marie pour ce joli TAG. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux réponses des copines (Picou les a récapitulées dans son billet).

Si Lau And The Girls, Les Délices de Framboise, Maman BCBG et Maman Chloé veulent se prêter au jeu, je les lirais avec plaisir !

Alors, à vous de jouer ?

Bonne journée…

Virginie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

38 commentaires sur « {TAG} L’Enfant que J’Etais… »

  1. J’adore ton tag! C’est vrai que je n’ai pas mentionner les jeux de société car on jouait souvent au Monopoly et au scrabble.. Le prince de motordu mon fils en a eu un extrait à son école, il a l’air bien ????. J’adore tes photos ????, c’était une belle époque.. Bisous ????

    1. Le Prince de Motordu est vraiment sympa ! Les jeux de société, c’est une vrai passion qui traverse les générations chez nous !

      Bisous

      Virginie

  2. Super ton tag ! J’adore les photos, on y retrouve vraiment l’ambiance des années 80…
    La petite fille que tu etais ressemblait à la mienne sur bcp de points… sauf que je détestais les maths !! ????
    Et ton article m’a permis de mieux comprendre ce qu’etais un tag, je n’avais pas compris qu’il était de tradition à inviter d’autres blogueuses à y répondre !
    Belle journée !
    Audrey

    1. Oh oui, les photos ne pourraient pas être plus années 80 ! Oui, normalement, pour les TAGs, on invite plusieurs blogueuses à y répondre à leur tour, une sorte de relai en fait… Mais le principe de base est réarrangé par pas mal de monde ne t’inquiète pas !

      Bises

      Virginie

  3. Moi aussi j’ai fais de l’équitation ! 12 ans , 2 fois / semaine , en compet 2 ou 3 weekend / mois …. Et j’adorais lire par contre je détestais les maths !j’adore ce taf !

    1. Nous devions alors avoir le même rythme pour le cheval… cela devait être épuisant pour mes parents… Oui, ce TAG est vraiment très sympa ! Elle a eu une très bonne idée, la Picou !

      Bises

      Virginie

    1. Ah ah ! merci pour la moi de cette époque ! La bibliothèque rose a du en bercé pas mal d’entre nous ! Je cours lire le tien, que je viens de voir passer !

      Belle journée…
      Virginie

  4. Je sens de la déception dans le regard que tu portes sur ton parcours professionnel. Je le comprends mais tu sais, rien n’est perdu. Tu peux encore faire de tes passions ta source de revenus. Tes enfants grandissent, c’est peut-être le bon moment, qui sait ?

    Très bonne journée à toi et bravo pour ce TAG !
    Cécilia

    1. Merci beaucoup miss… Oui, tout cela est en cours de réflexion, maturation, évolution, tous ces mots en -ion !!

      Belle journée

      Virginie

    1. Merci beaucoup ! Tout le mérite revient à Picou Bulle pour cette jolie idée… j’avoue que les photos sont collector !

      Virginie

  5. Génial! Je crois que le jeu c’était « dessinons la mode » ou un truc dans le genre, c’était à la même époque que le « téléphone secret », un jeu pas du tout cliché!!! Belle plongée dans les années 80 et leurs joyeux souvenirs, j’espère que tu t’es autant amusée que moi à te replonger dans tes souvenirs et photos! C’est génial tout ça!

    1. Oui, c’était vraiment une super idée ! j’ai pris autant de plaisir à replonger dedans qu’à lire les autres réponses ! Et oui, c’était bien Dessinons la Mode… purée, j’avais oublié Téléphone Secret ! C’était tellement génial les années 80 !

      Virginie

  6. Ha c’est vrai, j’avais dit que j’y répondrais à ce TAG 🙂 J’aime bien me replonger dans les souvenirs.
    Ce qui me marque surtout, c’est que la petite fille que tu étais te trouverait triste … J’espère que tu retrouveras vite plein de joie de vivre. Il y a des périodes moins faciles que d’autres … Bisous
    Dessinons la Mode, je rêvais de l’avoir … mais ma soeur et moi ne l’avons jamais eu alors on jalousait nos copines qui l’avaient.

    1. Mais oui, il est vraiment sympa ce tag… J’espère aussi trouver ma voie et retrouver plus d’aspects positifs ! Et oui, c’était Dessinons la mode le jeu ! C’était top… La belle époque

      Bises

      Virginie

  7. C’est tellement chouette de ce replonger dans notre enfance! On te découvre encore un peu plus et c’est bien agréable!! J’aime beaucoup ces photos rétro, tu es toute mignonne 🙂

  8. On l’a sorti en même temps et dès qu’il a été publié je l’ai lu (bon il faut dire j’étais réveillée depuis 5h40 avec Monsieur bébé) !
    Je te le redis ton fils te ressemble beaucoup sur la photo de couverture.
    Comme toi j’étais scolaire et encore comme toi je sais pas faire semblant et même des fois mon mari me dit qu’il faudrait que j’essaye car on voit direct si je fais la tête ou si je suis énervée 😀
    Labyrinthe et dessinons la mode je les avais et je les adorais.
    Finalement on se ressemble assez 🙂
    Et tu sais il n’est jamais trop tard pour refaire de l’équitation, et même pourquoi ne pas transmettre cette passion à tes enfants et en faire avec eux !
    Des bisous

    1. Oui, on a été synchrone sur ce coup-là… 5h40, mais qu’est ce qui lui prend à ton grand bonhomme ? Oui, je crois que l’on a pas mal de points en commun !

      Bisous

    1. Oh Merci ! Je crois qu’aimer écrire et aimer lire va souvent de paire… mais c’est vrai que nous étions quasi toutes des mordues de lectures ! Bises

      Virginie

  9. Cette affaire de luge qu’elle histoire !!! Sinon il n’est peut-être pas trop tard pour te reconvertir un jour et revenir à ta passion ? Qui sait après tout 😉
    Sinon moi aussi j’adore la blanquette^^

    1. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?! Oui, l’histoire de la luge fait peur… belle semaine et bon rétablissement à ton amour…

  10. Très chouette ce TAG ! Tu es toute mimi sur ces photos 🙂 Je crois que je vais rejoindre beaucoup de commentaires, mais je suis sure que pour ton parcours pro rien n’est perdue, il faut juste trouver ta voie, courage ! <3

    1. Oh merci… Oui, rien n’est perdu, je suis encore jeune mais je suis surtout un peu perdue… mais je n’ai jamais rien lâché donc on s’accroche et on cherche. merci pour ton soutien…
      Bises

      Virginie

  11. Enfin je prends le temps de lire les autres participantes au TAG et je découvres de chouettes plumes !
    le jeu du « dessinons la mode » où l’on invente des robes et des tenues, j’y ai passé du temps ! C’était ingénieux quand on y pense …
    Tu n’as as l’air d’apprécier ton travail actuel … un espoir de changement serait-il possible ? Je te le souhaite que le moment sera venu !

    1. Merci ! Oui, le Dessinons la Mode était bien pensé, c’est sûr ! Pour être honnête, je n’ai pas de travail actuellement… Mais je chercher quelque chose de plus compatible avec ma vie de famille…

  12. Moi je les adore, tes photos vintage : tu as adorable ! <3
    Et sinon, je te trouve un peu dure avec toi-même : tu ne penses pas plutôt que l'enfant que tu étais te trouverait drôlement courageuse d'avoir su t'écouter, te poser et te remettre en question, comme ça ? Moi, en tout cas, je t'admire pour ça !

    1. Merci… C’est adorable ! Mais c’est une de mes caractéristiques et l’un de mes plus grands défauts… Le perfectionnisme et le manque de confiance qui va avec ! Mais je me soigne !

      Bises

      Virginie

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !