Notre Avis sur la Toucan Box : des Papillons Multicolores avec des Filtres à Café {+ Code Promo}

Comme vous le savez, ma fille adore les activités créatives en tout genre. Nous sommes abonnés depuis plusieurs mois à la Toucan Box, un kit d’activités pour les enfants de 3 à 8 ans. Et nous l’adorons. Alors, quand j’ai été contactée pour la tester et en parler, je n’ai pas hésité une seule seconde. Ce mois-ci, nous avons reçu 2 kits sur les couleurs, qui proposait notamment de fabriquer des papillons multicolores.


Que nous promet ce kit ?

« Les matériels et les idées inclus dans chaque kit pour réaliser un projet manuel :

  • Illustré, avec des instructions faciles et compréhensibles par tous
  • Un livret d’activités avec des jeux, des découvertes et des recettes
  • Une activité bonus à faire avec la box
  • Des stickers à collectionner
  • Livré dans votre boite aux lettres »

Le kit coûte 6€ (+1,49€ de frais de port) et est envoyé toutes les 2 semaines. Il est toutefois possible de passer sur un envoi mensuel (c’est d’ailleurs le choix que nous avons fait).

Par ailleurs, vous pouvez obtenir votre première box gratuitement grâce au code kitgratuit17 (vous aurez juste à vous acquitter des frais de port).


Notre avis

Ce mois-ci, nous avons reçu, comme d’habitude, les deux petites boites bleues toutes fines aux prénoms des enfants (le petit détail qui fait toute la différence auprès des loulous). Ce format est top car le kit se glisse partout (boite aux lettres, sacs, valises, …).

Dans le kit, se trouvait le fascicule habituel et tout le matériel nécessaire à la confection de nos papillons. Le vrai plus dans celle-ci est la quantité de matériel (il y avait de quoi faire 3 papillons différents). La boite est découpable pour pouvoir la recycler et en faire un tableau. Cette option n’a jamais attiré mes loulous mais elle a le mérite d’exister.

Le fascicule est toujours très coloré, très joli et très clair. J’aime beaucoup les indications, dès le début, du niveau de besoin d’aide d’un adulte, du niveau de désordre attendu et du temps de séchage. Parfait pour les mamans qui aiment bien prévoir et ne pas être débordées !

En plus de l’activité principale, le livret propose des activités complémentaires et des petits jeux, toujours en lien avec le sujet de départ (ici, les couleurs). Si BidouBoy est en pleine période où il apprécie ce type de jeux, Chipette s’en désintéresse au fil des mois…

Allez, je vous montre (enfin) ce que nous avons réalisé. Il nous était donc proposé de créer des papillons à l’aide de feutres, de filtres à café ronds, de pinces en bois et de fils chenille. Dans le livret, il est tout de suite précisé ce dont on pourrait avoir besoin et qui n’est pas inclus dans le kit (ici, de l’eau, par exemple).

L’objectif pédagogique était d’observer le principe de chromatographie (séparer les différents composants colorés présents dans un liquide). On aurait du apprendre à séparer les pigments colorés d’un feutre. Mais, la quantité de couleurs et de dessins n’a pas vraiment permis l’observation mais nous referons surement l’expérience comme vu chez le Pays des Merveilles.

En tout état de cause, les loulous ont adoré l’expérience. Les 6 filtres à café fournis (chacun) ont été décorés dans la foulée…

Après avoir dessiné sur les filtres à café à l’aide des feutres, il fallait les plier en huit puis les tremper dans un verre d’eau ! L’eau remonte alors par capillarité et les couleurs s’étalent et se mélangent… Les loulous ont adoré observer cette étape, un peu magique !

Ensuite, on déplie, on admire et on met à sécher sur une feuille. Une petite heure après, les filtres étaient secs ! Quel que soit le style du dessin de départ, le résultat est étonnant et très joli.

Enfin, on a décoré les pinces en bois, puis chiffonné et plié en éventail les filtres à café. Nous les avons glissés dans les pinces puis nous avons créé les antennes avec un fil chenille ! Et voici deux de nos papillons…

En résumé, nous aimons :

  • le côté abouti des kits,
  • les activités proposées, originales, pédagogiques et qui ont généralement du succès,
  • le format de la boite au nom de l’enfant,
  • le choix dans la fréquence d’envoi (tous les 15 jours ou mensuel),
  • le rapport qualité/prix.

Le petit point négatif est que les kits ne sont pas en fonction de l’âge. Les miens sont abonnés tous les 2, et ils reçoivent la même box.

Pour finir, voici 3 autres activités que nous avons réalisées avec ce kit : des abeilles en bâtonnets de cire (de loin ma préférée), des méduses destinées à un jeu de course et un attrape-rêves ! Bref, nous étions déjà conquis avant le partenariat…

Et vous, vous la connaissez cette box ? Vos enfants aiment bien ce type de kit ?

Je vous rappelle que vous pouvez obtenir votre premier kit gratuitement (hors frais de port) grâce au code kitgratuit17

Bonne journée.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !


{Ces 2 kits m’ont été remboursés. Merci à la Toucan Box…}

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 commentaires sur « Notre Avis sur la Toucan Box : des Papillons Multicolores avec des Filtres à Café {+ Code Promo} »

  1. Je suis hyper convaincue par ton billet! Ces kits ont l’air drolement chouette! Je vais faire tester par ma petite niece avant d’en faire reserve pour mes garcons 🙂
    Merci pour la decouverte!
    (Bon, en revanche, ils sont un peu relous chez Toucan box, ils t’abonnent d’office ad vitam aeternam quand tu crees un compte pour recevoir un kit test… moyen honnete…)

    1. Mince, il était dans mes indésirables ton commentaire ! Oui, franchement, j’en ai testé pas mal des box dans ce style est celle-ci est vraiment top ! Pour l’abonnement, c’est malheureusement le cas pour toutes les boxs, mais une simple case à cocher dans ton espace client et tu es désabonnée, ne t’inquiète pas !

      Belle journée

      Virginie

    1. Avec plaisir ! Pour en avoir testées pas mal, celle-ci est vraiment bien ! Et puis, tu peux te désabonner quand tu veux ! Belle journée

  2. C’est chouette comme concept ! Mon fils est juste un peu trop petit pour le moment mais j’aime bien l’idée d’avoir un kit tout prêt comme cela et c’est bien pour les parents qui n’ont pas trop d’idées comme moi 😀

    1. Oui, je l’appelle mon kit de secours quand ils me demandent une activité et que je n’ai rien prévu ou en tête ! Tout est bien pensé ! j’aime beaucoup

      Bises

      Virginie

    1. J’en ai testé pas mal et celle-là a vraiment un très bon rapport qualité prix. j’aime beaucoup le petit format et le petit prix…

      Virginie

  3. J’en avais déjà entendu parler mais de voir que toi, qui cherche tout le temps de super activités, tu as craqué et bien ça donne envie ! Charlie est encore trop petit mais le temps passe si vite 😉

    1. Oh mais des fois, j’ai la flemme aussi ! Et Ce type de kit est parfait dans ces cas-la… j’en ai testé pas mal et celui-la est vraiment bien !

Vous avez aimé (ou pas) ? Dites le moi... Un petit mot fait toujours plaisir !