Au Fil de Nos Semaines #4

Voici le résumé en texte et en images de notre semaine.

Samedi

Entre deux réunions familiales, ce fut une journée repos, lessive, rangement des jouets de Noël et préparation de la rentrée (photos des vacances pour mettre dans le cahier d’école de BidouBoy, début des devoirs pour Chipette).

Le matin, BidouBoy et PapaSurLeFil sont allés au marché et à 15h00, nous avons fait un tour à Picard car nous n’avions rien pour le réveillon du soir. On était laaaarge (d’ailleurs, il n’y avait plus rien de ce que l’on voulait !).

Nous allions dans ma famille le lendemain, la soirée est donc restée calme (j’avoue que le réveillon et la nouvelle année ne me font ni chaud ni froid !).

1-dinguerie-du-reveillon-jour-de-lanLes loulous étaient quand même bien surexcités (vous remarquerez les pantalons bien sûr…)!


Dimanche

Nous avons fêter notre 4ème Noël, dans ma famille cette fois et il faisait encore bien froid.

Ce fut l’occasion de retomber en enfance…

… et d’assister à l’éclosion d’un Hatchimals, un grand moment !

Chez ma mère, il y plein d’animaux (dont un chat qui ne boit qu’au robinet !) et ils ont également eu le droit à leur petite carte faite par les Loulous !


Lundi

PapaSurLeFil était en congé car j’étais en formation d’Anglais toute la matinée et les enfants ne devaient reprendre l’école que le lendemain.

Avec Monsieur, nous nous sommes remis dans le droit chemin et avons repris Weight Watchers après quelques semaines de relâchement (+2.5 kg pour moi). Un article est à venir sur mon parcours WW la semaine prochaine.

Copiant une idée d’Instagram, je me suis lancée dans un bocal à bonheur (au départ, c’était un tupperware à bonheur car je n’avais pas de joli récipient !).

3-tupperware-a-bonheur

Le but est de noter tous les soirs son ou ses petits bonheurs du jour et de mettre le petit papier dans un bocal. En parallèle, j’essaierais de les illustrer quotidiennement par une photo sur mon compte Instagram. Si cela peut éloigner un peu notre côté râleur et nous permettre de se concentrer sur le positif, je prends.

Le petit bonheur du jour était que BidouBoy a écrit pour la 1ère fois son prénom sous les bravos de sa sœur !

3-ecrire-son-prenom-3

L’après-midi, nous avons commencé à retirer les décorations de Noël, nous avons enlevé le sapin, nous avons préparé les sacs d’école, les loulous étaient presque contents d’y retourner et là, dans la soirée, je reçois un mail de l’école de Chipette nous indiquant qu’il fait  5 °C dans les classes.

Nous nous couchons donc sans trop savoir si Chipette fera bien sa rentrée le lendemain.


Mardi

Comme nous nous en doutions, arrivé devant l’école de Chipette, PapaSurLeFil a du se rendre à l’évidence. Il faisait 10 °C dans les classes. Il a donc déposé BidouBoy à la maternelle (les deux écoles sont indépendantes et à quelques centaines de mètres l’une de l’autre) et m’a redéposée Chipette avant de partir travailler. J’avoue que cela ne fut pas pratique pour avancer sur ma formation d’Anglais et les articles du blog. Mais c’est aussi l’avantage d’être pour l’instant à la maison.

Chipette a quand même mangé chez son Papy comme tous les mardis. Ce qui m’a permis de prendre le temps de discuter au calme avec BidouBoy de sa matinée d’école et de faire les imbéciles dans son lit avant sa sieste.

Nous avons finalement profité de ces vacances prolongées et forcées pour faire quelques activités.


Mercredi

Cette fois-ci fut la bonne, Chipette est retournée à l’école. J’ai été à la ludothèque échanger nos jeux de société.

Je reprends le mercredi comme jour de pesée dans le suivi de ma perte de poids. Après 2 jours de reprise en main, j’étais à -600 g. Cela remotive !

logo-perte-de-poids-20170104-640-480

Les jeux de la ludothèque m’ont permis d’occuper BidouBoy pendant le cours de musique de Chipette car il a squeezé la sieste.

Nous avons fait les fous en dansant tous les 3 avant le bain.

5-danse-comme-des-fous

Le coucher de BidouBoy fut une galère malgré qu’il n’ait pas fait la sieste. A 22h, il chantait encore dans son lit. Oui, il faut savoir que BidouBoy et le sommeil, c’est une histoire compliquée !


Jeudi

Les loulous étaient à l’école toute la journée et j’ai pu rattraper mon retard dans les tâches ménagères et administratives.

Mon petit bonheur du jour était très égoïste : manger seule et donc ne pas se prendre la tête. Avant d’avoir des enfants, je détestais manger seule, maintenant, quand cela m’arrive, je savoure l’instant de calme 😉 !

5-repas-weight-watchers

Nous avons pu faire quelques jeux ensemble entre les devoirs et la douche.

Et, dans la soirée, j’ai commencé, sur un coup de tête, à ranger et réorganiser notre bureau qui est un peu la pièce « à bordel » de la maison et qui est hyper encombré. C’est là que l’on met tout ce dont on ne sait pas quoi faire. Bon, au printemps, nous devrions avoir une cabane de jardin, les trottinettes, voitures, et autre skates des loulous ainsi que la poussette devraient y trouver place ;-).


Vendredi

J’ai pris le temps de personnaliser rapidement un pot à confiture pour remplacer mon tupperware à bonheur.

Ensuite, j’avais rendez-vous chez le dentiste. J’avoue que c’est toujours une grosse source d’angoisse. Elle m’a soigné une petite carie mais rien de dramatique. J’ai donc passé une partie de la journée à sourire de travers (merci l’anesthésie !).

Les loulous mangeaient à la maison et BidouBoy n’allait pas à l’école l’après-midi. Les deux étaient contents d’être déjà en week-end !

J’ai pris un petit coup de vieux quand Chipette est revenue de l’école avec son premier dictionnaire et qu’elle a, pour la première fois, écrit ses devoirs à la main.

Nous avons fait des couronnes pour la galette de ce week-end avec des assiettes en carton (idée que j’ai vu sur Instagram mais je n’ai pas retrouvé chez qui 😦 ).

Pour finir cette semaine de rentrée un peu compliquée, nous nous sommes fait un petit Mac Do pour compléter notre collection de Pokémons (marketing quand tu nous tiens…).


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? La rentrée s’est bien déroulée chez vous ?

Je profite de cet article pour vous souhaitez une douce année pleine de petits et de grands bonheurs ! Oui, je crois que je ne l’avais pas encore fait. Honte à moi !

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s