Au Fil de Nos Semaines #5

D’habitude, je prépare une trame avec ce qui est prévu pour la semaine afin de m’avancer dans mon article et comment dire, que cette semaine, rien ne s’est passé comme prévu. Elle a été exténuante, remplie de microbes et d’imprévus. Autant vous dire que sans mon projet de Tupperware à Bonheur (si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller lire le précédent Au Fil De Nos Semaines et/ou faire un tour sur mon compte Instagram), j’aurais eu du mal à y trouver du positif…

Samedi

On reprend nos samedis routiniers : la matin, piscine et marché pour PapaSurLeFil et BidouBoy et rangement et activités pour Chipette et moi.

Nous avons fait une galette moitié Nutella et moitié Nutella Poire. L’avantage quand on la fait soi-même c’est que l’on peut choisir et mixer les goûts et le nombre de fèves !!

Nous avons enfin pris le temps de traiter le courrier provenant du zoo de Chipette (une activité de correspondance avec Epopia).

L’après-midi, il y avait toujours des risques de pluies verglaçantes, il faisait un froid atroce, nous avons donc décidé de ne pas emmener Chipette au golf. La suite de la semaine nous a donné raison.

J’étais crevée et à moitié malade. J’ai donc été à la sieste pendant que PapaSurLeFil allait acheter avec les Kids les cadeaux pour l’anniversaire de ses sœurs que l’on fêtait… le lendemain !! Au taquet donc…

Nous avons fini la journée en jouant les archéologues en famille.

Après tout le monde a aidé à nettoyer…


Dimanche

J’ai passé la journée en mode zombie, les loulous se sont levés aux aurores (j’ai laissé PapaSurLeFil dormir un peu). Chipette commençait à tousser, j’avais toujours un mal de gorge et d’épaule atroce et j’étais toujours aussi fatiguée. Autant dire que je n’ai pas profité de la journée et du repas chez Belle-Maman. PapaSurLeFil a gentiment géré le coucher des Kids et j’étais dans mon lit à 19h50 avec les poules.

2-coucher-avec-les-poules


Lundi

3-malade

La journée a commencé comme ça. Si moi, j’allais un  peu mieux, Chipette s’est levée avec une voix de robot et de la fièvre. PapaSurLeFil était parti depuis 4h00 du matin et forcément, j’étais en formation toute la matinée. Il est donc rentré en catastrophe, a géré Chipette toute la matinée et l’a emmené chez le médecin (sans surprise une bonne trachéite). Il est reparti travailler dès que je suis rentrée. L’après-midi, nous en avons profité pour regarder des photos des vacances de Noël, faire des jeux de société et des constructions en Lego.

Elle a donc aussi zappé le multi-sports et le soir, c’est elle qui s’est couchée avec les poules complètement KO 😦 .

3-malade-2


Mardi

La fièvre n’était pas remontée, la nuit avait été bonne, elle toussait beaucoup moins, mais elle paraissait encore bien fatiguée alors j’ai préféré la garder à la maison malgré ma propre fatigue plus que présente.

Nous en avons encore profité pour faire pleins d’activités.

Pour une fois, c’était BidouBoy qui allait manger chez Papy. En effet, j’avais rendez-vous avec la maîtresse de Chipette pour faire un bilan du début de l’année. En résumé, Chipette travaille très bien et a une attitude exemplaire ! Que demander de plus ?

Nous avons donc pu manger en tête à tête le midi et chose extrêmement rare, elle s’est endormie dans mes bras à la sieste. J’avais plein de choses en retard mais j’ai profité quelques minutes de cette petite bulle d’oxygène.

5-sieste-avec-maman

Nous avons fini la journée en essayant de fabriquer un jeu de 7 familles Pokémon.

5-fabrication-7-familles-pokemon


Mercredi

Le mercredi est le jour du bilan de mon rééquilibrage alimentaire et malgré un McDo vendredi (j’avais été raisonnable), de la galette au Nutella samedi et un repas peu léger chez Belle-Maman dimanche, j’avais perdu 900g en une semaine. Mon corps est incompréhensible.

5-perte-de-poids-weight-watchers

Chipette allait un peu mieux, elle est donc retournée à l’école et l’après-midi, il y a eu cours de musique à la maison.

PapaSurLeFil était là l’après-midi car il retournait travailler de nuit, et comme j’avais un doute sur une infection urinaire pour Chipette, il en a profité pour retourner chez le médecin.

5-infection-urinaire

Avec BidouBoy, nous en avons profité pour faire les imbéciles avec la pâte à modeler.

5-pate-a-modeler


Jeudi

Pendant la nuit, BidouBoy avait dû faire un cauchemar et s’est mis à avoir peur des oreilles de Mickey de sa taie d’oreiller (avec laquelle il dort régulièrement bien sûr) ! Au bout de 45 minutes d’aller et retour, il a fini dans mon lit !

Sans résultat des analyses de Chipette et dans le doute, nous avons décidé de la garder à la maison. J’étais en formation toute l’après-midi, elle a donc été chez Papy (quel bonheur d’avoir un proche à la retraite habitant à 5 mn de chez soi !). J’en ai profité pour passer un moment sympa en tête à tête avec mon fils après l’école à base de goûter et gommettes.

6-moment-tete-a-tete-bidouboy


Vendredi

Nous pensions pouvoir remettre Chipette à l’école mais elle a passé la nuit à tousser et après avoir mis une heure à tenter de l’apaiser dans son lit, j’ai fini par soigner mon épuisement par du chocolat à 2h00 du matin !

7-chocolat-en-pleine-nuit

A ce moment-là, j’ai viré le réveil et j’ai décidé que ce serait journée à la maison pour tout le monde. En téléphonant à l’école de BidouBoy pour prévenir qu’il ne viendrait pas, je leur ai dit que Chipette serait absente. Moment de silence et de solitude (je vous l’ai dit que j’étais fatiguée ?? ah, oui, déjà ?? Mince !).

Nous avons traîné en pyjama jusqu’en fin de matinée, puis j’ai sorti la pâte à modeler le temps d’aller me doucher ! Fatale Erreur !

Si BidouBoy a bien voulu faire la sieste, ce ne fut pas le cas de Chipette qui définitivement va mieux ! J’ai quand même du sortir chercher sa copine que je garde régulièrement (ça va, l’école est à 50 m de chez moi !).

En terminant cet article, je remarque que nous sommes vendredi 13, quel meilleur jour pour clôturer ce type de semaine 😉 … Allez demain est un autre jour !


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Elle était moins mouvementée chez vous ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s