Au Fil de Nos Semaines #6

Voici déjà la 6ème édition d’Au Fil de Nos Semaines !

Samedi

Je m’étais levée avec de la fièvre. Vu mon état de fatigue et de santé, PapaSurLeFil avait décidé d’embarquer les enfants pour 24h chez Belle-Maman en début d’après-midi.

1-moi-malade

Le matin, pendant que les hommes étaient à la piscine et au marché, avec Chipette, nous avons terminé le jeu de 7 familles Pokémon.

Puis, j’ai profité d’être seule pour souffler, pour faire une sieste de 2 heures, pour prendre un bon bain chaud et rattraper un peu de retard dans mon e-learning d’anglais.

1-bain-chaud-2


Dimanche

Après une nuit de 10h, la fièvre était tombée, et j’avais retrouvé un peu d’énergie. J’ai pu bloguer un peu le matin (et faire un peu d’anglais).

Puis, j’ai été faire une sieste avant de retrouver mes 3 amours, un peu plus en forme !

Ils avaient profité des soldes pour commencer à s’équiper pour les vacances au ski.

2-essayage-ski

Il était temps que Chipette retourne à l’école, car le 1er truc qu’elle a fait en rentrant c’est de sortir son cahier de maths !!

2-cahier-de-maths


Lundi

Ce lundi signait le retour à l’école de Chipette et j’étais en formation toute la matinée. Après l’école, Chipette est retournée au multi-sports. Ce fut dur de reprendre le rythme « école, sport, devoirs, douche, repas, dodo… ».

Sinon, c’était soirée mousse au chocolat et ils se sont éclatés pendant 30 minutes avec …. une essoreuse à salade !


Mardi

La maîtresse de BidouBoy était absente et non remplacée. Elle m’avait prévenue fin de semaine dernière. Nous en avons profité pour revenir au bon vieux temps et se rendre à nos ateliers Parents-Enfants du mardi matin : au programme Sable de Lune.

Après une nuit encore pleine de cauchemars, nous avons fait une sieste tous les 2. J’ai eu le droit à un réveil ronchon qui rime en général avec plein de câlins !

4-reveil-sieste-ronchon-calins

Le coucher a été atroce. BidouBoy était en panique dès qu’on le laissait seul dans sa chambre. Les nuits compliquées, agitées, avec plusieurs réveils, on connaissait mais ça, c’est nouveau et déroutant ! Et épuisant !


Mercredi

Le matin, les deux loulous étaient à l’école. L’après-midi, c’était le cours de musique de Chipette et comme tous les mercredis maintenant, BidouBoy n’a pas fait la sieste.

5-cours-de-musique-enfants-ludique-2

L’après-midi a donc été longue… Nous étions tous crevés, donc nous avons fait le bain tôt puis nous nous sommes posés devant les dessins animés avant de manger. Puis tout le monde a été au lit pas trop tard. Étonnement, le coucher de BidouBoy a été plus simple mais il nous a fait une nouvelle crise en pleine nuit. PapaSurLeFil a du rester avec lui le temps qu’il se rendorme.

nuit-cauchemar-peur-du-noir


Jeudi

Les loulous étaient à l’école toute la journée et j’étais en formation toute l’après-midi. J’ai quand même réussi à me poser quelques minutes dans la matinée pour boire un thé et essayer le kit d’Altaya « Mon Atelier Tricot ». En effet, je ne sais pas tricoter et c’est quelque chose que je souhaitais apprendre depuis longtemps. C’était donc l’occasion de m’y mettre à moindre coût. Affaire à suivre.

6-tricot-et-the

Le soir, nous avons pris le temps de jouer aux Lego tous ensemble.


Vendredi

Après une nuit encore compliquée de BidouBoy et un retentissant « Je ne veux pas aller à l’école ! », j’ai pu aller chercher mes courses au Drive, puis travailler un peu. Le vendredi midi, c’est repas tous les 3. J’ai presque réussi à leur faire manger des épinards avec le sourire et j’ai pu écouter leurs histoires d’école à base d’interview de journaliste pour Chipette et d’histoire de moufles qui se remplissent d’animaux pour BidouBoy !

7-repas-a-3-epinards-sourire

Après 2 semaines compliquées et des nuits entrecoupées depuis 1 semaine, la sieste fut salvatrice. Le réveil s’est fait en douceur.

En rentrant de l’école, nous avons joué au circuit de billes, puis fait quelques créations en perles (AquaBeads et Perles à repasser Hama) qui bien évidemment ont fini par terre !

Pour finir la semaine, PapaSurLeFil a embarqué les loulous le soir au restaurant Japonais.


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Vous ne souffrez pas trop du froid ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s