Au Fil de Nos Semaines #7

Et voici mon billet habituel du samedi. Je vous ai rajouté en fin d’article, la liste des billets publiés cette semaine.


Samedi

Pendant que les hommes étaient à la piscine et au marché, nous nous sommes essayées,  avec Chipette, aux œufs Surprise en chocolat. C’était un bon moment même si le résultat n’était pas vraiment là.

Nous avons profité de quelques rayons de soleil pour faire quelques photos des loulous.

Nous avons profité que Chipette soit au golf avec Papy pour faire un câlin à 3 avec BidouBoy à la sieste.

1-sieste-en-folie-3

C’était un samedi cocooning comme je les aime. Je me suis douchée à 15h30 et donc je me suis remise direct en pyjama !

1-samedi-cocooning-pyjama


Dimanche

Le réveil s’est fait en douceur avec BidouBoy en faisant des glaces en pâte à modeler  pendant que Chipette et PapaSurLeFil dormaient un peu plus tard !

2-pate-a-modeler-au-reveil-4

Le matin, faute de neige dans le jardin, nous en avons fabriquée grâce à une idée de la box de Pandore (cela fera l’objet d’un billet la semaine prochaine).

Dans l’après-midi, une dame nous a avertis que nous avions une grosse fuite dans le jardin mais comme des imbéciles, nous ne savions pas comment couper l’eau de l’extérieur… Il nous a bien fallu 1 heure pour trouver. Nous allons attendre qu’il fasse plus chaud dehors pour réparer (et l’hiver prochain nous penserons à couper l’eau dehors et vidanger les tuyaux en cas de gel !).

2-fuite-dans-le-jardin

J’ai pu immortaliser un des rares moments de complicité des monstres, BidouBoy qui dit un secret à sa sœur !

2-secret-entre-frere-et-soeur-4

En fin de journée, les loulous commençant à être insupportables, ils ont eu le droit de faire une route et un parking en scotch dans le salon !

Chipette a eu, il y a quelques semaines, son livre de l’École des Loisirs qui traitait des multiplications. Elle a alors voulu comprendre le principe. Nous avons donc sorti les billes pour lui expliquer.


Lundi

Le lundi a commencé en speed et froidement, j’étais en formation toute la matinée et seule à préparer et emmener les loulous. Avec une voiture qu’il faut dégeler de l’intérieur, le matin il n’y a pas une minute à perdre !

3-journee-glaciale-1

Le soir, j’ai emmené Chipette au MultiSport où elle a fait du badminton, du saut en longueur et hauteur et du lancer de vortex.

3-multisports-2

Puis, nous avons découvert le magazine Toboggan du mois, reçu le jour même et qui va, je pense, avoir un succès certain auprès de Chipette dans les semaines à venir grâce à son dossier Pipi – Caca – Crottes de Nez !

3-dossier-toboggan-pipi-caca-crottes-de-nez


Mardi

Le mardi, c’est déjeuner en tête à tête avec BidouBoy. Nous en profitons en général pour prendre le temps de discuter et de lire plein de livres avant la sieste.

Après le dodo, nous avons fait un peu de calcul avec BidouBoy. Il adore.

4-un-peu-de-calcul-1

Le soir, je gardais la copine de Chipette. La douche a donc été commune et rapide !


Mercredi

Après l’école, nous avons fait les imbéciles avant la sieste de BidouBoy, qu’il aura finalement sautée une nouvelle fois.

J’ai accueilli le cours de musique de Chipette à la maison.

5-cours-de-musique-ludique-enfants

Puis, nous avons pris du temps pour faire quelques ateliers Peinture et Dessin.

Finalement, BidouBoy s’est endormi sur le canapé à 16h30 ! Sa sœur en a profité pour faire des âneries !

Après une soirée compliquée, PapaSurLeFil a ramené des pizzas pour le dîner ! Puis, j’ai terminé le 1er carré du plaid en tricot d’Altaya. Je suis plutôt contente du résultat pour une première (même s’il y a un gros trou au début !).


Jeudi

J’ai été échanger les jeux de société à la ludothèque en vue du prochain au Fil Des Jeux et chercher ma Box de Pandore qui m’attendait sagement à la Poste depuis plusieurs jours (elle ferait l’objet d’un article la semaine prochaine).

J’ai eu ma maison rangée et propre pour quelques heures, puis j’étais en formation toute l’après-midi.

6-salon-salle-a-manger-range

Le soir, pendant que Chipette et sa copine me retournaient gentiment sa chambre fraîchement rangée, avec BidouBoy, nous avons révisé les animaux de la banquise grâce au Toupie reçu le jour-même.

6-magazine-toupie-animaux-banquise


Vendredi

Le réveil a été glacé et verglacé, j’ai même reporté mon intention d’aller chercher mes courses tôt au Drive tellement c’était glissant. Malgré ça, j’ai failli me vautrer en voiture !

Avant cela et à peine levé, BidouBoy était à fond sur le jeu SmartGames, Camelot Jr, ramené de la ludothèque la veille. Encore un succès auprès de mes loulous pour cette marque.

Le vendredi midi, je mange avec mes 2 monstres. J’ai récupéré à l’école un petit Prince fier comme un coq avec sa couronne qu’il n’a pas quittée de la journée. Chipette s’est mise au PixelArt (encore et toujours des Pokémons, par contre…).

J’ai reçu un colis Surprise qui fait plaisir. En effet, nous prêtons les habits de nos loulous à ma belle-sœur pour ses enfants et à chaque période de soldes, pour nous remercier, elle nous envoie un petit colis de fringues.


Articles Publiés Cette Semaine


Et vous, vous me racontez un peu votre semaine ? Pas trop de microbes par chez vous ?

Bonne journée et bon week-end.

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s