Liebster Award

La semaine dernière, j’ai été nominée aux Liebster Award par Un Peu Zébrée (j’ai également été taguée par Maman Choup’s mais j’ai décidé de répondre à la 1ère nomination que j’ai vu !).

Je pense que cela sera la seule fois où je participerai à ce type de tradition mais c’étaient mes premières nominations et je ne pouvais décemment pas les refuser ! En plus, je me suis dis que cela vous permettrait de me connaître un peu plus.

Pour ceux qui l’ignorent, cette tradition bloguesque permet de faire connaître les petits blogs tout neufs comme le mien sur la base d’un système de nomination. Il faut alors énumérer 11 caractéristiques nous concernant puis répondre à 11 questions posées par le blog qui nous a cité (quoi, c’est pas clair ?!).

Alors c’est parti, voici les 11 choses sur moi :

  1. J’ai pratiqué l’équitation pendant plus de 15 ans.
  2. Je suis avec mon homme depuis bientôt 13 ans.
  3. Je déteste la St-Valentin mais mon homme continue à m’offrir des cadeaux tous les ans.
  4. Je suis diplômée d’une grande école d’ingénieur.
  5. Je suis fan de trucs glauques et bien noirs (polars, thrillers, films remplis de sang et de meurtriers, etc…) !
  6. J’ai déménagé 7 fois en 13 ans (du 78 au 27 en passant par le 59 et le 92).
  7. J’adoooore les gâteaux apéros et les chips (plus que les glaces et le chocolat).
  8. Pendant ma deuxième grossesse, tous les 2 jours environ, j’aurais fait n’importe quoi pour un McDo.
  9. Je suis fan des Pokémons et de Pokémon Go (je m’y suis d’ailleurs un peu remise avec l’arrivée de la 2ème génération et j’ai hâte d’être au printemps !). J’assume complétement (ou pas…).
  10. J’interdis aux enfants de grignoter avant les repas mais je me cache dans la cuisine pour manger des chips (j’avais bien dis que je les adorais !) tout en prétextant que je prépare le repas !
  11. Je suis du genre instable… Je touche à tout, je commence plein de trucs qu’en général je ne finis jamais (j’ai, par exemple, un meuble à moitié relooké qui traîne dans la chambre de ma fille depuis 1 an et demi !).

Et maintenant, voici les questions d’Un Peu Zébrée :

  • Qu’est-ce qui t’a motivée à ouvrir un blog ?

L’ennui ! J’en parle dans mon deuxième article mais en gros, je me suis retrouvée au chômage suite à mon congé parental et BidouBoy a commencé l’école cette année. J’ai alors eu du temps à occuper et je me suis dis « Pourquoi pas moi ? ». Cela ne m’engage à pas grand chose. Et clairement, cela me plaît. J’aime partager notre quotidien, nos coups de cœur, nos activités. Même si le manque de temps est finalement parfois frustrant… Complètement contradictoire !

  • Quel est ton meilleur souvenir ?

Alors, non, ce ne sont pas les naissances de mes enfants. J’en parlerais peut-être un jour mais j’ai eu des accouchements catastrophiques… Alors, je vais tout de même dire la rencontre avec mes loulous (plutôt que l’accouchement en lui-même).

  • Quelle est ta plus grande fierté ?

Là, pour le coup, ce sont mes enfants, sans aucune surprise et sans aucun doute ! Ce sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus gentils… Normal, quoi !

  • Quel est ton plus grand rêve le plus inavoué ?

J’aimerais juste pouvoir rester à la maison pour m’occuper au mieux de mes loulous sans avoir à m’inquiéter de l’aspect financier. Ou alors, plus simplement, trouver un petit boulot à temps partiel à côté de chez moi !

  • Quelle est ta musique préférée ?

J’avoue n’écouter que très peu de musique. Je préfère 1000 fois un bon bouquin. Mais sinon, j’ai beaucoup écouter Chante France quand j’étais jeune et je suis encore très variété française… Un peu vieux jeu sur ce coup !

  • Quel est ton parfum préféré ?

Je n’ai pas vraiment de parfum préféré mais celui du moment est « Eau des Jardins » de Clarins (cadeau de ma belle-mère). J’ai du aller chercher la bouteille pour répondre 😉 !

  • Quel est ton plat préféré ?

Une bonne viande rouge bien tendre et saignante et de bonnes frites croustillantes ! Bah, merci, j’ai faim, maintenant..

  • Quelle est ta couleur préférée et pourquoi ?

Quand on me pose cette question (mes enfants la plupart du temps), je réponds immanquablement le violet. Mais en y réfléchissant, je ne m’habille jamais en violet et je n’en ai pas plus dans ma décoration intérieure ! Je crois que les couleurs chaudes Brun, Rouge sont devenues les couleurs qui me correspondent le plus. Pourquoi ? Et bien, bonne question tiens… Je trouve que cela fait un intérieur tout cocooning, tout calme…

  • Le dernier bouquin que tu as lu ?

Je viens de finir Enfin Toi de Molly McAdams, livre que j’ai eu dans la dernière box Dans Ma Bulle. Cela sort complétement de mon univers habituel mais j’ai beaucoup aimé…

  • Quel est ton parfum de glace préféré ?

De manière générale, la fraise. Mais sinon, c’est Vanille Noix de Pécan de Häagen Dazs, je suis capable de me faire le gros pot en une soirée alors je n’en achète plus.

  • Si tu devais choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?

D’avoir des journées de 48 heures et 10 bras pour réussir à faire tout ce qui me passe par la tête ! Oui, j’ai continuellement le cerveau en ébullition. Parfois, je m’épuise toute seule (enfin, tous les jours en fait !).

 

Je suis encore toute jeune dans la blogosphère (mon blog a moins de 3 mois), alors je ne connais pas beaucoup de monde mais voici mes nominées (si vous ne souhaitez pas participer, je comprendrais que cela ne vous intéresse pas et je m’excuse d’avance si vous avez déjà été nominée !).

Et voici mes 11 questions :

  1. Pourquoi avoir ouvert un blog ? (oui, je commence très classique !)
  2. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui lesquels ?
  3. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
  4. Quel objet unique emmènerais-tu sur une île déserte ?
  5. Si tu étais un animal, ce serait lequel ? Et pourquoi ?
  6. Qu’est-ce qui t’agace le plus ?
  7. Quel serait ton prochain voyage idéal ?
  8. Quel est ton rêve le plus fou ?
  9. Quelle est ta plus grande honte ?
  10. Quel est le mot que tu dis le plus ?
  11. Tends ton bras gauche. Qu’est-ce que tu touches ?

Si mes nominées souhaitent participer (ce n’est toujours pas obligatoire), il suffit de :

  • Mentionner le blog qui vous a nominé,
  • Citer onze caractéristiques/faits vous concernant,
  • Répondre à mes questions,
  • Nominer à votre tour des blogs de moins de 200 abonnés (Facebook ou Hellocoton par exemple) en insérant leur lien et en les informant de cette nomination.
  • Prévenir le blog qui vous a nominé que votre billet est en ligne.
  • Faire la liste de vos 11 questions.

 

Finalement, c’était assez sympa de se prêter au jeu. J’espère que cela vous aura permis de me connaître un peu mieux et que cela ne vous aura pas trop ennuyé. Je m’excuse d’avance auprès des blogueuses si ce type d’initiative ne leur plaît pas.

Bonne journée et bonne semaine à tous…

Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Liebster Award »

  1. On se ressemble sur plusieurs petite chose. Comme commencer quelque chose et ne pas le finir. D’etre «» en manque de temps . Voir débordée. Et mon blog et arrivé y a 3mois . Juste après la naissance de ma fille. Bonne continuation dans ton élan d’idée et de partage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s