Maudite…

J’en ai ras le bol, ras la casquette, je sature, je suis à bout… Déjà, qu’en temps normal, je déteste ces périodes où Papa Sur Le Fil est en déplacement, là, la poisse est en plus de la partie. J’ai l’impression d’être maudite, que cette année 2017 est maudite…

La semaine dernière, ce devait être la rentrée des loulous et en général, ces périodes sont chargées car je rattrape le retard accumulé en profitant d’eux pendant les vacances. En plus, nous étions au ski la première semaine. Pour ceux qui me suivent de près, vous savez que la maitresse de BidouBoy a été absente et non remplacée quasi toute la semaine dernière. Donc, dans ces cas-là, quand je peux, je le garde à la maison… Je devais au moins me décharger le jeudi pour avancer un peu et accompagner ma fille en sortie mais c’était sans compter sur l’angine, bronchite, rhino-pharyngite que BidouBoy avait décidé de nous concocter ! Bref une semaine exténuante, avec un week-end chargé qui suivait…

J’ai laissé passer tant bien que mal puis je me dis « Super cette semaine, même si Papa Sur Le Fil n’est pas là, je vais pouvoir avancer un peu, la maitresse de BidouBoy étant remplacée »… Mais, c’était sans compter, cette fois-ci, sur une énorme conjonctivite qui me fait atrocement souffrir et me fatigue énormément, puis sur les 39,5 °C de Chipette ce soir alors que j’étais chez le médecin ce midi pour cette foutue conjonctivite !

J’aurai donc l’immense honneur d’avoir ma fille à la maison demain (et sûrement mon fils pour éviter de la lever et de sortir 2 fois pour une matinée de PS). Alors, clairement, j’adore profiter d’eux, pouvoir m’en occuper au quotidien mais là, trop, c’est trop ! En plus, nous avons le spectacle de musique de Chipette à la maison samedi soir puis l’anniversaire de BidouBoy avec toute la famille dimanche et Papa Sur Le Fil travaille le 8 mai ! Bref, c’est la merde et je suis épuisée, physiquement et moralement…

Depuis Janvier, je n’ai pas eu une semaine où les deux loulous ont été à l’école tous les jours. La rentrée de janvier aurait du me mettre la puce à l’oreille et a donné le ton de ce début d’année . En effet, il y a eu des problèmes de chauffage et le jour de la rentrée, il faisait 8 °C dans l’école de Chipette.

Nous avons également eu un certain nombre d’absences de maitresses, quasi jamais remplacées, puis les virus divers et variés des miens qui, s’ils avaient été très peu malade fin 2016, se sont donné le mot depuis janvier !

Ajoutons à cela une douleur chronique à l’épaule pour moi que je n’ai pas le temps de traiter au milieu de tout ça, des virus que je choppe à chaque fois tellement je suis crevée et j’ai l’impression d’être complétement embourbée dans un quotidien merdique !

A côté de cela, j’ai plein d’idées pour le blog, mais je suis hyper frustrée de ne pas pouvoir en faire la moitié tellement tous ces imprévus me bouffent le temps que je devais avoir pour moi !

Bref, désolée d’étaler mes états d’âme ici et merci à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout. Vider mon sac ici m’aura au moins permise de ne pas m’en prendre sans raison à mes enfants.

Allez, croisez les doigts pour moi pour que la roue tourne vite, très vite…

Là, je vais me coucher et comme je le dis souvent « Demain est un autre jour »…

Bonne soirée

Virginie

PS : Je ne me suis pas vraiment relue alors j’espère ne pas avoir laissé trop de fautes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires sur « Maudite… »

  1. Oh…Courage! C’est vrai qu’on dirait toujours qu’il y a un truc, toutes les emmerdes qui arrivent en même temps, et toujours quand ça nous arrange le moins…Bises de réconfort, c’est bien tout ce que je peux faire!

    Aimé par 1 personne

  2. Bon courage, c’est vraiment vraiment difficile quand on est dedans… tout s’enchaîne et on n’a absolument pas le temps de souffler… il faut s’accrocher à l’idée que ça va s’améliorer, que les bons jours vont revenir… essayer de se faire des petits plaisirs ou petites pauses pour « couper » un peu l’épreuve… bref, petit pas par petit pas… tu as bien fait de vider ton sac ! toutes mes pensées 😦

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ben mince, il y a des périodes comme ça, j’en ai connu aussi, et c’est clair on n’en voit pas le bout ! Pourtant si, un jour ça va mieux… Pense qu’en mai il y a moins de virus, et que maintenant qu’ils les ont tous attrapés, ils vont peut-être te laisser tranquilles (et pareil pour les maitresses !). Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que lorsque les maladies et les imprévus s’enchaînent, on a le sentiment que le sort s’acharne contre nous. En plus, cela arrive toujours au plus mauvais moment. J’adore ta petite poupée « vaudou » perforée et transpercée de dizaines d’épingles!! Elle met bien le ton à ton article.
    Bon courage à toi pour les festivités du week-end à venir…

    Aimé par 1 personne

  5. Chaudoudoux.
    Je compatis.
    A chaque fois que je me dis « Chouette demain je vais pouvoir bien avancer sur mon travail », j’ai un de mes collégiens qui n’annoncent qu’un prof est absent. Hier les profs de sport étaient tous absents. Résultat Chupa commençait à 10h, Chichi ne mangeait pas à la cantine et T-Biscuit finissait à 15h … Puis j’avais un drive à récupérer … Super pour bosser …
    Enfin je comprends ta frustration

    Aimé par 1 personne

    1. C’est complètement ça (et j’en ai que deux !!)… je m’étais dit, maintenant qu’ils sont à l’école tous les 2 (même si BidouBoy n’y va que le matin 2 jours par semaine !)… que j’aurais le temps de faire plein de trucs…. eh bien non ! Bon courage à toi aussi !

      J'aime

  6. Je ne peux que te dire courage, promis cette période passera !
    En plus quand on est à la maison, souvent les gens ne remarquent pas tout le travail accompli et ne comprennent pas que l’on soit fatigué ou sans aucune minute pour nous.
    Allez je t’envoie plein de bisous magiques qui vont régler tout ça (le tout c’est d’y croire non ? ) !
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s