Mon Petit Grand Garçon…

Demain, tu auras 4 ans, mon Petit Grand Garçon… et il aura fallu attendre ces 4 années pour qu’enfin, tu sois prêt à grandir un peu. Malheureusement, c’est au prix de colères toutes aussi caractéristiques que toi…

Mais, peut-être qu’il m’aura aussi fallut attendre ces 4 années pour accepter de te voir grandir, pour accepter que tu n’étais plus un bébé… Et ce, malgré mes réflexions du moment et mon cheminement intérieur qui me font réaliser de plus en plus que tu seras sûrement mon petit dernier.

4 ans BidouBoy anniversaire mon fils photo 4 ans (4).JPG

4 ans et tu t’affirmes enfin.  Face à ta sœur tout d’abord et cela n’est pas tous les jours facile (ta sœur ayant un bon petit caractère aussi). Face à nous aussi, en remettant en cause toute demande de notre part. Face à toi-même enfin, en réclamant à corps et à cri à faire tout seul.

4 ans et ta passion des chiffres est toujours là, même si tu commences enfin à t’intéresser enfin un peu aux lettres. Tu ne daignes toujours pas dessiner mais tu peux maintenant passer des heures à colorier (notamment les coloriages mystère, les chiffres encore et toujours).

4 ans et ton débit de paroles ne va pas en diminuant bien au contraire. Tu nous fait toujours autant marrer avec tes petits mots !

4 ans et ta timidité naturelle est toujours bien présente. Toi qui ne t’arrête pas une seconde de parler quand nous sommes en famille, tu te fermes comme une huître quand nous sommes en présence d’un « étranger ».

4 ans et, à l’école, tu restes effacé face à la maîtresse mais sembles avoir trouvé ta place en cours de récré (voir tu diriges ton petit monde). Toi qui ne jurait que par les filles (leur caractère plus discipliné, plus calme, moins bagarreur te convenait mieux), tu fais maintenant partie d’une bande de 4 mousquetaires, à laquelle vient, tout de même, se greffer de temps en temps une ou deux princesses !

4 ans BidouBoy anniversaire mon fils photo 2 ans (1)

4 ans et tu es toujours en avance sur pas mal de sujets. Tu continues à nous scotcher régulièrement avec des réflexions et des visions de la vie qui ne sont pas de ton âge (effet petit 2ème ?!).

4 ans et tu squizzes la sieste de plus en plus souvent. Cela nous permet généralement d’avoir une nuit plus sereine et plus longue mais je crois, qu’à maintenant 4 ans, nous devons nous faire une raison. Tu n’es pas un gros dormeur. Une nuit 21h00-7h00 sans sieste te suffit amplement, à notre grand désespoir.

4 ans et tu as toujours une énergie débordante. Mais tu es aussi capable de te poser et te concentrer de plus en plus longtemps sur une activité.

4 ans et tu es un peu trop attiré par les écrans à notre goût. Tu nous réclames bien trop souvent dessins animés, tablettes, téléphones ou ordinateur. Cela entraîne maintes crises mais nous tenons bon et limitons ce temps.

4 ans et tu n’es pas toujours partant pour les jeux de société et activités créatives, mais tu peux passer des heures avec des figurines en tout genre à t’inventer des histoires plus délirantes les unes que les autres. Et j’adore t’écouter discrètement.

4 ans et nous avons remisé la poussette car tu acceptes de marcher de plus en plus longtemps.

4 ans et nous n’avons pas remisé la tétine, encore bien trop souvent greffée à ta bouche et souvent accompagnée de Monsieur Rhino. Et Petit Rhino. Et Petit Rhino 2 aussi. Je vous expliquerais un jour, promis !

4 ans que tu nous épuises avec ton débit de parole et ton énergie débordante. Tes clowneries, ton besoin de te faire remarquer, d’être rassuré sont parfois compliqués à gérer mais tu t’affirmes et tu grandis, doucement mais sûrement, à ton rythme…

4 ans BidouBoy anniversaire mon fils photo 4 ans (1)

4 ans et nous commençons à voir disparaître le bébé que tu étais et voir apparaître le garçon plein de qualités que tu deviens.

4 ans de hauts et de bas entre nous.

4 ans et j’essaie au maximum de mettre mes sentiments et ma nostalgie de côté, de te laisser grandir et agrandir le cordon qui nous relie encore tous les deux, jusqu’à ce qu’un jour, il lâche naturellement !

4 ans pour enfin et réellement prendre conscience de tes grandes qualités tant tu es différent de ta sœur et de moi-même et tant j’ai parfois des difficultés à te comprendre…

4 ans BidouBoy anniversaire mon fils photo de naissance (2)

4 ans et je t’aime, plus que tout et malgré tout, mon Petit Grand Garçon.

Ta Maman…

22 commentaires sur « Mon Petit Grand Garçon… »

  1. Joyeux anniversaire à ton Petit grand garçon. 4 ans déjà! Ce n’est plus un bébé comme tu dis mais on aime encore les qualifier comme tel tant ils resteront à jamais nos petits. C’est un joli portrait tout en tendresse de ton fils que tu nous dresses-là et je trouve beaucoup de similitudes avec le mien au même âge…
    Profite pleinement de ton petit bout en ce grand jour.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s